Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 6.29

quelle que soit la supplication que fera un homme quelconque, ou tout ton peuple Israël, quand ils reconnaîtront chacun sa plaie et sa souffrance et qu'ils étendront leurs mains vers cette maison :
si les Israélites, ton peuple, douloureusement frappés de remords, t’adressent des prières suppliantes, s’ils se tournent vers ce temple et lèvent les mains pour te prier,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2 Chroniques 6

      Psaumes 32

      3 Il est très difficile pour un homme pécheur d'accepter humblement la gratuité de la rédemption, par le biais d'une confession totale des ses péchés et par une reconnaissance de sa culpabilité. Mais l'unique et véritable chemin de la conscience paisible passe par la confession de nos péchés afin qu'ils soient pardonnés ; par cette déclaration, nous pouvons être justifiés. Bien que la repentance et la confession ne soient pas aptes en elles-mêmes à procurer le pardon des transgressions, elles sont quand même nécessaires pour acquérir la joie parfaite du pardon miséricordieux. Et qui peut témoigner de la joie ressentie, lorsque l'âme, oppressée par le péché, peut librement décharger son fardeau devant Dieu, saisissant la promesse de miséricorde en Jésus-Christ ?

      Ceux qui veulent vraiment s'adonner à la prière doivent rechercher le Seigneur ; Il les appelle par Sa Providence et par Son Esprit, Il les incite à cette recherche. C'est le moment propice, quand le cœur est plein de remords et chargé par ses fautes ; quand les refuges d'ici bas sont vains, quand aucun repos de l'âme ne peut être trouvé, c'est alors que Dieu peut appliquer son baume guérissant, par son Esprit.

      Psaumes 33

      12 Toutes les initiatives et les opérations que les hommes pensent bien maîtriser, sont en réalité beaucoup mieux contrôlées par Dieu. Leur cœur, aussi bien que leur temps, sont dans Sa main ; Il forme l'esprit de chaque homme en lui-même. Toutes les forces de Sa créature sont sous Sa dépendance, Lui sont dues, et ne sont pas disponibles sans Lui. Si nous sommes certains d'avoir l'aval de Dieu dans nos entreprises, nous n'avons pas à craindre quoi que ce soit. Nous devons Lui rendre gloire pour toute Sa grâce. Tous les moyens que l'homme propose pour sauver son âme sont vains ; mais l'œil vigilant du Seigneur est sur ceux qui craignent vraiment Son nom, pour ceux qui espèrent en Sa grâce. Dans les difficultés, ils seront aidés ; dans les dangers, ils ne seront pas touchés.

      Ceux qui craignent Dieu et Sa colère doivent espérer en Lui, en Sa miséricorde ; il ne faut pas s'éloigner de Lui mais au contraire aller vers Lui. Que Ta miséricorde, Seigneur, repose sur nous ; puissions-nous recevoir le réconfort et tout le bénéfice de Ta personne, non pas par nos propres mérites, mais selon la promesse que Tu nous as faite par ta Parole, selon la foi que tu as façonnée en nous par Ton Esprit et par Ta grâce.

      Psaumes 50

      Psaumes 91

      Psaumes 142

      1

      Le réconfort de David, par la prière.

      - Il ne peut y avoir de pire situation dangereuse pour la foi que de ne rencontrer aucun réconfort divin dans la prière. Nous sommes capables de nous apitoyer sur nos propres problèmes, sans que cela serve à quoi que ce soit ; par contre, en les soumettant à Dieu, nous remettons toutes choses entre les mains de Celui qui est le seul à pouvoir nous aider efficacement. Ne cherchons pas à nous décharger de nos problèmes sur les autres alors que l'on n'a même pas commencé à les placer devant Dieu.

      Quand nous sommes submergés par la détresse et le découragement, quand nous sommes entourés de tous côtés par des pièges, alors que nous marchons dans les voies du Seigneur, nous savons que nous pouvons compter sur Lui, car Il connaît la route que nous empruntons. Ceux qui, pour leur sécurité, s'appuient sur le Seigneur, trouvent en Lui toute suffisance, Il est le refuge : tout autre protection ne sera que mensonge, sans valeur.

      Dans la situation de ce psaume, David a prié Dieu avec ferveur. Nous pouvons, d'ailleurs, le prendre en exemple, pour notre vie spirituelle ; les âmes des croyants sont souvent assaillies par les doutes et les craintes. Il est alors du devoir de ceux-ci et de leur intérêt d'implorer Dieu, pour qu'Il leur redonne leur liberté, pour qu'ils observent Ses commandements. Il en a été ainsi pour la délivrance de David, entouré de persécuteurs. Il a imploré le Rédempteur, sur son trône de gloire, et a fait de Lui la Tête de toutes choses. Lorsque le pécheur convaincu est secouru, il est amené à louer Dieu au sein de l'assemblée ; tous les croyants, à la longue, seront délivrés du péché et de la mort, ils loueront leur Sauveur, à jamais !

      Proverbes 14

      Esaïe 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.