Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Chroniques 32.21

Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants héros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et là ses propres fils le firent tomber par l’épée.
Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants héros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et là ses propres fils le firent tomber par l’épée.
Et l'Éternel envoya un ange, qui extermina tous les vaillants hommes, les princes et les chefs dans le camp du roi d'Assyrie, en sorte qu'il s'en retourna confus en son pays. Et, comme il était entré dans la maison de son dieu, ceux qui étaient sortis de ces entrailles, le firent tomber là par l'épée.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Samuel 24

      16 Comme l’ange étendait la main sur Jérusalem pour la détruire, l’Éternel eut du regret à cause de ce malheur et dit à l’ange destructeur qui était parmi le peuple : Assez ! Retire maintenant ta main. L’ange de l’Éternel était près de l’aire d’Aravna, le Yebousien.

      2 Rois 19

      20 Alors Ésaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ézéchias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël : J’ai entendu la prière que tu m’as adressée au sujet de Sennachérib, roi d’Assyrie.
      35 Or cette nuit-là, l’ange de l’Éternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 (hommes), et quand on se leva le matin, voici que c’étaient tous des cadavres.
      36 Alors Sennachérib, roi d’Assyrie, s’en alla et retourna pour résider à Ninive.
      37 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Saretser, le frappèrent avec l’épée et s’enfuirent au pays d’Ararat. Son fils Ésar-Haddôn régna à sa place.

      2 Chroniques 32

      21 Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants héros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et là ses propres fils le firent tomber par l’épée.

      Job 9

      4 A lui la sagesse et la toute-puissance : Qui lui résisterait impunément ?

      Psaumes 18

      50 C’est pourquoi je te célébrerai parmi les nations, ô Éternel ! Et je psalmodierai (en l’honneur) de ton nom.

      Psaumes 76

      5 Tu es plus éclatant, plus magnifique Que les montagnes des ravisseurs.
      7 A ta menace, Dieu de Jacob ! Ils se sont endormis, cavaliers et chevaux.
      12 Faites des vœux à l’Éternel, votre Dieu, et accomplissez-les ! Que tous ceux qui l’environnent Apportent des dons au (Dieu) terrible !

      Psaumes 132

      18 Je revêtirai de honte ses ennemis, Et sur lui brillera son diadème.

      Proverbes 11

      2 Quand vient la prétention, vient aussi le mépris ; Mais la sagesse est avec les modestes.

      Proverbes 16

      18 L’orgueil précède le désastre, Et un esprit arrogant précède la chute.

      Esaïe 10

      8 Car il dit : Mes princes ne sont-ils pas autant de rois ?
      16 C’est pourquoi le Seigneur, l’Éternel des armées, enverra Le dépérissement parmi ses (hommes) corpulents. Et, parmi ses nobles, s’allumera un embrasement Tel l’embrasement d’un feu.
      17 La lumière d’Israël deviendra un feu Et son Saint une flamme, Qui consumera et dévorera ses épines et ses ronces, En un seul jour ;
      18 Qui exterminera totalement, La gloire de sa forêt et de son verger. Il en sera comme d’un malade qui tombe en défaillance
      19 Le reste des arbres de sa forêt feront un compte Qu’un enfant pourrait inscrire.
      33 Voici, le Seigneur, l’Éternel des armées, Qui brise les rameaux avec violence : Les plus hauts de stature sont coupés, Les (plus) élevés sont jetés bas.
      34 Il abat par le fer les taillis de la forêt, Et le Liban tombe sous le Puissant.

      Esaïe 17

      12 Oh ! le grondement de peuples nombreux qui grondent Comme grondent les mers, Le mugissement de peuplades qui mugissent Comme mugissent les grosses eaux,
      13 Des peuplades qui mugissent comme mugissent les grandes eaux. Il les menace, et elles fuient bien loin, Chassées comme de la menue paille dans les montagnes Au souffle du vent, Comme un tourbillon (de poussière) devant l’ouragan.
      14 Quand vient le soir, voici l’épouvante ; Avant le matin, ils ne sont plus ! Voilà la part de ceux qui nous saccagent, Le sort de ceux qui nous pillent.

      Esaïe 29

      5 La multitude de tes ennemis sera comme une fine poussière, Cette multitude de tyrans sera comme la menue paille qui vole, Et cela tout à coup, en un instant.
      6 Tu seras visitée par l’Éternel des armées, Avec le tonnerre, un tremblement de terre et un bruit formidable, Avec l’ouragan et la tempête, Et avec la flamme d’un feu dévorant.
      7 Et, comme il en est d’un rêve, d’une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui combattront Ariel, De tous ceux qui l’attaqueront, Elle et sa forteresse, Et qui (voudront) la réduire.
      8 Alors, comme celui qui a faim rêve qu’il mange, Puis s’éveille, le gosier vide, Et comme celui qui a soif rêve qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et le gosier assoiffé ; Ainsi en sera-t-il de la multitude de toutes les nations Qui combattront la montagne de Sion.

      Esaïe 30

      30 Et l’Éternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras qui s’abat Dans l’ardeur de sa colère Et la flamme d’un feu dévorant, Dans l’inondation, la tempête et les pierres de grêle.
      31 Alors, à la voix de l’Éternel, L’Assyrien sera terrifié ; L’Éternel le frappera de sa massue.
      32 A chaque coup de bâton qui lui est destiné Et que l’Éternel abattra sur lui, (On entendra) les tambourins et les cithares ; (L’Éternel) combattra contre lui à main levée.
      33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est installé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

      Esaïe 33

      10 Maintenant je me lèverai, Dit l’Éternel, Maintenant je me dresserai, Maintenant je serai élevé.
      11 Vous avez conçu du foin, Vous enfantez de la paille ; Votre souffle, C’est un feu qui vous consumera.
      12 Les peuples seront des fours à chaux, Des chardons coupés Qui brûlent dans le feu.

      Esaïe 36

      9 Comment repousserais-tu un seul chef d’entre les moindres serviteurs de mon seigneur ? Tu mets ta confiance dans l’Égypte pour les chars et pour les cavaliers !

      Esaïe 37

      21 Alors Ésaïe, fils d’Amots, envoya dire à Ézéchias : Ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, à qui tu as adressé ta prière au sujet de Sennachérib, roi d’Assyrie.
      36 L’ange de l’Éternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 (hommes), et quand on se leva le matin, voici que c’étaient tous des cadavres.
      37 Alors Sennachérib, roi d’Assyrie, partit, s’en alla et retourna pour résider à Ninive.
      38 Or, comme il était prosterné dans la maison de Nisrok, son dieu, ses fils Adrammélek et Saretser, le frappèrent avec l’épée et s’enfuirent au pays d’Ararat. Son fils Ésar-Haddôn régna à sa place.

      Esaïe 42

      8 Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre Ni mon honneur aux statues.

      Daniel 3

      28 Neboukadnetsar prit la parole et dit : Béni soit le Dieu de Chadrak, de Méchak et d’Abed-Nego, lui qui a envoyé son ange et délivré ses serviteurs. Ils ont eu confiance en lui. Ils ont violé l’ordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et d’adorer tout autre dieu que leur Dieu !

      Daniel 6

      22 Et Daniel se mit à parler au roi : Roi, vis à jamais !

      Matthieu 13

      49 Il en sera de même à la fin du monde. Les anges s’en iront séparer les méchants du milieu des justes
      50 et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

      Actes 12

      23 A l’instant, un ange du Seigneur le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu. Et, rongé par des vers, il expira.

      Apocalypse 6

      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les (hommes) libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous loin de la face de celui qui est assis sur le trône, et de la colère de l’Agneau,

      Apocalypse 19

      17 Je vis un ange debout dans le soleil. Il cria d’une voix forte à tous les oiseaux qui volaient au milieu du ciel : Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu,
      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.