ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Actes 8.26

Un ange du Seigneur, s'adressant à Philippe, lui dit : LÚve-toi, et va du cÎté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert.
Or un ange du Seigneur parla à Philippe, et lui dit : LÚve-toi, et va vers le midi, sur le chemin désert qui descend de Jérusalem à Gaza.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Josué 13

      3 c’est-Ă -dire la contrĂ©e, considĂ©rĂ©e comme cananĂ©enne, qui s’étend du torrent du Chihor, Ă  la frontiĂšre Ă©gyptienne, jusqu’à la rĂ©gion d’Écron, au nord. LĂ  se trouvent les cinq chefs philistins qui dominent sur Gaza, Asdod, Ascalon, Gath et Écron, ainsi que le territoire des Avites,

      Josué 15

      47 Asdod et Gaza avec les localitĂ©s et villages voisins, jusqu’au torrent d’Égypte et jusqu’à la cĂŽte de la MĂ©diterranĂ©e.

      2 Rois 1

      3 Mais un ange du Seigneur vint dire Ă  Élie, de Tichebé : « Va Ă  la rencontre des messagers du roi de Samarie et dis-leur : “N’y a-t-il pas de Dieu en IsraĂ«l ? Pourquoi donc allez-vous consulter Baal Zeboub, le dieu d’Écron ?”

      1 Chroniques 22

      16 Tu disposes d’une quantitĂ© inĂ©puisable d’or, d’argent, de bronze et de fer. Eh bien, mets-toi Ă  l’ouvrage, et que le Seigneur soit avec toi. »

      EsaĂŻe 60

      1 Debout, JĂ©rusalem, brille de mille feux, car la lumiĂšre se lĂšve pour toi : la glorieuse prĂ©sence du Seigneur t’éclaire comme le soleil levant.
      2 L’obscuritĂ© couvre la terre, la nuit enveloppe les peuples. Mais toi, le Seigneur t’éclaire comme le soleil qui se lĂšve. Au-dessus de toi apparaĂźt sa prĂ©sence lumineuse.
      3 Alors des nations marcheront vers la lumiĂšre dont tu rayonnes, des rois seront attirĂ©s par l’éclat dont tu te mettras Ă  briller.
      4 Regarde bien autour de toi, et vois tous tes enfants : ils viennent et se rassemblent auprÚs de toi. Tes fils arrivent de loin, on ramÚne tes filles en les portant dans les bras.
      5 En les apercevant, tu rayonnes de bonheur ; tu en es tout Ă©mue, ton cƓur Ă©clate de joie. Car les richesses de la mer arrivent chez toi, les trĂ©sors des nations affluent jusqu’à toi.
      6 Ton pays se couvre d’une foule de chameaux : ce sont les caravanes de Madian et d’Éfa, arrivant toutes de Saba. Elles apportent de l’or et de l’encens en chantant les hauts faits du Seigneur.
      7 Les troupeaux des gens de QuĂ©dar se rassemblent devant toi, les bĂ©liers de Nebayoth sont Ă  ta disposition. On les prĂ©sente sur l’autel du Seigneur, et c’est pour lui un sacrifice agrĂ©able. Il montre ainsi la gloire de son temple.
      8 Qui sont donc tous ces gens ? On dirait un nuage, ou un vol de pigeons qui rentrent au pigeonnier.
      9 Des rivages lointains, des bateaux se rassemblent, les grands navires en tĂȘte. Depuis les pays Ă©loignĂ©s ils ramĂšnent tes enfants, avec leur or et leur argent : ils viennent glorifier le Seigneur, ton Dieu, l’unique vrai Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l, qui t’accorde cet honneur.
      10 Ce sont des Ă©trangers qui rebĂątiront tes murailles ; leurs rois seront Ă  ton service, dit le Seigneur. Je t’avais frappĂ©e, en effet, tant j’étais indignĂ©. Mais j’ai plaisir maintenant Ă  te montrer mon amour.
      11 Tes portes resteront ouvertes, elles ne seront refermĂ©es ni la nuit ni le jour, afin qu’on fasse entrer chez toi les trĂ©sors des nations et leurs rois l’un aprĂšs l’autre.
      12 Toute nation ou tout royaume qui refusera de te servir devra disparaßtre ; ces nations-là seront complÚtement ruinées.
      13 Toute la gloire des forĂȘts du Liban, bois de cyprĂšs, de pin et de buis, arrivera chez toi pour orner mon saint temple. Je montrerai ainsi la gloire du lieu oĂč je me tiens.
      14 Ceux qui t’ont maltraitĂ©e s’approcheront de toi en baissant la tĂȘte, tous ceux qui t’ont ridiculisĂ©e se jetteront Ă  tes pieds. Ils te donneront ces titres : “La citĂ© du Seigneur”, “La Sion de l’unique vrai Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l”.
      15 Tu Ă©tais abandonnĂ©e, personne ne t’aimait ni ne passait te voir. Au lieu de cela, je ferai de toi un sujet de fiertĂ© pour toujours, un sujet de joie de siĂšcle en siĂšcle.
      16 Les nations et leurs rois te serviront de nourrices. Alors tu le sauras : moi, le Seigneur, je suis ton sauveur, moi, le Dieu fort de Jacob, je suis ton libérateur.
      17 J’apporterai chez toi du fer au lieu de pierres, du bronze au lieu de bois, de l’argent au lieu de fer, de l’or au lieu de bronze. L’autoritĂ© et le pouvoir que j’instaurerai chez toi, c’est la paix et la justice.
      18 On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, ni de ruine et de dĂ©sastre Ă  l’intĂ©rieur de tes frontiĂšres. Mais tu pourras nommer tes murailles “Salut”, et tes portes “Louange Ă  Dieu”.
      19 Pour t’éclairer, tu n’auras plus besoin ni du soleil pendant le jour, ni de la lune pendant la nuit, car moi, le Seigneur ton Dieu, je t’éclairerai pour toujours et je t’illuminerai de tout mon Ă©clat.
      20 La lumiĂšre du jour ne s’en ira plus pour toi comme au coucher du soleil, ni la clartĂ© de la nuit comme au coucher de la lune, car moi, le Seigneur, je t’éclairerai pour toujours. Ce sera la fin de ton deuil.
      21 Tes habitants formeront Ă  eux tous un peuple de fidĂšles, ils resteront toujours les maĂźtres du pays. Eux que j’ai créés de mes mains pour qu’ils manifestent ma gloire, ils seront comme des plantes dans mon jardin.
      22 La plus petite famille comptera mille personnes, la plus modeste deviendra une nation puissante. VoilĂ  ce que moi, le Seigneur, je me dĂ©pĂȘcherai de faire quand le moment sera venu.

      Zacharie 9

      5 A ce spectacle, la ville d’Ascalon prendra peur, Gaza tremblera de crainte, Écron aussi, car elle aura perdu l’appui qu’elle espĂ©rait. Il n’y aura plus de roi Ă  Gaza, Ascalon sera privĂ©e de ses habitants.

      Matthieu 3

      1 En ce temps-lĂ , Jean-Baptiste parut dans le dĂ©sert de JudĂ©e et se mit Ă  prĂȘcher :
      2 « Changez de comportement, disait-il, car le Royaume des cieux s’est approché ! »
      3 Jean est celui dont le prophĂšte ÉsaĂŻe a parlĂ© lorsqu’il a dit : « Un homme crie dans le dĂ©sert : PrĂ©parez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits ! »

      Luc 3

      2 Hanne et CaĂŻphe Ă©taient grands-prĂȘtres. La parole de Dieu se fit alors entendre Ă  Jean, fils de Zacharie, dans le dĂ©sert.
      3 Jean se mit à parcourir toute la région voisine de la riviÚre, le Jourdain. Il lançait cet appel : « Changez de comportement, faites-vous baptiser et Dieu pardonnera vos péchés. »
      4 Ainsi arriva ce que le prophĂšte ÉsaĂŻe avait Ă©crit dans son livre : « Un homme crie dans le dĂ©sert : PrĂ©parez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits !

      Actes 5

      19 Mais pendant la nuit, un ange du Seigneur ouvrit les portes de la prison, fit sortir les apÎtres et leur dit :

      Actes 8

      26 Un ange du Seigneur dit à Philippe : « Tu vas partir en direction du sud, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza. Cette route est déserte. »

      Actes 10

      7 Quand l’ange qui venait de lui parler fut parti, Corneille appela deux de ses serviteurs et l’un des soldats attachĂ©s Ă  son service, qui Ă©tait un homme pieux.
      22 Ils rĂ©pondirent : « Nous venons de la part du capitaine Corneille. C’est un homme droit, qui adore Dieu et que tous les Juifs estiment. Un ange de Dieu lui a recommandĂ© de te faire venir chez lui pour Ă©couter ce que tu as Ă  lui dire. »

      Actes 12

      8 Puis l’ange lui dit : « Mets ta ceinture et attache tes sandales. » Pierre lui obĂ©it et l’ange ajouta : « Mets ton manteau et suis-moi. »
      9 Pierre sortit de la prison en suivant l’ange. Il ne pensait pas que ce que l’ange faisait Ă©tait rĂ©el : il croyait avoir une vision.
      10 Ils passĂšrent le premier poste de garde, puis le second et arrivĂšrent Ă  la porte de fer qui donne sur la ville. Cette porte s’ouvrit d’elle-mĂȘme devant eux et ils sortirent. Ils s’avancĂšrent dans une rue et, tout Ă  coup, l’ange quitta Pierre.
      11 Alors Pierre se rendit compte de ce qui Ă©tait arrivĂ© et dit : « Maintenant, je vois bien que c’est vrai : le Seigneur a envoyĂ© son ange, il m’a dĂ©livrĂ© du pouvoir d’HĂ©rode et de tout le mal que le peuple juif me souhaitait. »
      23 Mais, au mĂȘme moment, un ange du Seigneur frappa HĂ©rode, parce qu’il s’était rĂ©servĂ© l’honneur dĂ» Ă  Dieu : il fut rongĂ© par les vers et mourut.

      Actes 27

      23 Cette nuit, en effet, un ange du Dieu Ă  qui j’appartiens et que je sers s’est approchĂ© de moi

      Hébreux 1

      14 Les anges ne sont que des esprits au service de Dieu : il les envoie apporter de l’aide à ceux qui doivent recevoir le salut.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.