2 Corinthiens 6

    • 1 Or, puisque nous collaborons avec Dieu, nous vous exhortons, vous aussi¬†: veillez √† ce que la gr√Ęce divine que vous avez re√ßue ne demeure pas sans effet.

      2 Vous savez ce que dit l‚Äô√Čcriture¬†: Au moment favorable, je t‚Äôai exauc√©.
      Au jour du salut, je suis venu √† ton secours. Or, ce ¬ę¬†moment favorable¬†¬Ľ, c‚Äôest maintenant. Ce ¬ę¬†jour du salut¬†¬Ľ, c‚Äôest aujourd‚Äôhui.

      3 Quant à nous, nous évitons de choquer qui que ce soit, nous ne voulons placer d’obstacle sur le chemin de personne. Il ne faut pas que le ministère apostolique soit exposé à la critique ou tourné en dérision.

      4 Au contraire, à tous égards et en toutes circonstances, nous nous efforçons de démontrer que nous sommes de vrais serviteurs de Dieu. Nous supportons avec beaucoup de patience les différentes épreuves qui nous assaillent, nous endurons les détresses les plus diverses : les privations, l’angoisse ;

      5 les coups, la prison, les √©meutes, les fatigues, les nuits blanches, les je√Ľnes, etc.

      6 Nous cherchons à recommander notre ministère par une vie pure, par une connaissance spirituelle de la vérité, par notre attente patiente de l’heure de Dieu, par la bonté, l’amabilité, par l’esprit de sainteté et une action inspirée par le Saint-Esprit, par un amour sans feinte ni affectation,

      7 par la proclamation de la parole de vérité, par la manifestation de la puissance de Dieu. Nous combattons avec les armes offensives et défensives de sa justice.

      8 Nous sommes honorés ou humiliés, calomniés ou loués, on nous couvre d’opprobre ou on nous porte aux nues. On nous traite d’imposteurs, et cependant nous disons la vérité.

      9 On nous ignore comme des inconnus, et pourtant, on nous conna√ģt bien. On dit¬†: ¬ę¬†Ils sont √† l‚Äôarticle de la mort¬†¬Ľ et voici¬†: nous sommes toujours en vie¬†! On pense¬†: ¬ę¬†Voil√† des gens que Dieu ch√Ętie¬†¬Ľ, et cependant nous ne succombons jamais.

      10 On nous accable de tristesse : nous sommes toujours joyeux. Nous passons pour des mendiants, et pourtant nous enrichissons tant d’autres. Nous avons l’air d’être dénués de tout, alors que le monde entier nous appartient.

      11 Mes chers Corinthiens, je viens de vous parler en toute franchise, mon cŇďur s‚Äôest largement ouvert devant vous.

      12 Vous y tenez une grande place et si vous vous sentez √† l‚Äô√©troit ce n‚Äôest pas de notre faute¬†: c‚Äôest dans votre cŇďur que le r√©tr√©cissement s‚Äôest produit.

      13 Laissez-moi vous parler comme √† mes enfants bien-aim√©s¬†: r√©pondez √† mes sentiments¬†; vous aussi, ouvrez votre cŇďur tout grand et accueillez-nous. (Fermez plut√īt votre cŇďur au monde.)

      Mise en garde contre des influences pa√Įennes

      14 Ne vous associez pas avec les incroyants, ne faites pas cause commune avec eux : ne vous mettez pas sous un même joug avec des incrédules. En effet, comment concilier la justice et l’injustice ? Qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?

      15 Le Christ peut-il s’accorder avec le diable ? Quelle association le croyant peut-il avoir avec l’incroyant ?

      16 Le temple de Dieu peut-il contracter alliance avec les idoles ? Or, nous sommes le temple du Dieu vivant. Dieu lui-même l’a dit : J’habiterai et je vivrai au milieu d’eux.
      Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

      17 C‚Äôest pourquoi¬†: ¬ę¬†Quittez leur milieu¬†!
      Séparez-vous d’eux et tenez-vous à l’écart, dit le Seigneur.
      N’ayez pas de contact avec ce qui est impur,
      alors je vous accueillerai.

      18 Je serai pour vous un père,
      et vous serez pour moi des fils et des filles¬†¬Ľ,
      dit le Seigneur, le Tout-Puissant.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.