Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

3 Jean 1.1

De la part de l'ancien au bien-aim√© Ga√Įus que j'aime dans la v√©rit√©.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Cette √©p√ģtre est adress√©e √† un pa√Įen r√©cemment converti. Son objet est de lui recommander la fermet√© dans la foi et l‚Äôhospitalit√©, sp√©cialement envers ceux qui servent Christ.

L'ap√ītre f√©licite Ga√Įus pour sa pi√©t√© et son hospitalit√©. (3Jean 1:1-8)
Il le met en garde contre Diotrèphe, loin d’être irréprochable ; mais il lui recommande de fréquenter Démétrius, un homme excellent. (3Jean 1:9-12)
Il esp√®re voir bient√īt Ga√Įus. (3Jean 1:13,14)

Les bien-aimés EN Christ doivent manifester de l’amour fraternel, au Nom du Seigneur.

La prosp√©rit√© de l'√Ęme est la plus grande b√©n√©diction ici-bas. La Gr√Ęce et la sant√© sont √©galement de merveilleux attributs¬†: une √Ęme spirituellement riche peut r√©sider dans un corps affaibli ou diminu√©¬†; la Gr√Ęce s‚Äôexerce alors en s‚Äôadaptant pleinement √† une telle situation.

Nous pouvons souhaiter et prier que ceux qui connaissent la prosp√©rit√© spirituelle, puissent disposer d‚Äôune excellente sant√©¬†; que leur t√©moignage puisse v√©ritablement ¬ę¬†briller¬†¬Ľ¬†!

De nombreuses personnes ais√©es devraient m√©diter ces paroles de l'ap√ītre¬†: prions avec ferveur que ces √Ęmes puissent prosp√©rer autant que leur sant√© et leur carri√®re¬†! Une foi v√©ritable Ňďuvre conjointement avec l‚Äôamour. Ceux qui sont b√©nis doivent en t√©moigner, non seulement devant l'√©glise, mais aussi devant tous. Un homme bon se r√©jouira vraiment de la prosp√©rit√© de son prochain¬†; il sera heureux d'entendre parler de la Gr√Ęce et des b√©n√©dictions des autres.

Quelle joie pour de bons parents, de pouvoir constater que leurs enfants honorent leur profession de foi. Il en est de m√™me pour les conducteurs constatant le bon t√©moignage de leurs enfants spirituels. Ga√Įus n'a fait aucune diff√©rence entre les chr√©tiens v√©ritables qu‚Äôil fr√©quentait¬†: il a aid√© sans distinction tous ceux qui portaient ¬ę¬†l'image¬†¬Ľ de Christ, et Ňďuvraient pour Lui. C‚Äô√©tait un homme droit, un serviteur assidu.

Les √Ęmes fid√®les au Seigneur peuvent entendre leur entourage les f√©liciter, sans en tirer gloire¬†: elles placent ces compliments en hommage au pied de la croix de Christ.

Les chr√©tiens doivent d‚Äôabord consid√©rer quel est leur devoir, mais aussi comment l‚Äôaccomplir¬†: ils doivent √™tre capables de r√©aliser les t√Ęches communes dans l‚Äô√©glise, avec bonne volont√©, dans la pi√©t√©, servant ainsi le Seigneur, pour Sa gloire.

Les personnes qui diffusent gratuitement l'√Čvangile de Christ doivent √™tre aid√©es par ceux qui disposent de moyens que Dieu leur a donn√©s. Ceux qui ne peuvent pas directement proclamer l‚Äô√Čvangile doivent cependant recevoir, aider, et soutenir ceux qui le font¬†!

    • Actes 19

      29 Toute la ville fut dans l'agitation. Ils se pr√©cipit√®rent tous ensemble au th√©√Ętre en entra√ģnant avec eux Ga√Įus et Aristarque, des Mac√©doniens compagnons de voyage de Paul.

      Actes 20

      4 Il avait pour l'accompagner [jusqu'en Asie] Sopater de B√©r√©e, [fils de Pyrrhus, ] Aristarque et Secundus de Thessalonique, Ga√Įus de Derbe, Timoth√©e, ainsi que Tychique et Trophime, originaires d'Asie.

      Romains 16

      23 Ga√Įus, qui m‚Äôaccueille et chez qui toute l'Eglise se r√©unit, vous salue. Eraste, le tr√©sorier de la ville, vous salue, ainsi que le fr√®re Quartus.

      1 Corinthiens 1

      14 Je remercie [Dieu] de ce que je n‚Äôai baptis√© aucun de vous, except√© Crispus et Ga√Įus.

      1 Jean 3

      18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actes et avec vérité.

      2 Jean 1

      1 De la part de l’ancien à la dame qui a été choisie et à ses enfants que j'aime dans la vérité. Et ce n'est pas moi seulement qui les aime, mais aussi tous ceux qui ont connu la vérité.
      2 Nous vous aimons à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera avec nous pour l'éternité.
      3 Oui, la gr√Ęce, la compassion et la paix seront avec nous dans la v√©rit√© et l'amour. Elles viennent de Dieu le P√®re et [du Seigneur] J√©sus-Christ, le Fils du P√®re.
      4 J'ai éprouvé une très grande joie à rencontrer quelques-uns de tes enfants qui marchent dans la vérité, conformément au commandement que nous avons reçu du Père.
      5 Et maintenant, voici ce que je te demande, chère dame : c'est que nous nous aimions les uns les autres. Ce n’est pas un commandement nouveau que je t’écris, mais celui que nous avons reçu dès le commencement.
      6 Or l'amour consiste à vivre conformément à ses commandements. Tel est le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris depuis le début.
      7 En effet, de nombreux imposteurs sont venus dans le monde ; ils ne reconnaissent pas que Jésus est le Messie venu en homme. Voilà ce qui caractérise l’imposteur et l'Antichrist.
      8 Faites attention à vous-mêmes. Ainsi nous ne perdrons pas le fruit de notre travail mais recevrons une pleine récompense.
      9 Quiconque s’écarte de ce chemin et ne demeure pas dans l'enseignement de Christ n'a pas Dieu ; celui qui demeure dans l'enseignement [de Christ] a le Père et le Fils.
      10 Si quelqu'un vient chez vous et n'apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas,
      11 car celui qui le salue s‚Äôassocie √† ses mauvaises Ňďuvres.
      12 J'ai beaucoup de choses à vous écrire, mais je n'ai pas voulu le faire avec le papier et l'encre. J'espère venir chez vous et vous parler de vive voix afin que notre joie soit complète.
      13 Les enfants de ta sŇďur, choisie elle aussi, te saluent.

      3 Jean 1

      1 De la part de l'ancien au bien-aim√© Ga√Įus que j'aime dans la v√©rit√©.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider