22
Il partit de là et creusa un autre puits, pour lequel on ne chercha pas querelle. Il l'appela Rehoboth, « car, dit-il, l'Eternel nous a maintenant mis au large et nous prospérerons dans le pays. »
26
Mais s'il dit : âJe ne prends pas plaisir en toiâ, je suis prĂȘt. Qu'il me fasse ce qui lui semblera bon. »
20
Il m'a mis au large, #il m'a sauvé, parce qu'il m'aime.
10
Jaebets fit appel au Dieu d'Israël en disant : « Veuille me bénir et agrandir mon territoire ! Que ta main soit avec moi ! Préserve-moi du mal, afin que je ne vive pas dans la douleur ! » Et Dieu lui accorda ce qu'il avait demandé.
8
Tous ceux qui me voient se moquent de moi, ils ricanent, ils hochent la tĂȘte :
8
Je serai par ta grĂące dans lâallĂ©gresse et dans la joie, car tu vois ma misĂšre, tu connais les angoisses de mon Ăąme.
5
Du fond de la dĂ©tresse jâai fait appel Ă lâEternel. LâEternel mâa rĂ©pondu, il mâa dĂ©livrĂ©.
11
lâEternel prend plaisir en ceux qui le craignent, en ceux qui sâattendent Ă sa bontĂ©.
4
En effet, lâEternel prend plaisir en son peuple, il accorde aux humbles le salut pour parure.
1
*Voici mon serviteur, celui que je soutiendrai, celui que jâai choisi et qui a toute mon approbation. J'ai mis mon Esprit sur lui ; il rĂ©vĂ©lera le droit aux nations.
16
Israël se révolte comme une génisse indomptable, et maintenant l'Eternel le ferait brouter comme un agneau dans de vastes plaines ?
17
Au mĂȘme instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimĂ©, qui a toute mon approbation. »
5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation : écoutez-le ! »
43
Il s'est confiĂ© en Dieu ; que Dieu le dĂ©livre maintenant, s'il l'aime ! En effet, il a dit : âJe suis le Fils de Dieu.â »
32
» C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins.
33
Elevé à la droite de Dieu, il a reçu du PÚre le Saint-Esprit qui avait été promis et il l'a déversé, comme vous le voyez et l'entendez [maintenant].
34
David en effet n'est pas montĂ© au ciel, mais il dit lui-mĂȘme : Le Seigneur a dit Ă mon Seigneur : âAssieds-toi Ă ma droite
35
jusqu'Ă ce que j'aie fait de tes ennemis ton marchepied.â
36
Que toute la communauté d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.