Nouveau moyen de paiement Afrique

Amos 4.1

Écoutez cette parole, vaches de Basan Qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les indigents, Qui écrasez les pauvres Et qui dites à vos maris : Apportez, et buvons !
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 22

      21 Vous n’accablerez pas la veuve, ni l’orphelin.
      22 Si tu les accables, et qu’ils crient à moi, je saurai entendre leurs cris ;
      23 ma colère s’enflammera, et je vous tuerai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.
      24 Si tu prêtes de l’argent à (quelqu’un de) mon peuple, au malheureux qui est avec toi, tu ne seras pas à son égard comme un créancier, tu n’exigeras pas de lui un intérêt.
      25 Si tu prends en gage le vêtement de ton prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil ;

      Deutéronome 15

      9 Garde-toi d’avoir dans ton cœur des pensées détestables et de dire : La septième année, l’année de la remise approche ! (Garde-toi) d’avoir un œil sans pitié pour ton frère pauvre et de ne rien lui donner. Il crierait à l’Éternel contre toi, et tu te chargerais d’un péché.
      10 Fais lui un don, et que ton cœur ne lui donne pas à regret ; car, à cause de cela, l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
      11 Il ne manquera pas de pauvres au milieu du pays ; c’est pourquoi je te donne ce commandement : Tu devras ouvrir ta main à ton frère, au malheureux et au pauvre dans ton pays.

      Deutéronome 28

      33 Un peuple que tu n’auras pas connu mangera le fruit de ton sol et tout le produit de ton travail, et tu seras tous les jours opprimé et écrasé.

      Deutéronome 32

      14 La crème des vaches et le lait des chèvres, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment ; Et tu buvais le sang du raisin, le vin qui fermente.
      15 Yechouroun est devenu gras et il s’est regimbé ; – Tu es devenu gras, épais et replet ! – Et il a délaissé Dieu, son créateur, Il a méprisé le Rocher de son salut,

      1 Rois 16

      24 il acheta de Chémér la montagne de Samarie pour deux talents d’argent ; il bâtit (une ville) sur la montagne et donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie, d’après le nom de Chémér, propriétaire de la montagne.

      Job 20

      19 Car il a écrasé, délaissé les indigents, Il a ruiné une maison qu’il ne reconstruira pas.

      Psaumes 12

      5 Ceux qui disent : Nous sommes puissants par notre langue, Nos lèvres sont avec nous ; Qui serait notre seigneur ?

      Psaumes 22

      12 Ne t’éloigne pas de moi quand la détresse est proche, Quand personne ne vient à mon secours !

      Psaumes 140

      12 Le beau parleur ne s’affermira pas sur la terre ; Et l’homme violent, le malheur Le pourchassera sans tarder.

      Proverbes 22

      22 Ne dépouille pas l’indigent, parce qu’il est indigent, Et n’opprime pas le malheureux à la porte ;
      23 Car l’Éternel défendra leur cause Et privera de la vie ceux qui les auront privés.

      Proverbes 23

      10 Ne déplace pas la borne ancienne Et n’entre pas dans le champ des orphelins ;
      11 Car leur vengeur est puissant : Il défendra leur cause contre toi.

      Ecclésiaste 4

      1 J’ai vu, d’autre part, toutes les oppressions qui se commettent sous le soleil : Voici les larmes des opprimés, et personne pour les consoler ! la force est du côté de leurs oppresseurs, et personne pour les consoler !

      Ecclésiaste 5

      8 Les produits de la terre sont pour tous ; même un roi est tributaire de la campagne.

      Esaïe 1

      17 Apprenez à faire le bien, Recherchez le droit, Ramenez l’oppresseur dans le bon chemin, Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.
      18 Venez donc et plaidons Dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, Ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme l’écarlate, Ils deviendront comme de la laine.
      19 Si vous vous décidez pour l’obéissance, Vous mangerez les meilleures productions du pays ;
      20 Mais si vous refusez, si vous êtes rebelles, Vous serez dévorés par l’épée, Car la bouche de l’Éternel a parlé.
      21 Quoi donc ! la cité fidèle Est devenue une prostituée ! Elle était remplie de droiture, La justice y séjournait, Et maintenant ce sont des assassins !
      22 Ton argent s’est changé en scories, Ton vin a été coupé d’eau.
      23 Tes chefs sont rebelles Et complices des voleurs, Tous aiment les présents Et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne les préoccupe pas.
      24 C’est pourquoi, – oracle du Seigneur, L’Éternel des armées, Le Puissant d’Israël –, Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

      Esaïe 5

      8 Malheur à ceux qui ajoutent maison à maison Et qui joignent champ à champ, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’espace. Il n’y a de demeure que pour vous seuls au milieu du pays !

      Esaïe 58

      6 Voici le jeûne que je préconise : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens du joug, Renvoie libres ceux qu’on écrase, Et que l’on rompe toute espèce de joug ;

      Jérémie 5

      26 Car il se trouve parmi mon peuple des méchants ; Ils épient comme celui qui pose des pièges, Ils tendent un filet et prennent des hommes.
      27 Comme une cage est remplie d’oiseaux, Leurs maisons sont remplies de fraude ; C’est ainsi qu’ils deviennent puissants et riches.
      28 Ils sont devenus gras, resplendissants, Ils dépassent toute mesure dans le mal, Ils ne défendent pas la cause, la cause de l’orphelin, Et ils prospèrent ; Ils ne font pas droit aux pauvres.
      29 N’interviendrai-je pas contre ces choses-là, – Oracle de l’Éternel –, Ne me vengerai-je pas d’une pareille nation ?

      Jérémie 6

      6 Car ainsi parle l’Éternel des armées : Coupez du bois, Alignez des retranchements contre Jérusalem ! C’est la ville qui doit être châtiée ; Tout n’est qu’oppression au milieu d’elle.

      Jérémie 7

      6 Si vous n’opprimez pas l’immigrant, l’orphelin et la veuve, Si vous ne répandez pas en ce lieu le sang innocent, Et si vous ne vous ralliez pas à d’autres dieux, Pour votre malheur,

      Jérémie 50

      11 Oui, réjouissez-vous, exultez, Vous qui avez dépouillé mon héritage ! Oui, bondissez comme une génisse agile. Hennissez comme des (chevaux) puissants !
      27 Tuez tous ses taureaux, Qu’ils descendent à l’abattoir ! Malheur à eux ! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

      Jérémie 51

      34 Neboukadnetsar, roi de Babylone, M’a dévorée, m’a disloquée ; Il a fait de moi un vase vide ; Tel le dragon, il m’a engloutie, Il a rempli sa panse de ce que j’avais de précieux ; Il m’a bannie.

      Ezéchiel 22

      7 Chez toi, l’on méprise père et mère. Au milieu de toi, l’on commet des actes d’oppression contre l’immigrant. Chez toi, l’on exploite l’orphelin et la veuve.
      12 Chez toi, l’on reçoit des présents pour répandre le sang. Tu exiges un intérêt et une usure, tu spolies ton prochain par l’oppression, et moi, tu m’oublies, – oracle du Seigneur, l’Éternel.
      27 Ses princes sont dans son sein comme des loups qui déchirent leur proie ; ils répandent le sang, perdent les âmes, pour accomplir leurs spoliations.
      29 Le peuple du pays se livre à l’oppression, commet des vols, exploite le malheureux et le pauvre, opprime l’immigrant contre toute justice.

      Ezéchiel 39

      18 Vous mangerez la chair des héros Et vous boirez le sang des princes de la terre, Béliers, agneaux, boucs, Taureaux, tous engraissés sur le Basan.

      Joël 3

      3 Je ferai paraître des prodiges Dans le ciel et sur la terre, Du sang, du feu et des colonnes de fumée ;

      Amos 2

      6 Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes d’Israël, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt : Parce qu’ils ont vendu le juste pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de sandales ;
      7 Ils convoitent jusqu’à la poussière de la terre Qui est sur la tête des indigents, Ils violent le droit des humbles. Le fils et le père vont vers la même fille Afin de profaner mon saint nom.
      8 Ils s’étendent près de chaque autel Sur des vêtements pris en gage Et ils boivent dans la maison de leurs dieux Le vin de ceux qu’ils ont mis à l’amende.

