Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

2 Rois 8.1

Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La famine en Isra√ęl, la Sunamite r√©cup√®re sa terre. (2 Rois 8:1-6)
Haza√ęl consulte √Člis√©e, la mort de Ben-Hadad. (2 Rois 8:7-15)
Le mauvais règne de Joram, en Juda. (2 Rois 8:16-24)
Le mauvais règne d'Achazia en Juda. (2 Rois 8:25-29)

Cette Sunamite, qui avait fait preuve d'une grande bont√© envers √Člis√©e, fut r√©compens√©e par la protection dont elle b√©n√©ficia lors de la famine. Il est sage, dans la mesure du possible, d'anticiper les effets d'un fl√©au.

Quand la famine fut termin√©e, cette femme quitta le pays des Philistins¬†; ce n'√©tait pas un endroit o√Ļ il faisait bon demeurer pour un Isra√©lite, et elle ne devait pas y s√©journer plus longtemps qu'il n'√©tait n√©cessaire. Du temps o√Ļ elle vivait en Isra√ęl, elle √©tait en pleine qui√©tude chez les siens, et de ce fait, n'avait eu aucune occasion de parler au roi.

Il y a beaucoup d'imprévus dans la vie, de sorte que certaines personnes ou certains évènements peuvent contrecarrer nos plans, et d'autres nous aider, alors que nous n'aurions même pas soupçonné qu'elles puissent nous traiter favorablement.

Certains √©v√©nements, tout √† fait mineurs, s'av√®rent parfois lourds de cons√©quence, comme ce fut le cas ici¬†: le cŇďur du roi fut tout √† fait dispos√© √† croire le r√©cit de Gu√©hazi. Ce dernier l'a convaincu favorablement et sa demande fut accord√©e¬†; la vie de cette Sunamite, qui avait d√©j√† b√©n√©fici√© de plusieurs miracles, fut encore b√©nie¬†!

    • Gen√®se 12

      10 Il y eut une famine dans le pays et Abram descendit en Egypte pour y séjourner, car la famine pesait lourdement sur le pays.

      Genèse 26

      1 Il y eut une famine dans le pays, en plus de la première famine de l’époque d'Abraham, et Isaac se rendit vers Abimélec, le roi des Philistins, à Guérar.

      Genèse 41

      25 Joseph dit au pharaon¬†: ¬ę¬†Ce qu'a r√™v√© le pharaon correspond √† un seul √©v√©nement. Dieu a r√©v√©l√© au pharaon ce qu'il va faire.
      27 Les sept vaches d√©charn√©es et laides sorties apr√®s les premi√®res sont sept ann√©es, tout comme les sept √©pis vides br√Ľl√©s par le vent d'est. Ce sont sept ann√©es de famine.
      28 C’est comme je viens de le dire au pharaon, Dieu montre au pharaon ce qu'il va faire :
      32 Si le pharaon a vu le r√™ve se r√©p√©ter, c'est que la d√©cision est ferme de la part de Dieu et qu‚Äôil la mettra rapidement en Ňďuvre.

      Genèse 47

      4 Ils dirent encore au pharaon¬†: ¬ę¬†Nous tes serviteurs, nous sommes venus pour s√©journer dans le pays parce qu'il n'y a plus de p√Ęturage pour notre b√©tail. En effet, la famine p√®se lourdement sur le pays de Canaan. Veuille donc autoriser tes serviteurs √† s‚Äôinstaller dans la r√©gion de Gosen¬†!¬†¬Ľ

      Lévitique 26

      19 Je briserai la force qui fait votre orgueil, je rendrai votre ciel pareil à du fer et votre terre pareille à du bronze.
      20 Votre force s'épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits.
      26 Lorsque je vous priverai de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et le rapporteront par rations. Vous mangerez et vous ne serez pas rassasiés.

      Deutéronome 28

      22 L'Eternel te frappera de d√©p√©rissement, de fi√®vre, d'inflammation, de chaleur br√Ľlante, de dess√®chement, de rouille et de nielle. Tout cela te poursuivra jusqu'√† ce que tu disparaisses.
      23 Le ciel au-dessus de ta tête sera de bronze, et la terre sous tes pieds sera de fer.
      24 En guise de pluie, l'Eternel enverra à ton pays du sable et de la poussière et il en descendra du ciel sur toi jusqu'à ce que tu sois détruit.
      38 ¬Ľ Tu r√©pandras beaucoup de semence sur ton champ et tu feras une faible r√©colte car les sauterelles la d√©voreront.
      39 Tu planteras des vignes, tu les cultiveras, et tu ne boiras pas de vin ni ne feras de récolte car les vers la mangeront.
      40 Tu auras des oliviers sur tout ton territoire et tu ne t'enduiras pas d'huile car tes olives tomberont.

      Ruth 1

      1 A l’époque des juges, il y eut une famine dans le pays. Un homme de Bethléhem de Juda partit avec sa femme et ses deux fils s’installer dans le pays de Moab.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      13 Gad alla trouver David et l‚Äôinforma en disant¬†: ¬ę¬†Veux-tu 7 ann√©es de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lanc√©s √† ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays¬†? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      1 Rois 18

      2 Elie partit pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie.

      2 Rois 4

      18 L'enfant grandit. Un jour qu'il était allé trouver son père vers les moissonneurs,
      31 Gu√©hazi les avait devanc√©s et avait mis le b√Ęton sur le visage de l'enfant, mais il n'y eut ni voix ni r√©action. Il repartit √† la rencontre d'Elis√©e et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†L'enfant ne s'est pas r√©veill√©.¬†¬Ľ
      32 Lorsque Elisée arriva dans la maison, il vit l'enfant mort, couché sur son lit.
      33 Elisée entra, ferma la porte sur eux deux et pria l'Eternel.
      34 Il monta sur le lit et se coucha sur l'enfant ; il mit sa bouche sur sa bouche, ses yeux sur ses yeux, ses mains sur ses mains et s'étendit sur lui. Le corps de l'enfant se réchauffa.
      35 Elisée s'éloigna, marcha de long en large dans la maison, puis remonta s'étendre sur l'enfant. Alors l'enfant éternua sept fois avant d’ouvrir les yeux.

      2 Rois 8

      1 Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ

      Psaumes 105

      16 Il a appelé la famine sur le pays, il a coupé tout moyen de subsistance.

      Psaumes 107

      34 le pays fertile en pays salé, à cause de la méchanceté de ses habitants.

      Jérémie 25

      29 En effet, je commence √† propager le malheur dans la ville √† laquelle mon nom est associ√©, et vous, vous resteriez impunis¬†? Vous ne resterez pas impunis, car j‚Äôappelle l'√©p√©e sur tous les habitants de la terre, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.‚Äô

      Aggée 1

      11 J'ai appel√© la s√©cheresse sur le pays, sur les montagnes, sur le bl√©, sur le vin nouveau, sur l'huile, sur les produits du sol, sur les hommes et sur les b√™tes, sur tout le travail de vos mains.¬†¬Ľ

      Luc 4

      25 Je vous le d√©clare en toute v√©rit√©¬†: il y avait de nombreuses veuves en Isra√ęl √† l‚Äô√©poque d'Elie, lorsque le ciel a √©t√© ferm√© 3 ans et 6 mois et qu'il y a eu une grande famine dans tout le pays.

      Luc 21

      11 il y aura de grands tremblements de terre en divers endroits, ainsi que des pestes et des famines ; il y aura des phénomènes terrifiants et de grands signes dans le ciel.
      22 car ce seront des jours de vengeance, o√Ļ s‚Äôaccomplira tout ce qui est √©crit.

      Actes 11

      28 L'un d'eux, du nom d’Agabus, se leva et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous l'empereur Claude.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider