La piété, aujourd'hui
La piété, aujourd’hui Psaume 12.1 Introduction • Question à l'assistance : définition de la piété Lecture : Psaume 12.1 • …
2 Rois 23.4-8
Nous sommes le peuple d'alliance
Jér 31.33, Mt 26.28 Jér 31.31-33 31 Voici que les jours viennent, –– Oracle de l’Éternel, Où je conclurai avec …
2 Rois 23.2-21
La femme Samaritaine
Lecture proposée : Jean 4- 1 : 28 Une femme, qui vient à la rencontre de Jésus. A midi, au …
2 Rois 17.1-20
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Abolition des lieux de culte dans tout le pays et à Jérusalem. Les sacrificateurs qui s'étaient dégradés au point de pratiquer ces cultes, furent ramenés à Jérusalem où leur fut assignée une position inférieure à celle de leurs frères. Le service de l'autel des holocaustes leur fut interdit, mais ils recevaient une part des offrandes non sanglantes présentées par le peuple. Comparez Ezéchiel 44.9-14.
Guéba, ville située près de la frontière septentrionale du royaume de Juda (Esaïe 10.29, note).
Béerséba, limite extrême de Juda du côté du sud.
Hauts-lieux des portes : à Jérusalem. C'étaient des autels élevés près des portes de la ville, où ceux qui entraient ou sortaient pouvaient faire leurs dévotions. L'auteur désigne particulièrement une de ces portes, située près de la maison du commandant de la ville, nommé Josué. La seconde proposition en désigne probablement une seconde, située dans une autre partie de la ville, non nommée ; c'était sans doute la principale, vraisemblablement celle de Jaffa, par où passe la route qui conduit à la Méditerranée.
Aucun commentaire associé à ce passage.