‚ö†ÔłŹ Lancement SELAH ‚ö†ÔłŹ

Actes 5.23

en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© la prison soigneusement ferm√©e, et les gardiens devant les portes, mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouv√© personne √† l'int√©rieur.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      4 Celui qui siège dans le ciel rit, le Seigneur se moque d’eux.

      Psaumes 33

      10 L’Eternel renverse les plans des nations, il anéantit les projets des peuples,

      Proverbes 21

      30 Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne contre l'Eternel.

      Lamentations 3

      37 Qui n’a qu’à parler pour qu’une chose se produise, si le Seigneur ne l’a pas ordonnée ?
      55 J'ai fait appel à ton nom, Eternel, au plus profond du puits.
      56 Tu as entendu ma voix : ne bouche pas tes oreilles à ma demande de délivrance, à mon appel au secours !
      57 Le jour o√Ļ j‚Äôai fait appel √† toi, tu t'es approch√©, tu as dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†!¬†¬Ľ
      58 Seigneur, tu as défendu ma cause, tu as racheté ma vie.

      Daniel 3

      11 D'après le même ordre, si quelqu’un ne se prosternait pas pour adorer la statue, il devait être jeté au milieu d'une fournaise ardente.
      12 Or, il y a des Juifs √† qui tu as confi√© l‚Äôadministration de la province de Babylone¬†: Shadrak, M√©shak et Abed-Nego. Ces hommes ne tiennent aucun compte de ton ordre, roi. Ils ne servent pas tes dieux et n'adorent pas la statue en or que tu as dress√©e.¬†¬Ľ
      13 Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre de faire venir Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Ces hommes furent donc amenés devant le roi.
      14 Nebucadnetsar prit la parole et leur dit¬†: ¬ę¬†Est-il vrai, Shadrak, M√©shak et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux et que vous n'adorez pas la statue en or que j'ai dress√©e¬†?
      15 Maintenant, tenez-vous pr√™ts et, au moment o√Ļ vous entendrez le son de la trompette, de la fl√Ľte, de la guitare, de la petite et de la grande harpes, de la cornemuse et des instruments de toute sorte, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite. Si vous ne l'adorez pas, vous serez imm√©diatement jet√©s au milieu d'une fournaise ardente. Quel est le dieu qui pourra alors vous d√©livrer de mon pouvoir¬†?¬†¬Ľ
      16 Shadrak, M√©shak et Abed-Nego r√©pliqu√®rent au roi Nebucadnetsar¬†: ¬ę¬†Nous n'avons pas besoin de te r√©pondre l√†-dessus.
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et m√™me s‚Äôil ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dress√©e.¬†¬Ľ
      19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colère. Il changea de visage vis-à-vis de Shadrak, Méshak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.
      20 Puis il ordonna à quelques soldats particulièrement forts de son armée d’attacher Shadrak, Méshak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
      21 Ces hommes furent alors attachés, habillés de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vêtements, et ils furent jetés au milieu de la fournaise ardente.
      22 Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.
      23 Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombèrent ligotés au milieu de la fournaise ardente.
      24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effray√© et se leva subitement. Il prit la parole et dit √† ses conseillers¬†: ¬ę¬†N'avons-nous pas jet√© trois hommes ligot√©s au milieu du feu¬†?¬†¬Ľ Ils r√©pondirent au roi¬†: ¬ę¬†Certainement, roi¬†!¬†¬Ľ
      25 Il reprit¬†: ¬ę¬†Eh bien, j‚Äôaper√ßois quatre hommes d√©pourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d‚Äôaucune blessure, et le quatri√®me ressemble √† un fils des dieux.¬†¬Ľ

      Daniel 6

      22 Daniel r√©pondit au roi¬†: ¬ę¬†Roi, puisses-tu vivre toujours¬†!
      23 Mon Dieu a envoy√© son ange et ferm√© la gueule des lions. Ils ne m'ont fait aucun mal, parce que j'ai √©t√© trouv√© innocent devant lui. Devant toi non plus, roi, je n'avais rien fait de mal.¬†¬Ľ
      24 Le roi fut alors tout heureux et ordonna de faire sortir Daniel de la fosse. Daniel fut retiré de la fosse. On ne trouva aucune blessure sur lui, parce qu'il avait eu confiance en son Dieu.

      Matthieu 27

      63 et dirent¬†: ¬ę¬†Seigneur, nous nous souvenons que cet imposteur a dit, quand il vivait encore¬†: ‚ÄėApr√®s trois jours je ressusciterai.‚Äô
      64 Ordonne donc que le tombeau soit gard√© jusqu'au troisi√®me jour, afin que ses disciples ne viennent pas voler le corps et dire au peuple¬†: ‚ÄėIl est ressuscit√©.‚ÄôCette derni√®re imposture serait pire que la premi√®re.¬†¬Ľ
      65 Pilate leur dit¬†: ¬ę¬†Vous avez une garde. Allez-y, gardez-le comme vous le souhaitez¬†!¬†¬Ľ
      66 Ils s'en allèrent et firent surveiller le tombeau par la garde après avoir scellé la pierre.

      Matthieu 28

      12 Après s'être réunis avec les anciens pour tenir conseil, ceux-ci donnèrent une forte somme d'argent aux soldats
      13 avec cette consigne¬†: ¬ę¬†Dites que ses disciples sont venus de nuit voler le corps pendant que vous dormiez.
      14 Et si le gouverneur l'apprend, nous l'apaiserons et nous ferons en sorte que vous n'ayez pas d'ennuis.¬†¬Ľ
      15 Les soldats prirent l'argent et se conformèrent aux instructions reçues. Et ce récit des événements s'est propagé parmi les Juifs jusqu'à aujourd’hui.

      Jean 8

      59 Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui, mais Jésus se cacha et sortit du temple [en passant au milieu d'eux. C’est ainsi qu’il s’en alla].

      Actes 5

      19 Mais, pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, les fit sortir et leur dit :
      23 en disant¬†: ¬ę¬†Nous avons trouv√© la prison soigneusement ferm√©e, et les gardiens devant les portes, mais quand nous avons ouvert, nous n'avons trouv√© personne √† l'int√©rieur.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.