Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 22.10

Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 17

      18 Quand il montera sur son tr√īne royal, il √©crira pour lui, dans un livre, une copie de cette loi qu'il prendra aupr√®s des pr√™tres, les L√©vites.
      19 Il devra l'avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin d’apprendre à craindre l'Eternel, son Dieu, à respecter et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces prescriptions,
      20 afin que son cŇďur ne s'√©l√®ve pas au-dessus de ses fr√®res et qu'il ne s‚Äô√©carte ni √† droite ni √† gauche de ces commandements, afin qu'il vive longtemps dans son royaume, au milieu d'Isra√ęl, lui et ses enfants.

      Deutéronome 31

      9 Mo√Įse mit cette loi par √©crit et la remit aux pr√™tres, aux descendants de L√©vi qui portaient l'arche de l'alliance de l'Eternel, et √† tous les anciens d'Isra√ęl.
      10 Mo√Įse leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Tous les 7 ans, l'ann√©e de la remise des dettes, lors de la f√™te des tentes,
      11 quand tous les Israélites viendront se présenter devant l'Eternel, ton Dieu, à l'endroit qu'il choisira, tu liras cette loi devant eux, en leur présence.
      12 Tu rassembleras le peuple, les hommes, les femmes, les enfants ainsi que l'étranger qui habitera dans tes villes, afin qu'ils écoutent et qu'ils apprennent à craindre l'Eternel, votre Dieu, à respecter et mettre en pratique toutes les paroles de cette loi.
      13 Leurs enfants qui ne la conna√ģtront pas l'entendront et ils apprendront √† craindre l'Eternel, votre Dieu, tout le temps que vous vivrez dans le pays dont vous prendrez possession une fois le Jourdain pass√©.¬†¬Ľ

      2 Rois 22

      10 Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.

      2 Chroniques 34

      18 Puis Shaphan, le secr√©taire, annon√ßa au roi¬†: ¬ę¬†Le pr√™tre Hilkija m'a donn√© un livre.¬†¬Ľ Et Shaphan le lut devant le roi.

      Néhémie 8

      1 Alors tout le peuple s‚Äôest rassembl√© comme un seul homme sur la place qui fait face √† la porte des eaux. Ils ont demand√© au scribe Esdras d'apporter le livre de la loi de Mo√Įse, prescrite par l'Eternel √† Isra√ęl,
      2 et Esdras, qui était aussi prêtre, a apporté la loi devant l'assemblée. Celle-ci était composée d'hommes et de femmes, de tous ceux qui étaient aptes à la comprendre. C'était le premier jour du septième mois.
      3 Esdras a lu dans le livre depuis le matin jusqu'√† la mi-journ√©e, sur la place qui fait face √† la porte des eaux, en pr√©sence des hommes et des femmes, de ceux qui √©taient en √Ęge de comprendre. Le peuple tout entier s‚Äôest montr√© attentif √† la lecture du livre de la loi.
      4 Le scribe Esdras se tenait debout sur une estrade en bois, fabriqu√©e pour l‚Äôoccasion. A c√īt√© de lui, √† sa droite, se tenaient Matthithia, Sh√©ma, Anaja, Urie, Hilkija et Maas√©ja, et √† sa gauche Pedaja, Misha√ęl, Malkija, Hashum, Hashbaddana, Zacharie et Meshullam.
      5 Esdras a ouvert le livre de fa√ßon visible pour le peuple dans son entier ‚Äď puisqu‚Äôil √©tait sur√©lev√© par rapport √† lui ‚Äď et lorsqu'il a fait ce geste, tout le peuple s‚Äôest mis debout.
      6 Esdras a b√©ni l'Eternel, le grand Dieu, et tous les membres du peuple ont r√©pondu¬†: ¬ę¬†Amen¬†! Amen¬†!¬†¬Ľ en levant les mains, puis ils se sont prostern√©s et ont ador√© l'Eternel, le visage contre terre.
      7 Josu√©, Bani, Sh√©r√©bia, Jamin, Akkub, Shabbetha√Į, Hodija, Maas√©ja, Kelitha, Azaria, Jozabad, Hanan et Pelaja, qui √©taient l√©vites, expliquaient la loi au peuple, et celui-ci est rest√© debout sur place.
      14 Ils ont trouv√© √©crit, dans la loi que l'Eternel avait prescrite par l‚Äôinterm√©diaire de Mo√Įse, que les Isra√©lites devaient habiter sous des tentes pendant la f√™te du septi√®me mois
      15 et faire entendre un message dans toutes leurs villes, tout comme √† J√©rusalem, pour ordonner¬†: ¬ę¬†Allez chercher √† la montagne des branches d'olivier, d'olivier sauvage, de myrte, de palmier et d'arbres touffus pour faire des cabanes, conform√©ment √† ce qui est √©crit.¬†¬Ľ
      18 On a lu dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jusqu'au dernier. On a fait la fête pendant 7 jours, et le huitième il y a eu une assemblée solennelle, conformément à la règle.

      Néhémie 13

      1 A ce moment-l√†, on a fait la lecture du livre de Mo√Įse au peuple et l'on y a trouv√© √©crit que l'Ammonite et le Moabite ne pourraient jamais entrer dans l'assembl√©e de Dieu

      Jérémie 13

      18 ¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.

      Jérémie 22

      1 Voici ce qu‚Äôa dit l‚ÄôEternel¬†: ¬ę¬†Descends au palais du roi de Juda, et l√† tu prononceras cette parole¬†:
      2 ‚ÄėEcoute la parole de l'Eternel, roi de Juda, toi qui occupes le tr√īne de David, ainsi que tes serviteurs et ton peuple qui entre par ces portes¬†!

      Jérémie 36

      6 Tu iras toi-m√™me l√†-bas et tu feras, dans le livre que tu as √©crit sous ma dict√©e, la lecture des paroles de l'Eternel au peuple. Tu le feras dans la maison de l'Eternel, le jour du je√Ľne. Tu les liras aussi √† tous les Jud√©ens qui se seront d√©plac√©s depuis leurs villes.
      15 Ils lui dirent¬†: ¬ę¬†Assieds-toi donc et lis-le-nous¬†!¬†¬Ľ Et Baruc leur en fit la lecture.
      21 Le roi envoya Jehudi prendre le livre. Ce dernier alla le prendre dans la chambre d'Elishama, le secr√©taire, et ce fut lui qui en fit la lecture au roi et √† tous les chefs pr√©sents √† ses c√īt√©s.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider