Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Actes 17.16

Paul attend Silas et Timothée à Athènes. Il voit que, dans la ville, on adore beaucoup de faux dieux. C’est pourquoi il est vraiment triste.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Celui qui d√©fend la cause de Christ avec z√®le, doit √™tre pr√™t √† t√©moigner en toute occasion devant quiconque. La plupart des intellectuels qui entouraient l‚Äôap√ītre Paul, √©taient oppos√©s √† son t√©moignage¬†; cependant, certains, dont les principes √©taient manifestement hostiles au christianisme, lui adress√®rent leurs remarques. L'ap√ītre a toujours insist√© sur deux points, essentiels √† la doctrine principales du christianisme¬†: Christ et l‚Äô√©ternit√©, (le ciel)¬†; Christ est notre ¬ę¬†chemin¬†¬Ľ, et l‚Äô√©ternit√© notre avenir...

Ces philosophes consid√©raient que le t√©moignage de Paul √©tait vraiment diff√©rent de l‚Äôenseignement donn√© depuis longtemps √† Ath√®nes¬†; ils d√©siraient en savoir plus, √©tant uniquement pouss√©s par l‚Äôaspect nouveau et √©trange des paroles de l‚Äôap√ītre. Ces hommes conduisirent donc Paul devant les juges, sp√©cialis√©s en ce domaine. Ils voulaient conna√ģtre sa doctrine, non pas parce qu‚Äôils pensaient qu'elle √©tait bonne, mais parce qu'elle √©tait nouvelle¬†!

Les ¬ę¬†beaux parleurs¬†¬Ľ sont toujours tr√®s occup√©s. Ils d√©pensent et gaspillent vainement leur temps. Ce dernier est pr√©cieux¬†: sachons l'employer au mieux, car notre √©ternit√© en d√©pend¬†! Beaucoup de personnes dilapident ce potentiel dans des conversations qui n‚Äôont aucun int√©r√™t...

    • Exode 32

      19 En s‚Äôapprochant du camp, il vit le veau et les danses. La col√®re de Mo√Įse s'enflamma. Il jeta les tables qu‚Äôil tenait et les brisa au pied de la montagne.
      20 Il prit le veau qu'ils avaient fait et le br√Ľla au feu¬†; il le r√©duisit en poudre, versa cette poudre √† la surface de l'eau et la fit boire aux Isra√©lites.

      Nombres 25

      6 Un Isra√©lite vint amener une Madianite vers ses fr√®res, sous les yeux de Mo√Įse et de toute l'assembl√©e des Isra√©lites, alors qu'ils √©taient en train de pleurer √† l'entr√©e de la tente de la rencontre.
      7 A cette vue, Phinées, fils d'Eléazar et petit-fils du prêtre Aaron, se leva au milieu de l'assemblée et prit une lance dans sa main.
      8 Il suivit l'homme d'Isra√ęl dans sa tente et il les transper√ßa tous les deux, l'homme d'Isra√ęl puis la femme, dans le bas-ventre. Le fl√©au s'arr√™ta alors parmi les Isra√©lites.
      9 Il y eut 24'000 morts suite à ce fléau.
      10 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:
      11 ¬ę¬†Phin√©es, fils d'El√©azar et petit-fils du pr√™tre Aaron, a d√©tourn√© ma fureur des Isra√©lites, parce qu'il a √©t√© anim√© de mon z√®le au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma col√®re, d√©truit les Isra√©lites.

      1 Rois 19

      10 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai d√©ploy√© tout mon z√®le pour l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers. En effet, les Isra√©lites ont abandonn√© ton alliance, *ils ont d√©moli tes autels et ont tu√© tes proph√®tes par l'√©p√©e. Je suis rest√©, moi seul, et ils cherchent √† m'enlever la vie.¬†¬Ľ
      14 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai d√©ploy√© tout mon z√®le pour l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers. En effet, les Isra√©lites ont abandonn√© ton alliance, ils ont d√©moli tes autels et ont tu√© tes proph√®tes par l'√©p√©e. Je suis rest√©, moi seul, et ils cherchent √† m'enlever la vie.¬†¬Ľ

      Job 32

      2 Alors Elihu, fils de Barakeel, originaire de Buz et membre du clan de Ram, se mit en colère. Il se mit en colère contre Job parce qu'il se prétendait juste devant Dieu,
      3 et il se mit en colère contre ses trois amis parce qu'ils ne trouvaient rien à répondre et condamnaient ainsi Dieu.
      18 En effet, je suis rempli de paroles, mon esprit me presse.
      19 A l’intérieur de moi, c’est comme du vin sous pression, comme des outres neuves prêtes à éclater.
      20 Je dois parler pour me soulager, je dois ouvrir mes lèvres pour répondre.

      Psaumes 69

      9 Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère,

      Psaumes 119

      136 Mes yeux versent des torrents de larmes parce qu’on ne respecte pas ta loi.
      158 Je vois avec d√©go√Ľt des tra√ģtres qui ne se conforment pas √† ta parole.

      Jérémie 20

      9 ¬Ľ Si je dis¬†: ‚ÄėJe ne ferai plus mention de lui, je ne parlerai plus en son nom‚Äô, alors il y a dans mon cŇďur comme un feu d√©vorant qui est retenu dans mes os. Je me fatigue √† essayer de le contenir, sans y parvenir.

      Michée 3

      8 Mais moi, je suis rempli de force, gr√Ęce √† l'Esprit de l'Eternel, je suis rempli de justice et de courage pour faire conna√ģtre √† Jacob sa r√©volte et √† Isra√ęl son p√©ch√©.

      Marc 3

      5 Alors il promena sur eux un regard de col√®re et, pein√© de l'endurcissement de leur cŇďur, il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Tends ta main.¬†¬Ľ Il la tendit, et sa main fut gu√©rie.

      Jean 2

      13 La P√Ęque juive √©tait proche et J√©sus monta √† J√©rusalem.

      Actes 17

      16 Pendant que Paul les attendait à Athènes, son esprit était profondément indigné à la vue de cette ville pleine d'idoles.
      23 En effet, en parcourant votre ville et en examinant les objets de votre culte, j'ai m√™me d√©couvert un autel avec cette inscription¬†: ‚ÄėA un dieu inconnu‚Äô¬†! Celui que vous r√©v√©rez sans le conna√ģtre, c'est celui que je vous annonce.

      2 Pierre 2

      7 et il a délivré Lot le juste, qui était profondément attristé de la conduite immorale de ces hommes débauchés.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider