DĂ©couvrez les Évangiles en vidĂ©o !

Apocalypse 11.19

Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des Ă©clairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grĂȘle.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 9

      18 alors je ferai pleuvoir demain, Ă  cette heure, une grĂȘle si forte qu'il n'y en a pas eu de pareille en Egypte depuis le jour de sa fondation jusqu'Ă  maintenant.
      19 Fais donc mettre en sĂ©curitĂ© tes troupeaux et tout ce qui t’appartient dans les champs. La grĂȘle tombera sur tous les hommes et sur tous les animaux qui se trouveront dans les champs et qui n'auront pas Ă©tĂ© rassemblĂ©s dans les maisons, et ils mourront.’ »
      20 Les serviteurs du pharaon qui prirent la parole de l'Eternel au sĂ©rieux mirent leurs serviteurs et leurs troupeaux Ă  l’abri dans les maisons,
      21 tandis que ceux qui ne prirent pas la parole de l'Eternel à cƓur laissùrent leurs serviteurs et leurs troupeaux dans les champs.
      22 L'Eternel dit Ă  MoĂŻse : « Tends ta main vers le ciel et qu'il tombe de la grĂȘle dans toute l'Egypte. Qu’elle tombe sur les hommes, sur les animaux et sur toutes les herbes des champs en Egypte. »
      23 MoĂŻse tendit son bĂąton vers le ciel et l'Eternel envoya des coups de tonnerre et de la grĂȘle ; la foudre s’abattit sur la terre. L'Eternel fit pleuvoir de la grĂȘle sur l'Egypte.
      24 Il tomba de la grĂȘle accompagnĂ©e de foudre ; elle Ă©tait tellement forte qu'il n'y en avait pas eu de pareille dans toute l'Egypte depuis qu'elle existe en tant que nation.
      25 Dans toute l'Egypte, la grĂȘle frappa tout ce qui se trouvait dans les champs, hommes ou animaux ; elle frappa aussi toute la vĂ©gĂ©tation et brisa tous les arbres.
      26 Ce fut seulement dans la rĂ©gion de Gosen, lĂ  oĂč se trouvaient les IsraĂ©lites, qu'il n'y eut pas de grĂȘle.
      27 Le pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et il leur dit : « Cette fois-ci, j'ai péché. C'est l'Eternel qui est juste, et mon peuple et moi nous sommes coupables.
      28 Priez l'Eternel pour qu'il n'y ait plus de coups de tonnerre ni de grĂȘle et je vous laisserai partir, on ne vous retiendra plus. »
      29 MoĂŻse lui dit : « Quand je sortirai de la ville, je lĂšverai les mains vers l'Eternel. Les coups de tonnerre cesseront et il n'y aura plus de grĂȘle, afin que tu saches que la terre appartient Ă  l'Eternel.

      Exode 25

      21 Tu mettras le propitiatoire sur le coffre et tu mettras dans cette arche le témoignage que je te donnerai.
      22 C'est là que je te rencontrerai ; du haut du propitiatoire, entre les deux chérubins placés sur l'arche du témoignage, je te donnerai tous mes ordres pour les Israélites.

      Nombres 4

      5 » Au moment du départ du camp, Aaron et ses fils viendront démonter le voile et en couvriront l'arche du témoignage.
      15 Une fois qu'Aaron et ses fils auront fini de recouvrir le sanctuaire et tous ses ustensiles, les descendants de Kehath viendront pour les porter au moment du départ du camp. Cependant ils ne toucheront pas les choses saintes, sinon ils mourraient. Telle est la charge attribuée aux descendants de Kehath concernant la tente de la rencontre.

      Nombres 10

      33 Ils partirent de la montagne de l'Eternel et marchĂšrent trois jours. L'arche de l'alliance de l'Eternel partit devant eux et fit une marche de trois jours pour leur chercher un lieu de repos.

      Josué 10

      11 Alors que les AmorĂ©ens fuyaient devant IsraĂ«l et qu'ils se trouvaient sur la descente de Beth-Horon, l'Eternel fit tomber du ciel sur eux d’énormes grĂȘlons jusqu'Ă  AzĂ©ka et ils moururent. Ceux qui furent tuĂ©s par ces grĂȘlons furent plus nombreux que ceux qui moururent sous les coups d’épĂ©e des IsraĂ©lites.

      Job 38

      22 » Es-tu parvenu jusqu'aux rĂ©serves de neige ? As-tu vu les dĂ©pĂŽts de grĂȘle
      23 que je tiens en réserve pour les moments de détresse, pour les jours de guerre et de bataille ?

      Psaumes 18

      12 Il faisait des tĂ©nĂšbres sa retraite, sa tente autour de lui : c’étaient des eaux obscures, de sombres nuages.

      Psaumes 105

      32 Au lieu de pluie, il a envoyĂ© de la grĂȘle, de la foudre dans leur pays.

      EsaĂŻe 6

      1 L'annĂ©e de la mort du roi Ozias, j’ai vu le Seigneur assis sur un trĂŽne trĂšs Ă©levé ; le bord infĂ©rieur de son vĂȘtement remplissait le temple.
      2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui. Ils avaient chacun six ailes : deux dont ils se couvraient le visage, deux dont ils se couvraient les pieds et deux dont ils se servaient pour voler.
      3 Ils se criaient l'un Ă  l'autre : « *Saint, saint, saint est l'Eternel, le maĂźtre de l’univers ! Sa gloire remplit toute la terre ! »
      4 Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.

      EsaĂŻe 28

      2 Voici qu’arrive, de la part du Seigneur, un homme fort et puissant, pareil Ă  un orage de grĂȘle ou une tempĂȘte destructrice, Ă  des trombes de pluie qui inondent tout : il le jette sur la terre avec puissance.

      EsaĂŻe 30

      30 L'Eternel fera retentir sa voix dans toute sa majestĂ©, il montrera son bras prĂȘt Ă  frapper Ă  cause de l’ardeur de sa colĂšre, au milieu de la flamme d'un feu dĂ©vorant, de l'inondation, de la tempĂȘte et des pierres de grĂȘle.

      EsaĂŻe 32

      19 La forĂȘt s’affaissera sous la grĂȘle et la ville sera dĂ©finitivement abaissĂ©e.

      Ezéchiel 13

      11 Annonce Ă  ceux qui le couvrent de plĂątre qu’il s'Ă©croulera ! Une pluie torrentielle surviendra. Vous, grĂȘlons, vous tomberez et la tempĂȘte Ă©clatera.

      Ezéchiel 38

      22 J’exĂ©cuterai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, par une pluie torrentielle et par des grĂȘlons. Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui, sur ses troupes et sur les nombreux peuples qui l’accompagneront.

      2 Corinthiens 3

      14 Mais leur intelligence s'est obscurcie. Jusqu'Ă  aujourd’hui en effet, le mĂȘme voile reste lorsqu’ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lĂšve pas parce que c'est en Christ qu'il disparaĂźt.
      15 Jusqu'Ă  aujourd’hui, quand les Ă©crits de MoĂŻse sont lus, un voile recouvre leur cƓur ;
      16 mais lorsque quelqu'un se convertit au Seigneur, le voile est enlevé.

      HĂ©breux 9

      4 elle abritait l'encensoir en or pour les parfums ainsi que l'arche de l'alliance, entiĂšrement recouverte d'or. Ce coffre contenait un vase d'or rempli de manne, le bĂąton d'Aaron qui avait fleuri et les tables de l'alliance.
      5 Au-dessus de l'arche se trouvaient les glorieux chérubins qui couvraient le propitiatoire de leur ombre. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
      6 L'ensemble Ă©tant ainsi disposĂ©, les prĂȘtres qui font le service entrent en tout temps dans la premiĂšre partie du tabernacle.
      7 Mais dans la seconde, seul le grand-prĂȘtre entre, et ce une fois par an, non sans y apporter du sang qu'il offre pour lui-mĂȘme et pour les pĂ©chĂ©s du peuple.
      8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu trÚs saint n'était pas révélé tant que le premier tabernacle était dressé.

      Apocalypse 4

      5 Du trÎne sortent des éclairs, des voix et des coups de tonnerre, et devant lui brûlent sept lampes ardentes qui sont les sept esprits de Dieu.

      Apocalypse 8

      5 L'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel et le jeta sur la terre. Il y eut alors des coups de tonnerre, des voix, des Ă©clairs et un tremblement de terre.
      7 Le premier sonna de la trompette, et de la grĂȘle et du feu mĂȘlĂ©s de sang s’abattirent sur la terre. Le tiers de la terre fut brĂ»lĂ©, le tiers des arbres fut brĂ»lĂ© et toute herbe verte fut brĂ»lĂ©e.

      Apocalypse 11

      13 A ce moment-là, il y eut un grand tremblement de terre et le dixiÚme de la ville s'écroula : 7000 hommes furent tués dans ce tremblement de terre ; les autres furent effrayés et rendirent gloire au Dieu du ciel.
      15 Le septiÚme ange sonna de la trompette et des voix fortes retentirent dans le ciel. Elles disaient : « Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Messie, et il régnera aux siÚcles des siÚcles. »
      19 Alors le temple de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Il y eut des Ă©clairs, des voix, des coups de tonnerre, [un tremblement de terre] et une forte grĂȘle.

      Apocalypse 14

      15 Un autre ange sortit alors du temple et cria d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée : « Lance ta faucille et moissonne, car l'heure de moissonner est venue, la récolte de la terre est mûre. »
      16 Celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre et la terre fut moissonnée.
      17 Un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, tenant lui aussi une faucille tranchante.

      Apocalypse 15

      5 AprÚs cela, je regardai et le temple, le tabernacle du témoignage, fut ouvert dans le ciel.
      6 Les sept anges qui tenaient les sept flĂ©aux sortirent du temple ; ils Ă©taient revĂȘtus d'un lin pur, Ă©clatant, et portaient des Ă©charpes en or autour de la poitrine.
      7 L'un des quatre ĂȘtres vivants donna aux sept anges sept coupes d'or pleines de la colĂšre du Dieu qui vit aux siĂšcles des siĂšcles.
      8 Le temple fut rempli de fumée à cause de la gloire de Dieu et de sa puissance, et personne ne pouvait entrer dans le temple tant que les sept fléaux des [sept] anges n'étaient pas accomplis.

      Apocalypse 16

      18 Et il y eut des Ă©clairs, des voix, des coups de tonnerre et un grand tremblement de terre, tel qu'il n'y en avait jamais eu de pareil depuis que l'homme est sur la terre.
      21 Une grosse grĂȘle, dont les grĂȘlons pesaient environ 40 kilos, tomba du ciel sur les hommes. Et les hommes blasphĂ©mĂšrent Dieu Ă  cause du flĂ©au de la grĂȘle, parce que ce flĂ©au Ă©tait terrible.

      Apocalypse 19

      11 Ensuite, je vis le ciel ouvert, et voici qu’un cheval blanc apparut. Celui qui le montait s'appelle « FidĂšle et VĂ©ritable », il juge et combat avec justice.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Rivers & Robots Still (Vol 1)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider