On a tout repens√© pour vous ! ūüéä ūüéČ (nouvelle Home 2021)

2 Samuel 7.23

Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Isra√ęl¬†? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as rachet√© d'Egypte, des nations et leurs dieux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      7 L'Eternel dit¬†: * ¬ę¬†J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte et j'ai entendu les cris qu'il pousse devant ses oppresseurs. Oui, je connais ses douleurs.
      8 Je suis descendu pour le d√©livrer de la domination des Egyptiens et pour le faire monter de ce pays jusque dans un bon et vaste pays, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel¬†; c'est l'endroit qu'habitent les Canan√©ens, les Hittites, les Amor√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens.

      Exode 9

      16 Mais *voilà pourquoi je t'ai suscité : c’est pour te montrer ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.

      Exode 12

      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.

      Exode 19

      5 Maintenant, si vous écoutez ma voix et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez personnellement parmi tous les peuples, car toute la terre m’appartient.
      6 Vous serez pour moi *un royaume de pr√™tres et une nation sainte.‚ÄôVoil√† les paroles que tu diras aux Isra√©lites.¬†¬Ľ

      Nombres 14

      13 Mo√Įse dit √† l'Eternel¬†: ¬ę¬†Les Egyptiens ont appris que tu as fait sortir ce peuple de chez eux par ta puissance,
      14 et ils l’ont dit aux habitants de ce pays. Ils ont appris que toi, l'Eternel, tu es au milieu de ce peuple, que tu apparais visiblement, toi, l'Eternel, que ta nuée se tient sur lui, que tu marches devant lui le jour dans une colonne de nuée, et la nuit dans une colonne de feu.

      Deutéronome 4

      7 ¬Ľ Quelle est, en effet, la grande nation qui ait des dieux aussi proches que l'Eternel, notre Dieu, l'est de nous toutes les fois que nous faisons appel √† lui¬†?
      8 Et quelle est la grande nation qui ait des prescriptions et des règles aussi justes que toute cette loi que je vous présente aujourd'hui ?
      32 ¬Ľ Interroge le pass√©, les jours qui t'ont pr√©c√©d√© depuis celui o√Ļ Dieu a cr√©√© l'homme sur la terre, et informe-toi d'une extr√©mit√© du ciel √† l'autre¬†: y a-t-il d√©j√† eu si grand √©v√©nement et a-t-on d√©j√† entendu chose pareille¬†?
      33 Y a-t-il déjà eu un peuple qui entende Dieu parler du milieu du feu, comme tu l'as entendu, et qui soit resté en vie ?
      34 Y a-t-il déjà eu un dieu qui cherche à venir se prendre une nation du milieu d'une autre nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, avec puissance et force et avec des actes terrifiants ? C’est pourtant exactement ainsi que l’Eternel, votre Dieu, a agi pour vous en Egypte et sous vos yeux.
      35 Et toi, tu as eu la possibilité de voir cela afin que tu reconnaisses que c’est l'Eternel qui est Dieu et qu'il *n'y en a pas d'autre que lui.
      36 Du ciel il t'a fait entendre sa voix pour t'instruire et sur la terre il t'a fait voir son grand feu, et tu as entendu ses paroles du milieu du feu.
      37 Il a aimé tes ancêtres et il a choisi leur descendance après eux. Il t'a fait lui-même sortir d'Egypte par sa grande puissance.
      38 Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force pour te faire entrer dans leur pays, pour te le donner en possession, comme tu le vois aujourd'hui.

      Deutéronome 9

      26 J‚Äôai pri√© l'Eternel, j‚Äôai dit¬†: ‚ÄėSeigneur Eternel, ne d√©truis pas ton peuple, ton h√©ritage, que tu as rachet√© dans ta grandeur, que tu as fait sortir d'Egypte par ta main puissante.

      Deutéronome 10

      21 Il est ta gloire, il est ton Dieu. C'est lui qui a fait au milieu de toi les actes grands et redoutables que tes yeux ont vus.

      Deutéronome 15

      15 Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte et que l'Eternel, ton Dieu, t'a racheté. Voilà pourquoi je te donne aujourd'hui ce commandement.

      Deutéronome 33

      29 Que tu es heureux, Isra√ęl¬†! Qui est, comme toi, un peuple sauv√© par l'Eternel¬†? Il est le bouclier qui te secourt, l'√©p√©e qui fait ta grandeur. Tes ennemis te flatteront et toi, tu pi√©tineras leurs hauteurs.¬†¬Ľ

      Josué 7

      9 Les Canan√©ens et tous les habitants du pays l'apprendront. Ils nous encercleront et feront dispara√ģtre notre nom de la terre. Et que feras-tu pour ton grand nom¬†?¬†¬Ľ

      2 Samuel 7

      23 Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, comme Isra√ęl¬†? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir en sa faveur, en faveur de ton pays, des miracles et des prodiges, en chassant devant ton peuple, que tu as rachet√© d'Egypte, des nations et leurs dieux.

      1 Chroniques 17

      21 Existe-t-il sur la terre une seule nation qui soit comme ton peuple, Isra√ęl¬†? O Dieu, tu es venu le racheter pour faire de lui ton peuple, pour te faire un nom et pour accomplir des miracles et des prodiges, en chassant des nations devant ton peuple, que tu as rachet√© d'Egypte.

      Néhémie 1

      10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, ceux que tu as rachetés par ta grande puissance et ta force.

      Psaumes 40

      5 Heureux l’homme qui place sa confiance en l’Eternel et qui ne se tourne pas vers les orgueilleux et les menteurs !

      Psaumes 65

      5 Heureux celui que tu choisis et que tu fais approcher de toi pour qu’il habite dans tes parvis ! Nous nous rassasierons des biens de ta maison, de la sainteté de ton temple.

      Psaumes 66

      3 Dites √† Dieu¬†: ¬ę¬†Que ta mani√®re d‚Äôagir est redoutable¬†! A cause de la grandeur de ta force, tes ennemis te flattent.

      Psaumes 106

      22 des miracles dans le pays de Cham, des prodiges à la mer des Roseaux.

      Psaumes 111

      9 Il a envoyé la libération à son peuple, il a prescrit son alliance pour toujours ; son nom est saint et redoutable.

      Psaumes 145

      6 On parlera de ta puissance redoutable et je raconterai ta grandeur.

      Psaumes 147

      20 Il n’a pas agi de cette manière pour toutes les nations et elles ne connaissent pas ses jugements. Louez l’Eternel !

      Esa√Įe 63

      7 Je rappellerai les bont√©s de l'Eternel, ses actes dignes de louange, tout ce qu‚Äôil a fait pour nous. Je dirai tous les bienfaits qu‚Äôil a accord√©s √† la communaut√© d'Isra√ęl, conform√©ment √† ses compassions et √† la richesse de ses bont√©s.
      8 Il avait dit¬†: ¬ę¬†Assur√©ment, ils sont mon peuple, des enfants qui ne s‚Äôadonneront pas au mensonge¬†¬Ľ, et il a √©t√© un sauveur pour eux.
      9 Dans toutes leurs détresses, il a souffert avec eux, et l'ange qui est devant lui les a sauvés. C’est lui-même qui les a rachetés, dans son amour et sa compassion, et constamment, par le passé, il les a soutenus et portés.
      10 Cependant, ils se sont révoltés, ils ont attristé son Esprit saint, de sorte qu’il s’est transformé pour eux en ennemi, il a lui-même combattu contre eux.
      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?
      13 O√Ļ est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l‚Äôeau comme un cheval dans le d√©sert, sans m√™me qu'ils tr√©buchent¬†?
      14 Comme √† un troupeau qui gagne la vall√©e, l'Esprit de l'Eternel leur a accord√© le repos.¬†¬Ľ Voil√† comment tu conduisais ton peuple, te faisant ainsi une r√©putation splendide.

      Ezéchiel 20

      9 mais j'ai agi √† cause de mon nom, afin qu'il ne soit pas d√©shonor√© aux yeux des nations parmi lesquelles ils se trouvaient. En effet, c‚Äô√©tait sous leurs yeux que je m‚Äô√©tais fait conna√ģtre √† eux pour les faire sortir d'Egypte.

      Romains 3

      1 Quel est donc l'avantage des Juifs ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
      2 Cet avantage est grand de toute manière. Tout d'abord, c’est à eux que les paroles révélées de Dieu ont été confiées.

      Ephésiens 1

      6 pour que nous c√©l√©brions la gloire de sa gr√Ęce, dont il nous a combl√©s dans le bien-aim√©.

      Tite 2

      14 Il s'est donn√© lui-m√™me pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifi√© et z√©l√© pour de belles Ňďuvres.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider