Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
14
Abraham donna à cet endroit le nom de Adonaï-Yireéh. C’est pourquoi l’on dit aujourd’hui : Sur la montagne de l’Éternel, il sera pourvu.
26
Je voudrais dire : Je les emporterai d’un souffle, Je ferai disparaître leur souvenir d’entre les hommes !
26
Saül marchait d’un côté de la montagne, et David avec ses hommes de l’autre côté de la montagne. David fuyait précipitamment devant Saül. Mais déjà Saül et ses gens cernaient David et ses hommes pour s’emparer d’eux,
27
lorsqu’un messager vint dire à Saül : Hâte-toi de venir, car les Philistins ont fait irruption dans le pays.
5
A haute voix je crie à l’Éternel, Et il me répond de sa montagne sainte. Pause.
6
Je me couche, et je m’endors ; Je me réveille, car l’Éternel me soutient.
8
Tu mets dans mon cœur plus de joie Qu’au temps où abondent leur froment et leur vin nouveau.
3
A celui qui est ferme dans ses dispositions, Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.
4
Confiez-vous en l’Éternel pour toujours, Car l’Éternel, l’Éternel Est le rocher des siècles.
4
Maintenant voici que je t’affranchis des chaînes que tu as aux mains ; s’il te convient de venir avec moi à Babylone, viens, j’aurai l’œil sur toi ; si cela ne te convient pas de venir avec moi à Babylone, ne viens pas ; regarde, tout le pays est devant toi, va où il te semblera bon et convenable d’aller.
4
Les gardes tremblèrent de peur, et devinrent comme morts.
23
Nous avons trouvé la prison soigneusement fermée, et les gardiens à leur poste devant les portes, mais après avoir ouvert, nous n’avons trouvé personne à l’intérieur.
33
Alors le tribun s’approcha, se saisit de lui et donna l’ordre de le lier de deux chaînes, puis il demanda qui il était, et ce qu’il avait fait.
20
Pour ce motif j’ai denandé à vous voir et à vous parler ; car c’est à cause de l’espérance d’Israël que je porte cette chaîne.
20
pour lequel je suis ambassadeur dans les chaînes ; et que j’en parle hardiment comme je dois en parler.
6
Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes.
7
Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ-Jésus.
16
Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la famille d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé et il n’a pas eu honte de mes chaînes ;
6
C’est pourquoi nous pouvons dire avec courage : Le Seigneur est mon secours ; je n’aurai pas de crainte. Que peut me faire un homme ?
Il est lié de deux chaînes, selon l'usage romain, une chaîne à chaque bras, attaché au bras d'un soldat, à droite et à gauche, tandis que, devant la porte, des sentinelles gardent la prison.
Et Pierre dort paisiblement.
Pierre avait l’assurance que le Seigneur voulait que cette épreuve se termine par Sa glorification. Ceux qui sont délivrés d'un emprisonnement spirituel doivent suivre leur Libérateur, comme les Israélites, quand ils « sortirent » de leur esclavage en Égypte. Ils ne savaient pas exactement où ils devaient se rendre, mais ils savaient Qui ils suivaient.
Lorsque Dieu désire apporter le salut à Son peuple, toutes les difficultés que ce dernier rencontre sont aplanies ; même les portes de fer s'ouvrent d'elles-mêmes, comme dans ce texte. Cette délivrance de Pierre représente notre rédemption en Christ, qui non seulement proclame la liberté aux captifs, mais les fait sortir de leur prison spirituelle. Dès que l’apôtre revint à lui, après sa libération miraculeuse, il prit conscience de l’importance de cet acte divin. Il doit en être de même pour ceux qui sont délivrés de leur esclavage spirituel : ils ne sont pas en premier lieu, informés que Dieu a agi en eux ; beaucoup possèdent la Vérité et la Grâce, mais en désirent des manifestations évidentes. Quand le Consolateur viendra, l’Esprit, que le Père leur enverra, leur fera connaître tôt ou tard le changement béni qui a été opéré en eux !