Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
10
« Transmets ces instructions aux Israélites : Si l’un de vous ou de vos descendants est impur à cause d'un mort ou bien est en train d’effectuer un long voyage, il célébrera néanmoins la Pâque en l'honneur de l'Eternel.
11
C'est le quatorzième jour du deuxième mois qu'ils la célébreront, au coucher du soleil ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.
1
David tint conseil avec les chefs de milliers et de centaines, avec tous les princes,
2
puis il dit à toute l'assemblée d'Israël : « Si vous le trouvez bon et si cela vient de l'Eternel, notre Dieu, envoyons partout des messagers vers nos autres frères, dans toutes les régions d'Israël, ainsi que vers les prêtres et les Lévites dans leurs villes et les territoires attenants, afin qu'ils se joignent à nous,
3
et ramenons vers nous l'arche de notre Dieu, car nous ne nous en sommes pas occupés à l’époque de Saül. »
2
Le roi, ses chefs et toute l'assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem afin que la Pâque soit célébrée au cours du deuxième mois.
13
Une population nombreuse se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au cours du deuxième mois. Ce fut une immense assemblée.
15
Ils firent ensuite les sacrifices de la Pâque le quatorzième jour du deuxième mois. Remplis de honte, les prêtres et les Lévites s'étaient consacrés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l'Eternel.
14
En l'absence de directives, le peuple tombe ; le salut réside dans un grand nombre de conseillers.
22
Les projets échouent en l'absence de délibération, mais ils se réalisent quand il y a de nombreux conseillers.
13
Mieux vaut être un enfant pauvre et sage qu'un roi vieux et stupide qui ne sait plus se laisser avertir.
Au second mois. Voir un renvoi semblable Nombres 9.6-13. Le mois de la Pâque avait été employé à la purification du temple et à la consécration des sacrificateurs. La nécessité de ce renvoi ne se comprendrait pas plusieurs années après.