2 Chroniques 11.4

‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Ne montez pas faire la guerre √† vos fr√®res¬†! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.‚Äô¬†¬Ľ Ils ob√©irent aux paroles de l'Eternel et firent demi-tour, renon√ßant √† marcher contre J√©roboam.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Gen√®se 13

      8 Abram dit √† Lot¬†: ¬ę¬†Qu'il n'y ait donc pas de dispute entre toi et moi, ni entre tes bergers et les miens, car nous sommes fr√®res.

      Genèse 50

      20 Vous aviez projeté de me faire du mal, Dieu l'a changé en bien pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.

      2 Samuel 2

      26 Abner cria √† Joab¬†: ¬ę¬†L'√©p√©e va-t-elle nous d√©vorer ind√©finiment¬†? Ne sais-tu pas que cela d√©bouchera sur de l'amertume¬†? Quand diras-tu enfin √† ton peuple de ne plus poursuivre ses fr√®res¬†?¬†¬Ľ

      1 Rois 11

      29 A la même époque, Jéroboam sortit de Jérusalem et rencontra en chemin le prophète Achija de Silo, habillé d'un manteau neuf. Ils se trouvaient tous les deux seuls dans les champs.
      30 Achija attrapa le manteau neuf qu'il portait, le déchira en 12 morceaux
      31 et dit √† J√©roboam¬†: ¬ę¬†Prends 10 morceaux pour toi¬†! En effet, voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: ‚ÄėJe vais arracher le royaume de la main de Salomon et je te donnerai 10 tribus.
      32 Mais il gardera une tribu, √† cause de mon serviteur David et de J√©rusalem, la ville que j'ai choisie de pr√©f√©rence √† toutes les tribus d'Isra√ęl.
      33 Cela arrivera parce qu'ils m'ont abandonné et se sont prosternés devant Astarté, la divinité des Sidoniens, devant Kemosh, le dieu de Moab, et devant Milcom, le dieu des Ammonites, et parce qu'ils n'ont pas marché dans mes voies pour faire ce qui est droit à mes yeux et pour mettre en pratique mes prescriptions et mes règles comme l'a fait David, le père de Salomon.
      34 Je ne lui retirerai pas tout le royaume. En effet, je le garderai comme prince tout le temps qu’il vivra, à cause de mon serviteur David, que j'ai choisi et qui a respecté mes commandements et mes prescriptions.
      35 En revanche, je retirerai le royaume à son fils et je t'en donnerai 10 tribus.
      36 Je laisserai une tribu à son fils afin que mon serviteur David ait toujours un successeur devant moi à Jérusalem, la ville que j'ai choisie pour y établir mon nom.
      37 Je vais te prendre pour que tu r√®gnes sur tout le territoire que tu voudras et tu seras roi d'Isra√ęl.
      38 Si tu ob√©is √† tout ce que je t'ordonnerai, si tu marches dans mes voies et si tu fais ce qui est droit √† mes yeux, en respectant mes prescriptions et mes commandements comme l'a fait mon serviteur David, je serai avec toi, je te construirai une maison stable, comme j'en ai construit une √† David, et je te donnerai Isra√ęl.

      1 Rois 22

      36 Au coucher du soleil, on cria dans tout le camp¬†: ¬ę¬†Chacun dans sa ville et dans son pays¬†!¬†¬Ľ

      2 Chroniques 10

      15 Ainsi, le roi n'écouta pas le peuple. Cela fut en effet conduit par Dieu pour que s'accomplisse la parole que l'Eternel avait dite par l’intermédiaire d’Achija de Silo à Jéroboam, le fils de Nebath.
      16 Comme le roi ne les √©coutait pas, tous les membres du peuple d‚ÄôIsra√ęl lui r√©pondirent¬†: ¬ę¬†Quelle part avons-nous avec David¬†? Nous n'avons pas d'h√©ritage avec le fils d'Isa√Į¬†! A tes tentes, Isra√ęl¬†! Maintenant, occupe-toi des tiens, David¬†!¬†¬Ľ Et tout Isra√ęl retourna dans ses tentes.

      2 Chroniques 11

      4 ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Ne montez pas faire la guerre √† vos fr√®res¬†! Que chacun de vous reparte chez lui, car c'est de moi que vient cette situation.‚Äô¬†¬Ľ Ils ob√©irent aux paroles de l'Eternel et firent demi-tour, renon√ßant √† marcher contre J√©roboam.

      2 Chroniques 25

      7 Un homme de Dieu vint le trouver et dit¬†: ¬ę¬†Roi, ne te fais pas accompagner d‚Äôune arm√©e isra√©lite, car l'Eternel n'est pas avec Isra√ęl, avec tous ces Ephra√Įmites.
      8 Tu auras beau y aller et te montrer fort au combat, Dieu te fera tomber devant l'ennemi, car c‚Äôest lui qui a le pouvoir d'aider et de faire tomber.¬†¬Ľ
      9 Amatsia dit √† l'homme de Dieu¬†: ¬ę¬†Et que faire pour les 3 tonnes d‚Äôargent que j'ai donn√©es √† la troupe isra√©lite¬†?¬†¬Ľ L'homme de Dieu r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel peut te donner bien plus que cela.¬†¬Ľ
      10 Alors Amatsia se s√©para de la troupe qui √©tait venue d'Ephra√Įm vers lui, il la renvoya chez elle. Mais ces hommes furent tr√®s irrit√©s contre Juda et c‚Äôest en col√®re qu‚Äôils repartirent chez eux.

      2 Chroniques 28

      8 Les Israélites firent parmi leurs frères 200'000 prisonniers, femmes, fils et filles. Ils leur prirent aussi un très grand butin qu'ils emmenèrent à Samarie.
      9 Il y avait l√†-bas un proph√®te de l'Eternel du nom d‚ÄôOded. Il alla √† la rencontre de l'arm√©e alors qu‚Äôelle revenait √† Samarie et il leur dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de sa col√®re contre Juda que l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, les a livr√©s entre vos mains, et vous les avez tu√©s avec une rage telle qu‚Äôelle est parvenue jusqu'au ciel.
      10 Et vous parlez maintenant de faire des habitants de Juda et de Jérusalem vos serviteurs et vos servantes ! Mais vous, n'êtes-vous pas aussi coupables envers l'Eternel, votre Dieu ?
      11 Ecoutez-moi donc et renvoyez ces prisonniers que vous avez faits parmi vos fr√®res, car la col√®re de l'Eternel est enflamm√©e contre vous.¬†¬Ľ
      12 Quelques-uns des chefs des Ephra√Įmites ‚Äď Azaria, fils de Jochanan, B√©r√©kia, fils de Meshill√©moth, Ez√©chias, fils de Shallum, et Amasa, fils de Hadla√Į ‚Äď se dress√®rent contre ceux qui revenaient de l‚Äôexp√©dition
      13 et leur dirent¬†: ¬ę¬†Vous ne ferez pas entrer ces prisonniers ici, car c‚Äôest pour nous rendre plus coupables encore envers l'Eternel que vous parlez d‚Äôajouter √† nos p√©ch√©s et √† nos fautes. En effet, nous sommes d√©j√† bien coupables et la col√®re de l'Eternel est enflamm√©e contre Isra√ęl.¬†¬Ľ
      14 Les soldats abandonnèrent les prisonniers et le butin devant les chefs et devant toute l'assemblée,
      15 et les hommes dont les noms viennent d'√™tre mentionn√©s se mirent √† r√©conforter les prisonniers. Ils employ√®rent le butin √† habiller tous ceux qui √©taient nus en leur donnant v√™tements et chaussures. Ils les firent manger et boire et les soign√®rent. Puis ils conduisirent sur des √Ęnes tous ceux qui √©taient fatigu√©s et les amen√®rent √† J√©richo, la ville des palmiers, pr√®s de leurs fr√®res, avant de retourner √† Samarie.

      Psaumes 33

      11 mais les plans de l‚ÄôEternel subsistent √©ternellement, et les projets de son cŇďur de g√©n√©ration en g√©n√©ration.

      Osée 8

      4 Ils ont établi des rois sans mon ordre, et des chefs sans se référer à moi ; ils ont fait des idoles avec leur argent et leur or, c'est pourquoi ils seront anéantis.

      Actes 7

      26 Le jour suivant, il est venu au milieu d'eux alors que certains se battaient et il a essay√© de ramener la paix en leur disant¬†: ‚ÄėVous √™tes fr√®res¬†! Pourquoi vous faites-vous du mal l'un √† l'autre¬†?‚Äô

      1 Corinthiens 6

      5 Je le dis √† votre honte. Ainsi, il n'y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse juger entre ses fr√®res et sŇďurs¬†!
      6 Au contraire, un frère est en procès contre un frère, et cela devant des incroyants !
      7 C'est d√©j√† pour vous un √©chec complet que d'avoir des proc√®s les uns avec les autres. Pourquoi ne supportez-vous pas plut√īt une injustice¬†? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plut√īt d√©pouiller¬†?
      8 Mais c'est vous au contraire qui commettez l'injustice et qui d√©pouillez les autres, et c'est envers des fr√®res et sŇďurs que vous agissez ainsi¬†!

      Hébreux 13

      1 Persévérez dans l'amour fraternel.

      1 Pierre 3

      8 Enfin, ayez tous les mêmes pensées et les mêmes sentiments, soyez pleins d'amour fraternel, de compassion, de bienveillance.

      1 Jean 3

      11 En effet, le message qui vous a été annoncé et que vous avez entendu dès le commencement, c'est que nous devons nous aimer les uns les autres.
      12 N‚Äôimitons pas Ca√Įn¬†: il √©tait du mal et il a tu√© son fr√®re. Et pourquoi l‚Äôa-t-il tu√©¬†? Parce que sa mani√®re d‚Äôagir √©tait mauvaise tandis que celle de son fr√®re √©tait juste.
      13 Ne vous √©tonnez pas, mes fr√®res et sŇďurs, si le monde vous d√©teste.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...