ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 1.20

car, pour ce qui concerne toutes les promesses de Dieu, c'est en lui qu'est le oui ; c'est pourquoi encore l'Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 3

      15 Je mettrai l'hostilitĂ© entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance : celle-ci t'Ă©crasera la tĂȘte et tu lui blesseras le talon. »

      GenĂšse 22

      18 *Toutes les nations de la terre seront bĂ©nies en ta descendance, parce que tu m’as obĂ©i. »

      GenĂšse 49

      10 Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda, #ni le bùton souverain d'entre ses pieds, #jusqu'à ce que vienne le Shilo #et que les peuples lui obéissent. #

      Psaumes 72

      17 Que son nom subsiste toujours, qu’il se perpĂ©tue aussi longtemps que le soleil ! Par lui on se bĂ©nira mutuellement, et toutes les nations le diront heureux.

      Psaumes 102

      16 Alors les nations craindront le nom de l’Eternel, tous les rois de la terre craindront ta gloire.

      EsaĂŻe 7

      14 VoilĂ  pourquoi c’est le Seigneur lui-mĂȘme qui vous donnera un signe : *la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l’appellera Emmanuel.

      EsaĂŻe 9

      6 Etendre la souverainetĂ©, donner une paix sans fin au trĂŽne de David et Ă  son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dĂšs maintenant et pour toujours : voilĂ  ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.

      EsaĂŻe 65

      16 Celui qui voudra ĂȘtre bĂ©ni dans le pays voudra l'ĂȘtre par le Dieu de vĂ©ritĂ©, et celui qui prĂȘtera serment dans le pays le fera au nom du Dieu de vĂ©ritĂ©. Les dĂ©tresses passĂ©es seront oubliĂ©es, elles seront cachĂ©es Ă  mes yeux.

      Matthieu 6

      13 ne nous expose pas Ă  la tentation, mais dĂ©livre-nous du mal, [car c'est Ă  toi qu'appartiennent, dans tous les siĂšcles, le rĂšgne, la puissance et la gloire. Amen ! ]’

      Luc 1

      68 « Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, parce qu'il a visité et racheté son peuple.
      69 Il nous a donné un puissant Sauveur dans la famille de son serviteur David.
      70 C’est ce qu’il avait annoncĂ© par la bouche de ses saints prophĂštes des temps anciens :
      71 un Sauveur qui nous délivre de nos ennemis et de la domination de tous ceux qui nous détestent !
      72 Ainsi, il manifeste sa bontĂ© envers nos ancĂȘtres et se souvient de sa sainte alliance,
      73 conformĂ©ment au serment qu'il avait fait Ă  Abraham, notre ancĂȘtre :
      74 il avait juré qu'aprÚs nous avoir délivrés de nos ennemis il nous accorderait de le servir sans crainte,

      Luc 2

      14 « Gloire à Dieu dans les lieux trÚs hauts, paix sur la terre et bienveillance parmi les hommes ! »

      Jean 1

      17 En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grùce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.

      Jean 3

      5 Jésus répondit : « En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naßtre d'eau et d'Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

      Jean 14

      6 JĂ©sus lui dit : « C’est moi qui suis le chemin, la vĂ©ritĂ© et la vie. On ne vient au PĂšre qu’en passant par moi.

      Actes 3

      25 Vous ĂȘtes les hĂ©ritiers des prophĂštes et de l'alliance que Dieu a conclue avec nos ancĂȘtres en disant Ă  Abraham : Toutes les familles de la terre seront bĂ©nies en ta descendance.
      26 C'est pour vous d'abord que Dieu a fait surgir son serviteur [Jésus], et il l'a envoyé pour vous bénir en détournant chacun de vous de ses mauvaises actions. »

      Actes 13

      32 » Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle : la promesse faite Ă  nos ancĂȘtres,
      33 Dieu l'a accomplie pour nous, leurs descendants, en ressuscitant Jésus, conformément à ce qui est écrit dans le Psaume 2 : Tu es mon Fils, je t'ai engendré aujourd'hui.
      34 Il l'a ressuscité, de telle sorte qu'il ne retournera pas à la décomposition ; c'est ce qu'il a déclaré en disant : Je vous donnerai les grùces saintes et sûres promises à David.
      35 C'est pourquoi il dit encore ailleurs : Tu ne permettras pas que ton saint connaisse la décomposition.
      36 Or, aprĂšs avoir dans sa propre gĂ©nĂ©ration Ă©tĂ© au service de la volontĂ© de Dieu, David est mort, a rejoint ses ancĂȘtres et a connu la dĂ©composition.
      37 En revanche, celui que Dieu a ressuscité ne l'a pas connue.
      38 » Sachez-le donc, mes frÚres : c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé
      39 et c’est par lui que toute personne qui croit est libĂ©rĂ©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas ĂȘtre libĂ©rĂ©s par la loi de MoĂŻse.

      Romains 6

      23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 11

      36 C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siÚcles ! Amen !

      Romains 15

      7 Accueillez-vous donc les uns les autres comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.
      8 J’affirme [en effet] que [JĂ©sus-]Christ est devenu le serviteur des circoncis pour prouver que Dieu est vrai en confirmant les promesses faites Ă  leurs ancĂȘtres.
      9 Quant aux non-Juifs, ils cĂ©lĂšbrent Dieu Ă  cause de sa bontĂ©, comme le dit l’Ecriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai Ă  la gloire de ton nom.

      1 Corinthiens 14

      16 En effet, si tu prononces une bénédiction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il répondre « Amen ! » à ta priÚre de reconnaissance, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis ?

      2 Corinthiens 1

      20 En effet, pour toutes les promesses de Dieu, c’est en lui que se trouve le « oui », et c’est [donc] aussi par lui que nous disons « amen » Ă  Dieu, pour sa gloire.

      2 Corinthiens 4

      6 En effet, le Dieu qui a ordonnĂ© que la lumiĂšre brille du sein des tĂ©nĂšbres a aussi fait briller sa lumiĂšre dans notre cƓur pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu dans la personne de [JĂ©sus-]Christ.
      15 Oui, tout cela arrive Ă  cause de vous afin que la grĂące, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d'un plus grand nombre, Ă  la gloire de Dieu.

      Galates 3

      16 Or les promesses ont Ă©tĂ© faites Ă  Abraham et Ă  sa descendance. Il n'est pas dit : « et aux descendances », comme s'il s'agissait de plusieurs, mais c’est d’une seule qu’il s'agit : Ă  ta descendance, c'est-Ă -dire Ă  Christ.
      17 Voici ce que je veux dire : un testament que Dieu a Ă©tabli, la loi survenue 430 ans plus tard ne peut l’annuler et rendre ainsi la promesse sans effet.
      18 En effet, si l'héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse, or c'est par une promesse que Dieu a accordé sa grùce à Abraham.
      22 Mais l'Ecriture a déclaré le monde entier prisonnier du péché afin que ce qui avait été promis soit accordé par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient.

      Ephésiens 1

      6 pour que nous célébrions la gloire de sa grùce, dont il nous a comblés dans le bien-aimé.
      12 pour servir à célébrer sa gloire, nous qui avons par avance espéré dans le Messie.
      13 En lui vous aussi, aprĂšs avoir entendu la parole de la vĂ©ritĂ©, l'Evangile qui vous sauve, en lui vous avez cru et vous avez Ă©tĂ© marquĂ©s de l’empreinte du Saint-Esprit qui avait Ă©tĂ© promis.
      14 Il est le gage de notre héritage en attendant la libération de ceux que Dieu s'est acquis pour célébrer sa gloire.

      Ephésiens 2

      7 Il a fait cela afin de montrer dans les temps Ă  venir l'infinie richesse de sa grĂące par la bontĂ© qu’il a manifestĂ©e envers nous en JĂ©sus-Christ.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j’ai reçu la grñce d’annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ
      9 et de mettre en lumiÚre [pour tous les hommes] comment se réalise le mystÚre caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].
      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

      Colossiens 1

      27 En effet, Dieu a voulu leur faire connaĂźtre la glorieuse richesse de ce mystĂšre parmi les non-Juifs, c’est-Ă -dire Christ en vous, l'espĂ©rance de la gloire.

      2 Thessaloniciens 1

      10 lorsqu'il viendra, ce jour-lĂ , pour ĂȘtre cĂ©lĂ©brĂ© parmi ses saints et admirĂ© parmi tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru Ă  notre tĂ©moignage.

      Hébreux 6

      12 Ainsi vous ne vous relĂącherez pas, mais vous imiterez ceux qui, par la foi et la patience, reçoivent l’hĂ©ritage promis.
      13 Lorsque Dieu a fait la promesse Ă  Abraham, comme il ne pouvait pas prĂȘter serment par plus grand que lui, il a jurĂ© par lui-mĂȘme
      14 en disant : Certainement, je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance.
      15 C'est ainsi qu’aprĂšs une attente patiente Abraham a obtenu ce qui lui avait Ă©tĂ© promis.
      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin Ă  toute contestation.
      17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux hĂ©ritiers de la promesse le caractĂšre irrĂ©vocable de sa dĂ©cision, est intervenu par un serment.
      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
      19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre solide et sûre de l'ùme ; elle pénÚtre derriÚre le voile,

      Hébreux 7

      6 Mais Melchisédek, bien que ne figurant pas dans leur généalogie, a prélevé la dßme sur Abraham, et il a béni celui qui avait les promesses.

      Hébreux 9

      10 Avec les aliments, les boissons, les diverses ablutions et les rĂšgles relatives au corps, c’étaient des prescriptions imposĂ©es seulement jusqu'Ă  une Ă©poque de rĂ©forme.
      11 Quant Ă  Christ, il est venu comme grand-prĂȘtre des biens Ă  venir. Il a traversĂ© le tabernacle plus grand et plus parfait qui n'est pas construit par la main de l'homme – c'est-Ă -dire qui n’appartient pas Ă  cette crĂ©ation –
      12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu trÚs saint, non pas avec le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais avec son propre sang. Il nous a ainsi obtenu un rachat éternel.
      13 En effet, le sang des boucs et des taureaux ainsi que la cendre d'une vache, dont on asperge ceux qui sont souillés, les rendent saints en leur procurant une pureté rituelle.
      14 Si tel est le cas, le sang de Christ, qui s’est offert lui-mĂȘme Ă  Dieu par l'Esprit Ă©ternel comme une victime sans dĂ©faut, purifiera d’autant plus votre conscience des Ɠuvres mortes afin que vous serviez le Dieu vivant !
      15 Voici pourquoi il est le médiateur d'une alliance nouvelle : sa mort est intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la premiÚre alliance afin que ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel promis.

      Hébreux 11

      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      39 Tous ceux-lĂ , bien qu’ayant reçu un bon tĂ©moignage grĂące Ă  leur foi, n'ont pas obtenu ce qui leur Ă©tait promis,
      40 car Dieu avait en vue quelque chose de meilleur pour nous. Ainsi, ils ne devaient pas parvenir sans nous Ă  la perfection.

      Hébreux 13

      8 JĂ©sus-Christ est le mĂȘme hier, aujourd'hui et pour l'Ă©ternitĂ©.

      1 Pierre 1

      12 Il leur a Ă©tĂ© rĂ©vĂ©lĂ© que ce n'Ă©tait pas pour eux-mĂȘmes, mais pour vous, qu'ils Ă©taient au service de ce message. Les hommes qui vous ont prĂȘchĂ© l'Evangile par le Saint-Esprit envoyĂ© du ciel vous ont maintenant annoncĂ© ce message, dans lequel les anges eux-mĂȘmes dĂ©sirent plonger leurs regards !

      1 Jean 2

      24 Pour votre part, retenez [donc] ce que vous avez entendu dÚs le commencement. Si ce que vous avez entendu depuis le début demeure en vous, vous demeurerez vous aussi dans le Fils et dans le PÚre.
      25 Et voici ce qu’il nous a lui-mĂȘme promis : c’est la vie Ă©ternelle.

      1 Jean 5

      11 Or, voici ce témoignage : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

      Apocalypse 3

      14 » Ecris Ă  l'ange de l'Eglise de LaodicĂ©e : ‘Voici ce que dit l'Amen, le tĂ©moin fidĂšle et vĂ©ritable, l'auteur de la crĂ©ation de Dieu :

      Apocalypse 7

      12 en disant : « Amen ! La louange, la gloire, la sagesse, la reconnaissance, l'honneur, la puissance et la force sont à notre Dieu, aux siÚcles des siÚcles ! Amen ! »
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.