Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

2 Chroniques 8.1

It happened at the end of twenty years, in which Solomon had built the house of Yahweh, and his own house,

Les constructions et les transactions commerciales de Salomon.

- Régir une famille, dans la crainte de Dieu, exige parfois plus de sagesse et de résolution, que de gouverner convenablement un royaume, aux yeux de tous. La difficulté est encore plus grande, quand un homme rencontre de l'hostilité de la part de son épouse, au lieu d'être épaulé par elle.

Salomon a maintenu la sainteté inhérente aux sacrifices, conformément à la loi de Moïse. En effet, l'autel aurait été construit en vain et le feu serait inutilement descendu du ciel, si des sacrifices n'y avaient pas été constamment exécutés.

Nous sommes redevables d'offrir chaque semaine, voire au quotidien, des sacrifices spirituels ; il est bon d'être soumis à de pieuses habitudes.

Il nous est dit dans ce passage, que ce n'est que lorsque le service du temple fut correctement établi, que la maison de l'Éternel fut achevée. Ce qui se pratiquait dans le temple était plus important que le lieu même où se trouvait ce bâtiment ; le temple ne pouvait donc pas être terminé, tant que toutes les prescriptions relatives aux sacrifices n'étaient pas appliquées. Canaan était un pays relativement riche, mais des hommes furent envoyés à Ophir pour y chercher de l'or. Les Israélites formaient un peuple sage, mais ils étaient redevables envers le roi de Tyr, pour ses sujets qui enseignèrent aux Hébreux les techniques de navigation maritime.

La grâce, et non pas l'or, est la plus grande des richesses ; la connaissance de Dieu et de Sa loi, le meilleur parti ! Laissons les enfants de ce monde assouvir leurs convoitises ici-bas, mais nous, en tant qu'enfants de Dieu, sachons constituer notre trésor dans le ciel : « car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Matthieu 6:21*.

* Référence ajoutée par le traducteur.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Rois 9

      10 Au bout de 20 ans, Salomon avait construit les deux maisons : la maison de l'Eternel et le palais royal.
      11 Alors, comme Hiram, le roi de Tyr, lui avait fourni autant de bois de cèdre et de cyprès, ainsi que d'or, qu'il l’avait voulu, le roi Salomon lui donna 20 villes situées en Galilée.
      12 Hiram sortit de Tyr pour voir les villes que lui donnait Salomon, mais elles ne lui plurent pas.
      13 Il dit : « Quelles villes m'as-tu données là, mon frère ? » et il les appela pays de Cabul, nom qu'elles ont conservé jusqu'à aujourd’hui.
      14 Hiram avait envoyé au roi plus de 3 tonnes et demie d'or.
      15 Voici ce qui concerne les hommes de corvée que le roi Salomon enrôla pour construire la maison de l'Eternel et sa propre maison, ainsi que Millo, la muraille de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.
      16 Le pharaon, le roi d'Egypte, était venu s'emparer de la ville de Guézer, l'avait incendiée et avait tué les Cananéens qui y habitaient. Puis il l'avait donnée pour dot à sa fille, la femme de Salomon.
      17 Salomon reconstruisit alors Guézer, Beth-Horon-la-basse,
      18 Baalath et Thadmor, dans la région désertique du pays.
      19 Il construisit aussi toutes les villes qui lui servaient d'entrepôts, les villes destinées à accueillir les chars, celles réservées à la cavalerie, ainsi que tout ce qu'il lui plut de construire à Jérusalem, au Liban et sur tout le territoire dont il était le souverain.
      20 Il y avait toute une population, issue des Amoréens, des Hittites, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens, qui avait survécu et qui ne faisait pas partie des Israélites.
      21 Leurs descendants étaient restés après eux dans le pays, parce que les Israélites n'avaient pu les vouer à la destruction. Salomon les enrôla comme esclaves pour la corvée, statut qui leur est resté jusqu'à aujourd’hui.
      22 En revanche, Salomon n'employa pas les Israélites comme esclaves : ils étaient des hommes de guerre, ses serviteurs, ses chefs, ses écuyers, les commandants de ses chars et de sa cavalerie.
      23 Les chefs des officiers désignés comme responsables des travaux pour Salomon étaient au nombre de 550 ; ils avaient autorité sur les ouvriers.
      24 La fille du pharaon monta de la ville de David jusque dans sa propre maison, celle que Salomon lui avait construite. Ce fut alors qu'il construisit Millo.
      25 Salomon offrit trois fois par année des holocaustes et des sacrifices de communion sur l'autel qu'il avait construit en l’honneur de l'Eternel, et il brûla des parfums sur celui qui se trouvait devant l'Eternel. C’est ainsi que le temple fut terminé.
      26 Le roi Salomon construisit des bateaux à Etsjon-Guéber, près d'Elath, sur les bords de la mer des Roseaux, dans le pays d'Edom.
      27 Hiram envoya sur ces bateaux, aux côtés des serviteurs de Salomon, ses propres serviteurs, des marins expérimentés.
      28 Ils allèrent à Ophir et ils en rapportèrent près de 13 tonnes d’or qu'ils remirent au roi Salomon.

      2 Chroniques 8

      1 Au bout de 20 ans, Salomon avait construit la maison de l'Eternel et son palais.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.