C'est Dieu qui ferme et ouvre les portes
C’est Dieu qui ferme et ouvre les portes Introduction - Parfois Dieu ouvre des portes. - Alors que Pierre est …
CE QUE NOUS ATTENDONS DE L’ESPRIT SAINT
La double mission du Saint Esprit L’Esprit Saint vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous …
Comment se fortifier dans la grâce?
Nous sommes surpris de lire cette recommandation de l’apôtre Paul au serviteur de Dieu Timothée: 2Timothée 2/1: "Toi donc, mon …
Vision de la croissance (3)
Lecture Esaïe 54 : 1-3. 1) ALLONGE TES CORDAGES. Quel que soit le contexte dans lequel on se situe, il …
Alain Aghedu - Moi et ma famille (2/2)
Suite du message précédent dans lequel le pasteur Alain Aghedu nous exorte dans l' engagement de notre famille avec Dieu
J'ai décidé de suivre Jésus. Et maintenant ?
Si tu as découvert qui est Jésus et que ta vie en est bouleversée, cette vidéo est pour toi. J'aimerai …
L'église prophétique - Dynamique de transmission - 14/14
Franck Alexandre, avec nos pasteurs invités Renato Bastos et David Davaux, abordent le sujet de mouvement de transmission. Il faut …
Le cœur du ministère - Andrew Wommack Ministries
Nous sommes heureux de vous annoncer que le ministère d'Andrew Wommack s'établit en France et en francophonie. Découvrez, dans cette …
La délégation
Cher Pasteur, J'aimerais aborder avec toi un sujet que je crois être d'une grande importance pour un pasteur. Il s'agit …
Louange, adoration, prière et Bible ensemble - Session 96 avec Sylvain Freymond
Un temps dans la présence de Dieu pour le louer, l'adorer, l'écouter. Prier ensemble et proclamer la parole de Dieu. …
Miroir… suis-je belle ?
Le miroir… un symbole biblique Le miroir… un reflet de mon image Je m’y regarde plus ou moins souvent dans …
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
-
-
Versions de la Bible
- Segond 21
- Segond 1910
- Segond 1978 (Colombe)
- Parole de Vie
- Français Courant
- Semeur
- Parole Vivante
- Darby
- Martin
- Ostervald
- Hébreu / Grec - Strong
- Hébreu / Grec - Texte original
- World English Bible
Autres colonnes
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 13 Encouragement au combat et à la souffrance.
Toi donc..."en considération des exemples que je viens de citer, imitant celui d'Onésiphore, fuyant ceux de Phygelle et Hermogène..." (2Timothée 1.15-18)
- La grâce qui est en Jésus-Christ, la pleine possession du salut qu'il a accompli, telle est la force du serviteur de Dieu. Plus il se pénètre de cette grâce, moins il se confie en lui-même, plus aussi il est préparé au combat. (2Timothée 2.3)
L'apôtre exhorte Timothée à persévérer avec assiduité, tel un soldat, un combattant ou un laboureur. (2 Timothée 2:1-7)
À mesure que nos épreuves augmentent, nous avons besoin de nous fortifier par ce qui est bien : avoir une foi plus ferme, un zèle déterminé, et un amour solide envers Dieu et Christ. Ceci s'oppose à ce que nous soyons forts par nos propres aptitudes.Il l'encourage en l'assurant d'une fin heureuse, en gage de sa fidélité. (2 Timothée 2:8-13)
Avertissements : fuir les vains discours et les méprises dangereuses. (2 Timothée 2:14-21)
Il lui demande de fuir les passions de la jeunesse, et de se dresser avec zèle contre l'erreur, avec toutefois une certaine douceur d'esprit. (2 Timothée 2:22-26)
Tous les chrétiens, en particulier les serviteurs de Dieu, doivent être fidèles à leur « Capitaine » (Christ), déterminés à soutenir Sa cause. Tout chrétien doit se soucier de plaire à Christ. Nous devons lutter pour obtenir la maîtrise de nos convoitises et de nos corruptions ; nous ne pouvons pas toutefois espérer de récompenses spirituelles, si nous n'observons pas les règles que nous enseigne la Parole de Dieu.
Nous devons prendre soin de pratiquer le bien, de manière convenable, pour qu'aucun mal ne puisse nous être reproché. Certaines personnes actives « dépensent » leur zèle en vaine recherche de parures extérieures et de diverses contestations. Celles, par contre qui œuvrent de manière honnête, conformément aux enseignements de la Parole, seront finalement couronnées.
Si nous voulons avoir des bénéfices, il nous faut travailler ; si nous voulons « gagner le prix », nous devons courir la course. Nous devons accomplir la volonté divine, avant de recevoir Ses promesses, et de ce fait, user de patience. Par nos prières d’intercession, pour que le Seigneur accorde à notre prochain la Grâce de comprendre Sa Parole, nous devons l’exhorter et le solliciter jusqu'à ce qu'il considère positivement le message spirituel qui lui est adressé.