Campagne collectif missionnaire

2 Chroniques 25.3

Lorsque la royauté fut affermie dans sa main, il tua ses serviteurs qui avaient frappé le roi son père.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 9

      5 Votre sang aussi, qui est votre vie, j’en demanderai compte ; j’en demanderai compte à tout animal qui aura tué un être humain, comme à tout être humain qui aura tué son semblable ; je demanderai compte de la vie de l’homme.
      6 Celui qui répand le sang de l’homme, c’est par l’homme que son sang sera répandu, car Dieu a fait l’être humain à son image.

      Exode 21

      14 Par contre, si dans un geste de haine un homme en tue un autre, par ruse, vous l’arrêterez pour le mettre à mort, même s’il s’est réfugié près de mon autel.

      Nombres 35

      31 Vous n’accepterez pas d’argent en échange de la vie d’un meurtrier qui mérite la mort : il doit mourir.
      32 Vous n’accepterez pas non plus d’argent pour laisser un homme s’enfuir dans une ville de refuge, et retourner ensuite s’établir dans ses terres, avant la mort du grand-prêtre.
      33 « Vous ne devrez pas souiller le pays que vous habiterez : or un meurtre souille le pays, et lorsqu’un homme a été assassiné, le pays ne peut être purifié que par la mort de l’assassin.

      2 Rois 14

      5 Lorsque Amassia eut solidement établi son autorité royale, il fit mettre à mort les officiers qui avaient assassiné son père, le roi Joas.
      6 Mais il épargna les enfants des assassins, pour respecter ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse ; en effet le Seigneur y a donné cet ordre : « On ne doit pas mettre à mort des parents pour des péchés commis par leurs enfants, ni des enfants pour des péchés commis par leurs parents ; un être humain ne peut être mis à mort que pour ses propres péchés ».
      7 Ce fut aussi Amassia qui battit dix mille soldats édomites dans la vallée du Sel ; au cours du combat, il s’empara de la ville de Séla, à laquelle il donna le nom de Yoctéel, nom qu’elle porte encore aujourd’hui.
      8 Là-dessus, Amassia envoya des messagers auprès du roi d’Israël, Joas, fils de Joachaz et petit-fils de Jéhu. Il lui faisait dire : « Viens ! Affrontons-nous dans un combat ! »
      9 Joas adressa cette réponse à Amassia : « Il y avait une fois sur le mont Liban un buisson épineux ; il demanda à un cèdre du Liban de lui donner sa fille comme épouse pour son fils ; mais une bête sauvage du Liban passa sur le buisson et l’écrasa ».
      10 Et Joas ajoutait : « Parce que tu as battu les Édomites, tu fais le fier ! Contente-toi de cette gloire et reste chez toi ! Pourquoi veux-tu commencer une guerre qui finira mal pour toi, et où tu seras battu avec toute l’armée de Juda ? »
      11 Mais Amassia ne tint pas compte de cet avertissement. Alors Joas, roi d’Israël, se mit en campagne ; son armée et celle d’Amassia s’affrontèrent à Beth-Chémech, au pays de Juda.
      12 L’armée de Juda fut battue par celle d’Israël, et tous les soldats judéens s’enfuirent chez eux.
      13 A Beth-Chémech, Joas, roi d’Israël, fit prisonnier le roi de Juda Amassia, fils de Joas et petit-fils d’Ahazia ; de là, il se rendit à Jérusalem et démolit la muraille de la ville sur une longueur de près de deux cents mètres, entre la porte d’Éfraïm et la porte de l’Angle.
      14 Il prit l’or, l’argent et tous les objets précieux qui se trouvaient dans le temple et dans le trésor du palais royal ; il prit également des otages et retourna à Samarie.
      15 Le reste de l’histoire de Joas est contenu dans le livre intitulé Actes des rois d’Israël ; on y raconte ce qu’il a fait, le courage qu’il a montré et la guerre qu’il a faite à Amassia, roi de Juda.
      16 Lorsqu’il mourut, on l’enterra à Samarie dans le tombeau des rois d’Israël ; ce fut son fils Jéroboam qui lui succéda.
      17 Après la mort de Joas, roi d’Israël, Amassia, roi de Juda, vécut encore quinze ans.
      18 Le reste de l’histoire d’Amassia est contenu dans le livre intitulé Actes des rois de Juda.
      19 A Jérusalem, des gens complotèrent contre Amassia ; celui-ci s’enfuit à Lakich, mais on le fit poursuivre et mettre à mort à cet endroit.
      20 Ensuite on ramena son corps à Jérusalem, sur un char tiré par plusieurs chevaux, et on l’enterra dans le tombeau familial de la Cité de David.
      21 Azaria, fils d’Amassia, était âgé de seize ans lorsque le peuple de Juda le désigna comme roi pour succéder à son père.
      22 C’est lui qui, après la mort de son père, reconquit la ville d’Élath et la rebâtit.

      2 Chroniques 24

      25 Puis les Syriens s’en allèrent, le laissant en proie à de cruelles souffrances. Alors les officiers de Joas complotèrent contre lui, pour venger la mort du fils du prêtre Yoyada, et ils l’assassinèrent dans son lit. On l’enterra dans la Cité de David, mais pas dans les tombes royales. –
      26 Les auteurs du complot contre Joas étaient Zabad, fils d’une Ammonite nommée Chiméath, et Yozabad, fils d’une Moabite nommée Chimrith. –

      2 Chroniques 25

      3 Lorsque Amassia eut solidement établi son autorité royale, il fit mourir les officiers qui avaient assassiné son père, le roi Joas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.