      Amos 3

      9 Faites retentir votre voix dans les donjons d’Asdod Et dans les donjons du pays d’Égypte, Et dites : Rassemblez-vous sur les montagnes de Samarie, Et voyez quelle immense confusion au milieu d’elle, Que d’oppressions en son sein !
      10 Ils ne savent pas agir avec droiture, – Oracle de l’Éternel –, Ils entassent dans leurs donjons (les produits de) la violence et de la rapine.

      Amos 4

      1 Écoutez cette parole, vaches de Basan Qui êtes sur la montagne de Samarie, Vous qui opprimez les indigents, Qui écrasez les pauvres Et qui dites à vos maris : Apportez, et buvons !

      Amos 5

      11 Aussi, parce que vous avez foulé l’indigent, Et que vous avez pris de lui du blé en présent, Vous avez bâti des maisons en pierres de taille, Mais vous ne les habiterez pas ; Vous avez planté d’excellentes vignes, Mais vous n’en boirez pas le vin.

      Amos 6

      1 Malheur à ceux qui vivent tranquilles dans Sion Et en sécurité sur la montagne de Samarie, A ces grands de la première des nations, Auprès desquels va la maison d’Israël...

      Amos 8

      4 Écoutez ceci, vous qui engloutissez le pauvre Et qui supprimez les malheureux du pays !
      5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions nos denrées ? Quand finira le sabbat, Afin que nous ouvrions (les greniers) ? Nous diminuerons la mesure, Nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;
      6 Nous achèterons les indigents pour de l’argent, Le pauvre pour une paire de sandales, Et nous vendrons le déchet du blé.

      Michée 2

      1 Malheur à ceux qui méditent l’injustice Et qui trament le mal sur leur couche ! Au point du jour ils l’exécutent, Quand ils ont le pouvoir en main.
      2 Ils convoitent des champs et ils s’en emparent, Des maisons, et ils les enlèvent ; Ils oppriment le citoyen et sa maison, L’homme et son héritage.
      3 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel : Voici que je médite un malheur contre ce clan ; Vous n’en préserverez pas votre cou, Et vous ne marcherez pas la tête levée, Car c’est le temps du malheur.

      Michée 3

      1 Je dis : Écoutez, chefs de Jacob Et princes de la maison d’Israël ! N’est-ce pas à vous de connaître le droit ?
      2 Vous haïssez le bien Et vous aimez le mal ; Vous leur enlevez la peau et la chair de dessus les os.
      3 Ils dévorent la chair de mon peuple, Lui arrachent la peau Et lui brisent les os. Ils le mettent en morceaux Comme (ce qu’on cuit) dans une marmite, Comme de la viande dans un chaudron.

      Zacharie 7

      10 N’opprimez pas la veuve et l’orphelin, l’immigrant et le malheureux, et ne méditez pas l’un contre l’autre le mal dans vos cœurs.
      11 Mais ils refusèrent d’être attentifs, ils eurent une épaule rebelle et endurcirent leurs oreilles pour ne pas entendre.

      Malachie 3

      5 Je m’approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner Contre les sorciers et les adultères, Contre ceux qui font de faux serments, Contre ceux qui oppriment le salarié, La veuve et l’orphelin, Qui font tort à l’immigrant Et ne me craignent pas, Dit l’Éternel des armées.

      Jacques 5

      1 A vous maintenant, les riches ! Pleurez à grands cris à cause des malheurs qui viendront sur vous !
      2 Votre richesse est pourrie, vos vêtements sont mités.
      3 Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous et dévorera votre chair comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans ces jours qui sont les derniers !
      4 Voici : le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les clameurs des moissonneurs sont parvenues jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées.
      5 Vous avez vécu dans les voluptés et dans le luxe, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage.
      6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste ; il ne vous résiste pas.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.