Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
9
Parmi les villes qui appartenaient aux tribus des Judéens et des Siméonites, ils donnèrent les villes qui vont être désignées par leur nom
10
et qui furent pour ceux qui descendaient d'Aaron parmi les clans des Kehathites et des descendants de Lévi. En effet, le sort les avait indiqués les premiers.
11
Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, c’est-à-dire Hébron dans la région montagneuse de Juda, avec ses environs, le territoire qui l'entoure. Arba était l'ancêtre d'Anak.
12
La campagne et les villages qui dépendaient de la ville avaient été accordés en possession à Caleb, fils de Jephunné.
13
Ils donnèrent aux descendants du prêtre Aaron Hébron, la ville de refuge pour les auteurs d’homicide, et ses environs, ainsi que Libna et ses environs,
14
Jatthir et ses environs, Eshthlemoa et ses environs,
15
Holon et ses environs, Debir et ses environs,
16
Aïn et ses environs, Jutta et ses environs, ainsi que Beth-Shémesh et ses environs, soit 9 villes appartenant à ces deux tribus.
17
Parmi les villes qui appartenaient à la tribu de Benjamin, ils donnèrent Gabaon et ses environs, Guéba et ses environs,
18
Anathoth et ses environs, ainsi qu’Almon et ses environs, soit 4 villes.
19
Nombre total des villes des prêtres qui descendaient d'Aaron : 13, avec leurs environs.
54
Ajalon et ses environs, ainsi que Gath-Rimmon et ses environs.
55
Dans la demi-tribu de Manassé, on donna Aner et ses environs ainsi que Bileam et ses environs au clan des autres descendants de Kehath.
56
On donna aux descendants de Guershon : dans le clan de la demi-tribu de Manassé, Golan en Basan et ses environs ainsi qu’Ashtaroth et ses environs ;
57
dans la tribu d'Issacar, Kédesh et ses environs, Dobrath et ses environs,
58
Ramoth et ses environs, ainsi qu’Anem et ses environs ;
59
dans la tribu d'Aser, Mashal et ses environs, Abdon et ses environs,
60
Hukok et ses environs, ainsi que Rehob et ses environs ;
22
Ils étaient en tout 212, choisis comme portiers et enregistrés dans les généalogies d'après leurs villages ; c’étaient David et Samuel le voyant qui les avaient établis dans leurs fonctions permanentes.
8
Petits et grands, maîtres et disciples, ils tirèrent au sort leur ordre de service.
12
Les Lévites suivants se levèrent alors : Machath, fils d'Amasaï, et Joël, fils d'Azaria, qui faisaient partie des Kehathites ; parmi les Merarites, Kis, fils d'Abdi, et Azaria, fils de Jehalléleel ; parmi les Guershonites, Joach, fils de Zimma, et Eden, fils de Joach ;
13
Jehiel, Azazia, Nachath, Asaël, Jerimoth, Jozabad, Eliel, Jismakia, Machath et Benaja officiaient comme surveillants sous la direction de Conania et de son frère Shimeï, sur ordre du roi Ezéchias et d'Azaria, le chef de la maison de Dieu.
15
Eden, Minjamin, Josué, Shemaeja, Amaria et Shecania étaient placés sous sa direction, dans les villes des prêtres, pour faire fidèlement les distributions à leurs frères, grands et petits, selon leurs divisions :
Pour faire les distributions : pour leur remettre leur part des prémices, des dîmes et des choses consacrées (verset 12), ainsi que des dons volontaires (verset 14) ; mais la viande destinée aux sacrificateurs n'était sans doute pas envoyée dans la province, à cause du risque de corruption.
Grands et petits : ceux qui, étant trop vieux ou trop jeunes, ne pouvaient venir au temple.