ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

2 Corinthiens 11.27

J'ai connu le travail et la peine, j’ai Ă©tĂ© exposĂ© Ă  de nombreuses privations de sommeil, Ă  la faim et Ă  la soif, Ă  de nombreux jeĂ»nes, au froid et au dĂ©nuement.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Jérémie 38

      9 « Mon seigneur le roi, ces hommes ont mal agi en traitant le prophÚte Jérémie de cette maniÚre, en le jetant dans la citerne. Il mourra de faim sur place, car il n'y a plus de pain dans la ville. »

      Actes 13

      2 Pendant qu'ils rendaient un culte au Seigneur et qu'ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : « Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tùche à laquelle je les ai appelés. »
      3 Alors, aprÚs avoir jeûné, prié et posé les mains sur eux, ils les laissÚrent partir.

      Actes 14

      23 Ils désignÚrent des anciens dans chaque Eglise et, aprÚs avoir prié et jeûné, ils les confiÚrent au Seigneur en qui ils avaient cru.

      Actes 20

      5 Ceux-ci prirent les devants et nous attendirent Ă  Troas.
      6 De notre cĂŽtĂ©, aprĂšs la fĂȘte des pains sans levain, nous avons embarquĂ© Ă  Philippes et, au bout de 5 jours, nous les avons rejoints Ă  Troas oĂč nous avons passĂ© 7 jours.
      7 Le dimanche, nous étions réunis pour rompre le pain. Comme il devait partir le lendemain, Paul s'entretenait avec les disciples, et il a prolongé son discours jusqu'à minuit.
      8 Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre Ă  l'Ă©tage oĂč nous Ă©tions rassemblĂ©s.
      9 Or, un jeune homme du nom d'Eutychus Ă©tait assis sur le bord de la fenĂȘtre. Il s'est profondĂ©ment endormi pendant le long discours de Paul et, entraĂźnĂ© par le sommeil, il est tombĂ© du troisiĂšme Ă©tage. Quand on a cherchĂ© Ă  le relever, il Ă©tait mort.
      10 Mais Paul est descendu, s’est penchĂ© sur lui et l’a pris dans ses bras en disant : « Ne vous inquiĂ©tez pas, car son Ăąme est en lui. »
      11 Ensuite il est remonté, a rompu le pain et a mangé. Il a poursuivi ses entretiens jusqu'à l'aube, puis il est parti.
      31 Restez donc vigilants et souvenez-vous que durant 3 ans, nuit et jour, je n'ai pas cessé d'avertir avec larmes chacun de vous.
      34 Vous le savez vous-mĂȘmes, les mains que voici ont pourvu Ă  mes besoins et Ă  ceux de mes compagnons.
      35 En tout, je vous ai montrĂ© qu'il faut travailler ainsi pour soutenir les faibles et se rappeler les paroles du Seigneur JĂ©sus, puisqu’il a lui-mĂȘme dit : ‘Il y a plus de bonheur Ă  donner qu'Ă  recevoir.’ »

      Romains 8

      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.

      1 Corinthiens 4

      11 Jusqu'à cette heure, nous souffrons de la faim, de la soif, du dénuement ; nous sommes maltraités, errants ;
      12 nous nous fatiguons à travailler de nos propres mains. Injuriés, nous bénissons ; persécutés, nous supportons ;

      1 Corinthiens 7

      5 Ne vous privez pas l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vous consacrer [au jeûne et] à la priÚre ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente à cause de votre manque de maßtrise.

      2 Corinthiens 6

      5 sous les coups, dans les prisons, les émeutes, les travaux pénibles, les privations de sommeil et de nourriture.

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore : j’ai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
      27 J'ai connu le travail et la peine, j’ai Ă©tĂ© exposĂ© Ă  de nombreuses privations de sommeil, Ă  la faim et Ă  la soif, Ă  de nombreux jeĂ»nes, au froid et au dĂ©nuement.

      Philippiens 4

      12 Je sais vivre dans la pauvretĂ© et je sais vivre dans l'abondance. Partout et en toutes circonstances j'ai appris Ă  ĂȘtre rassasiĂ© et Ă  avoir faim, Ă  ĂȘtre dans l'abondance et Ă  ĂȘtre dans le besoin.

      1 Thessaloniciens 2

      9 Vous vous rappelez, frĂšres et sƓurs, notre peine et notre fatigue : c'est en travaillant nuit et jour, pour n'ĂȘtre Ă  la charge d'aucun d'entre vous, que nous vous avons prĂȘchĂ© l'Evangile de Dieu.

      2 Thessaloniciens 3

      8 et nous n'avons mangĂ© gratuitement le pain de personne ; au contraire, nuit et jour, dans la fatigue et dans la peine, nous avons travaillĂ© pour n'ĂȘtre Ă  la charge d'aucun de vous.

      Hébreux 11

      37 Ils ont Ă©tĂ© lapidĂ©s, sciĂ©s, [mis Ă  l’épreuve]. Ils sont morts tuĂ©s par l'Ă©pĂ©e. Ils sont allĂ©s d’un endroit Ă  l’autre, habillĂ©s de peaux de brebis ou de chĂšvre, privĂ©s de tout, persĂ©cutĂ©s, maltraitĂ©s,

      Jacques 2

      15 Si un frùre ou une sƓur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l'un de vous leur dise : « Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous » sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.