TAN avec Pascal Portokoulian

2 Corinthiens 7.8

M√™me si je vous ai attrist√©s par ma lettre, je ne le regrette pas. Et si je l'ai regrett√© ‚Äď car je vois que cette lettre vous a momentan√©ment attrist√©s ‚Äď
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 5

      22 Mo√Įse retourna vers l'Eternel et dit¬†: ¬ę¬†Seigneur, pourquoi as-tu fait du mal √† ce peuple¬†? Est-ce pour cela que tu m'as envoy√©¬†?
      23 Depuis que je suis all√© trouver le pharaon pour parler en ton nom, il fait du mal √† ce peuple et tu n'as pas du tout d√©livr√© ton peuple.¬†¬Ľ

      Jérémie 20

      7 ¬Ľ Tu m'as persuad√©, Eternel, et je me suis laiss√© persuader. Tu y es all√© fort avec moi et tu as gagn√©. Je suis chaque jour un sujet de raillerie, tout le monde se moque de moi.
      8 En effet, chaque fois que je parle, il faut que je crie, que je crie pour dénoncer la violence et la persécution ! Oui, la parole de l'Eternel m’expose constamment à la honte et aux moqueries.
      9 ¬Ľ Si je dis¬†: ‚ÄėJe ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom‚Äô, alors il y a dans mon cŇďur comme un feu d√©vorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue √† essayer de le contenir, sans y parvenir.

      Lamentations 3

      32 mais quand il cause du chagrin, il fait preuve de compassion, tant sa bonté est grande.

      Matthieu 26

      21 Pendant qu'ils mangeaient, il dit¬†: ¬ę¬†Je vous le dis en v√©rit√©, l'un de vous me trahira.¬†¬Ľ
      22 Ils furent profond√©ment attrist√©s et chacun se mit √† lui dire¬†: ¬ę¬†Est-ce moi, Seigneur¬†?¬†¬Ľ

      Luc 22

      61 Le Seigneur se retourna et regarda Pierre. Pierre se souvint alors de ce que le Seigneur lui avait dit¬†: ¬ę¬†Avant que le coq chante [aujourd'hui], tu me renieras trois fois.¬†¬Ľ
      62 Il sortit et pleura amèrement.

      Jean 16

      6 Mais parce que je vous ai parl√© ainsi, la tristesse a rempli votre cŇďur.

      Jean 21

      17 Il lui dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†Simon, fils de Jonas, as-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ Pierre fut attrist√© de ce qu'il lui avait dit, la troisi√®me fois¬†: ¬ę¬†As-tu de l‚Äôamour pour moi¬†?¬†¬Ľ et il lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Seigneur, tu sais tout, tu sais que j‚Äôai de l‚Äôamour pour toi.¬†¬Ľ J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Nourris mes brebis.

      2 Corinthiens 2

      2 En effet, si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui que j'ai attristé ?
      3 J'ai √©crit comme je l'ai fait pour ne pas √™tre attrist√©, √† mon arriv√©e, par ceux qui devaient me donner de la joie¬†; car en ce qui vous concerne, je suis convaincu que ma joie est aussi la v√ītre, √† vous tous.
      4 C'est dans une grande souffrance, le cŇďur angoiss√© et avec beaucoup de larmes que je vous ai √©crit, non pas afin de vous attrister, mais afin que vous sachiez quel amour d√©bordant j'ai pour vous.
      5 Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins dans une certaine mesure, pour ne rien exagérer.
      6 Le bl√Ęme qui lui a √©t√© inflig√© par la majorit√© d‚Äôentre vous est suffisant pour cet homme.
      7 Maintenant, au contraire, vous devez plut√īt lui pardonner et l'encourager, de peur qu'il ne soit accabl√© par une tristesse excessive.
      8 Je vous engage donc à faire preuve d'amour envers lui,
      9 car je vous ai aussi écrit dans le but de savoir, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants à tout point de vue.
      10 Or à qui vous pardonnez, je pardonne aussi ; et si j'ai pardonné quelque chose à quelqu’un, je l'ai fait à cause de vous, en présence de Christ,
      11 afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses intentions.

      2 Corinthiens 7

      6 Mais Dieu, qui réconforte ceux qui sont abattus, nous a encouragés par l'arrivée de Tite,
      8 M√™me si je vous ai attrist√©s par ma lettre, je ne le regrette pas. Et si je l'ai regrett√© ‚Äď car je vois que cette lettre vous a momentan√©ment attrist√©s ‚Äď
      11 Cette même tristesse selon Dieu, voyez quel empressement elle a produit en vous ! Quelles excuses, quelle indignation, quelle crainte, quel désir ardent, quel zèle, quelle punition ! Vous avez démontré à tout point de vue que vous étiez purs dans cette affaire.

      Hébreux 12

      9 D'ailleurs, puisque nos pères terrestres nous ont corrigés et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas d’autant plus nous soumettre à notre Père céleste pour avoir la vie ?
      10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.
      11 Certes, au premier abord, toute correction semble un sujet de tristesse, et non de joie, mais elle produit plus tard chez ceux qu’elle a ainsi exercés un fruit porteur de paix : la justice.

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.