Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible

Apocalypse 15.3

Ils chantaient le cantique de MoĂŻse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant : « Tes Ɠuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et vĂ©ritables, roi des nations !
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 17

      1 Lorsque Abram fut ùgé de 99 ans, l'Eternel apparut à Abram et lui dit : « Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant moi et sois intÚgre.

      Exode 15

      1 Alors MoĂŻse et les IsraĂ©lites chantĂšrent ce cantique en l’honneur de l'Eternel : « Je chanterai en l’honneur de l'Eternel, car il a fait Ă©clater sa gloire ; il a prĂ©cipitĂ© le cheval et son cavalier dans la mer.
      2 *L'Eternel est ma force et le sujet de mes louanges, c'est lui qui m'a sauvé. Il est mon Dieu : je le célébrerai. Il est le Dieu de mon pÚre : je proclamerai sa grandeur.
      3 L'Eternel est un vaillant guerrier, son nom est l'Eternel.
      4 Il a jeté dans la mer les chars du pharaon et son armée, ses combattants d'élite ont été engloutis dans la mer des Roseaux.
      5 Les vagues les ont couverts, ils sont descendus au fond de l’eau, pareils à une pierre.
      6 » Ta main droite, Eternel, est magnifique de force. Ta main droite, Eternel, a écrasé l'ennemi.
      7 Par la grandeur de ta majesté tu renverses tes adversaires. Tu déchaßnes ta colÚre : elle les dévore comme de la paille.
      8 Tu as soufflĂ© et l’eau s’est rassemblĂ©e, les courants se sont dressĂ©s comme une muraille, les vagues se sont durcies au milieu de la mer.
      9 L'ennemi disait : ‘Je les poursuivrai, je les rattraperai, je partagerai le butin. Ma vengeance sera assouvie ; je tirerai mon Ă©pĂ©e, ma main les dĂ©truira.’
      10 Tu as soufflĂ© de ton haleine : la mer les a couverts ; ils se sont enfoncĂ©s comme du plomb dans l’eau profonde.
      11 » Qui est semblable Ă  toi parmi les dieux, Eternel ? Qui est, comme toi, magnifique de saintetĂ©, redoutable, digne d’ĂȘtre louĂ©, capable de faire des miracles ?
      12 Tu as tendu ta main droite : la terre les a engloutis.
      13 Dans ta bonté tu as conduit, tu as racheté ce peuple ; par ta puissance tu le diriges vers ta sainte demeure.
      14 » Les peuples l'apprennent et ils tremblent : la douleur s’empare des Philistins,
      15 les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.
      16 La terreur et la frayeur les surprendront. Devant la grandeur de ta puissance, ils deviendront muets comme une pierre, jusqu'à ce que ton peuple soit passé, Eternel, jusqu'à ce qu'il soit passé, le peuple que tu as acquis.
      17 Tu les conduiras et les établiras sur la montagne de ton héritage, à l'endroit que tu as préparé pour ta demeure, Eternel, au sanctuaire, Seigneur, que tes mains ont fondé.
      18 » L'Eternel régnera éternellement et à toujours.

      Deutéronome 31

      30 Moïse fit entendre à toute l'assemblée d'Israël la totalité du cantique qui suit.

      Deutéronome 32

      1 « Ciel, prĂȘte l'oreille et je parlerai ! Terre, Ă©coute les paroles de ma bouche !
      2 Que mes instructions se déversent comme la pluie, que ma parole tombe comme la rosée, comme des ondées sur la verdure, comme des gouttes d'eau sur l'herbe !
      3 » Oui, je proclamerai le nom de l'Eternel. Rendez gloire à notre Dieu !
      4 Il est le rocher. Ce qu’il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidĂšle et dĂ©pourvu d’injustice, il est juste et droit.
      5 » S'ils se sont corrompus, ce n'est pas sa faute ; la honte en repose sur ses enfants, cette génération fausse et tordue.
      6 Est-ce l'Eternel que vous en rendrez responsable, peuple fou et dépourvu de sagesse ? N'est-il pas ton pÚre, ton maßtre ? N'est-ce pas lui qui t'a formé et qui t'a établi ?
      7 » Souviens-toi des jours d’autrefois, passe en revue les annĂ©es, gĂ©nĂ©ration par gĂ©nĂ©ration. Interroge ton pĂšre et il te l'apprendra, tes vieillards et ils te le diront :
      8 quand le TrÚs-Haut a donné un héritage aux nations, quand il a séparé les humains, il a fixé les frontiÚres des peuples d'aprÚs le nombre des Israélites.
      9 » En effet, la part de l'Eternel, c'est son peuple, Jacob est sa part d’hĂ©ritage.
      10 Il l'a trouvĂ© dans une rĂ©gion dĂ©serte, dans un chaos rempli d’effroyables hurlements. Il l'a entourĂ©, il a pris soin de lui, il l'a gardĂ© comme la prunelle de son Ɠil.
      11 Il s’est montrĂ© pareil Ă  l'aigle qui rĂ©veille sa couvĂ©e, voltige sur ses petits, dĂ©ploie ses ailes, les prend et les porte sur ses plumes.
      12 » L'Eternel seul a conduit son peuple : il n'y avait avec lui aucun dieu étranger.
      13 Il l'a fait monter sur les hauteurs du pays et Israël a mangé les produits des champs. Il lui a fait sucer le miel du rocher, l'huile qui sort du rocher le plus dur,
      14 le lait caillé des vaches et le lait des brebis, avec la graisse des agneaux, des béliers du Basan et des boucs, avec la fleur du blé, et tu as bu le sang du raisin, le vin.
      15 » Jeshurun est devenu gras et il s’est cabrĂ©. Tu es devenu gras, Ă©pais, dodu ! Il a abandonnĂ© Dieu, son crĂ©ateur, il a mĂ©prisĂ© le rocher de son salut.
      16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;
      17 ils ont offert des sacrifices Ă  des dĂ©mons qui ne sont pas Dieu, Ă  des dieux qu'ils ne connaissaient pas, des dieux nouveaux, apparus depuis peu, et que vos ancĂȘtres n'avaient pas craints.
      18 Tu as abandonné le rocher qui t'a donné naissance, tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde.
      19 » L'Eternel l'a vu et il s’est irritĂ©, indignĂ© contre ses fils et ses filles.
      20 Il a dit : ‘Je me cacherai Ă  eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une gĂ©nĂ©ration perverse, ce sont des enfants infidĂšles.
      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,
      22 car le feu de ma colÚre s'est allumé et il brûlera tout jusqu'au fond du séjour des morts. Il dévorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
      23 J'accumulerai les malheurs sur eux, je tirerai toutes mes flĂšches contre eux.
      24 Ils seront dessĂ©chĂ©s par la faim, consumĂ©s par la fiĂšvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bĂȘtes fĂ©roces et le venin des serpents.
      25 Dehors leurs enfants mourront par l'Ă©pĂ©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme connaĂźtra le mĂȘme sort que la jeune fille, et le nourrisson le mĂȘme sort que le vieillard.
      26 » Je voudrais dire : Je les emporterai d'un souffle, je ferai disparaßtre leur souvenir parmi les hommes,
      27 mais je crains les insultes de l'ennemi, je crains que leurs adversaires n’interprùtent mal et ne disent : C’est notre main qui est puissante, ce n'est pas l'Eternel qui a accompli tout cela.’
      28 » C'est une nation qui a perdu tout bon sens et il n'y a pas d'intelligence en eux.
      29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, et ils penseraient à ce qui leur arrivera :
      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?
      31 En effet, leur rocher n'est pas comme notre rocher, nos ennemis en sont juges.
      32 Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amÚres.
      33 Leur vin, c'est le venin des serpents, c'est le poison cruel des vipĂšres.
      34 » Cela n'est-il pas caché prÚs de moi, scellé dans mes trésors ?
      35 *C’est Ă  moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils mĂ©ritent quand leur pied trĂ©buchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.
      36 » *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura pitié de ses serviteurs en voyant que leur force est épuisée et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
      37 Il dira : ‘OĂč sont leurs dieux, le rocher qui leur servait de refuge,
      38 ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, qui buvaient le vin de leurs offrandes ? Qu'ils se lÚvent, qu'ils vous secourent, qu'ils vous couvrent de leur protection !
      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guĂ©ris, et personne ne peut dĂ©livrer de ma main.
      40 En effet, je lÚve ma main vers le ciel et je dis : Je vis éternellement !
      41 » Si j'aiguise mon Ă©pĂ©e fulgurante et si ma main s’empare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me dĂ©testent.
      42 Mon Ă©pĂ©e dĂ©vorera leur chair et j'enivrerai mes flĂšches de sang, du sang des blessĂ©s et des prisonniers, de la tĂȘte des chefs de l'ennemi.’
      43 » *Nations, réjouissez-vous avec son peuple, car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs. Il se venge de ses adversaires et fait l'expiation pour son pays, pour son peuple. »

      Deutéronome 34

      5 Moïse, le serviteur de l'Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, conformément à l'ordre de l'Eternel.

      1 Chroniques 6

      49 Les Israélites donnÚrent ces villes et leurs environs aux Lévites.

      2 Chroniques 24

      6 Le roi appela le grand-prĂȘtre Jehojada et lui dit : « Pourquoi n'as-tu pas veillĂ© Ă  ce que les LĂ©vites apportent de Juda et de JĂ©rusalem la contribution prescrite par MoĂŻse, serviteur de l'Eternel, Ă  l'assemblĂ©e d'IsraĂ«l pour la tente du tĂ©moignage ?

      Néhémie 9

      14 Tu leur as fait connaĂźtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l’intermĂ©diaire de ton serviteur MoĂŻse des commandements, des prescriptions et une loi.

      Job 5

      9 C’est lui l’auteur de grandeurs qu’il est impossible d’explorer, de merveilles si nombreuses qu’il est impossible de les compter.

      Psaumes 78

      12 Devant leurs ancĂȘtres, il avait fait des miracles en Egypte, dans les campagnes de Tsoan :

      Psaumes 85

      10 Oui, son salut est prĂšs de ceux qui le craignent, et ainsi la gloire habitera notre pays.
      11 La bontĂ© et la fidĂ©litĂ© se rencontrent, la justice et la paix s’embrassent ;

      Psaumes 99

      4 Qu’on cĂ©lĂšbre la force du roi qui aime le droit ! Tu Ă©tablis l’équitĂ©, tu exerces le droit et la justice en Jacob.

      Psaumes 100

      5 car l’Eternel est bon : sa bontĂ© dure Ă©ternellement, et sa fidĂ©litĂ© de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.

      Psaumes 105

      5 Souvenez-vous des merveilles qu’il a accomplies, de ses miracles et de ses jugements,

      Psaumes 111

      2 Les Ɠuvres de l’Eternel sont grandes, recherchĂ©es par tous ceux qui les aiment.

      Psaumes 118

      22 *La pierre qu’ont rejetĂ©e ceux qui construisaient est devenue la pierre angulaire.
      23 C’est l’Ɠuvre de l’Eternel et c’est un prodige à nos yeux.

      Psaumes 139

      14 Je te loue de ce que je suis une crĂ©ature si merveilleuse. Tes Ɠuvres sont admirables, et je le reconnais bien.

      Psaumes 145

      6 On parlera de ta puissance redoutable et je raconterai ta grandeur.
      17 L’Eternel est juste dans toutes ses voies et bon dans toutes ses Ɠuvres.

      EsaĂŻe 9

      6 Etendre la souverainetĂ©, donner une paix sans fin au trĂŽne de David et Ă  son royaume, l'affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dĂšs maintenant et pour toujours : voilĂ  ce que fera le zĂšle de l'Eternel, le maĂźtre de l’univers.
      7 Le Seigneur envoie une parole contre Jacob, et elle tombe sur Israël.

      EsaĂŻe 32

      1 Un roi régnera alors conformément à la justice et des chefs gouverneront conformément au droit.
      2 Chacun d'eux sera comme un abri contre le vent et un refuge contre la tempĂȘte, comme des cours d'eau dans le dĂ©sert, comme l'ombre d'un grand rocher sur une terre aride.

      EsaĂŻe 33

      22 En effet, l'Eternel est notre juge, l'Eternel est notre législateur, l'Eternel est notre roi, c'est lui qui nous sauve.

      EsaĂŻe 45

      21 Faites vos rĂ©vĂ©lations, prĂ©sentez vos arguments ! Ils peuvent mĂȘme tenir conseil tous ensemble ! Qui a annoncĂ© cela par le passĂ©, qui l’a rĂ©vĂ©lĂ© depuis longtemps ? N'est-ce pas moi, l'Eternel ? *Il n'y a pas d'autre Dieu, en dehors de moi. Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

      Daniel 4

      2 J'ai eu un rĂȘve qui m'a effrayĂ©. Les pensĂ©es qui me poursuivaient sur mon lit et les visions de mon esprit me terrifiaient.
      3 J'ai ordonnĂ© qu'on fasse venir devant moi tous les sages de Babylone afin qu'ils me fassent connaĂźtre l'explication du rĂȘve.

      Daniel 6

      20 Le roi se leva tÎt le matin, avec l'aurore, et se précipita à la fosse aux lions.

      Daniel 9

      11 Tout Israël a transgressé ta loi et s'est détourné pour ne pas t'écouter. Alors se sont déversées sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu.

      Osée 14

      9 Ephraïm, qu'ai-je encore à faire avec les idoles ? Je lui répondrai, je veillerai sur lui, je serai pour lui comme un cyprÚs verdoyant. C'est de moi que tu recevras ton fruit.

      Michée 7

      20 Tu tĂ©moigneras de la fidĂ©litĂ© Ă  Jacob, de la bontĂ© Ă  Abraham, comme tu l'as jurĂ© Ă  nos ancĂȘtres autrefois.

      Sophonie 3

      5 Au milieu d’elle, l'Eternel est juste, il ne commet aucune injustice. Chaque matin il rend ses jugements, sans jamais y manquer ; mais celui qui est injuste ne connaüt pas la honte.

      Zacharie 9

      9 Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! *Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un ùne, sur un ùnon, le petit d'une ùnesse.

      Jean 1

      17 En effet, la loi a été donnée à travers Moïse, mais la grùce et la vérité sont venues à travers Jésus-Christ.

      HĂ©breux 3

      5 MoĂŻse a Ă©tĂ© fidĂšle dans toute la maison de Dieu comme serviteur, pour tĂ©moigner de ce qui allait ĂȘtre dit,

      Apocalypse 4

      8 Les quatre ĂȘtres vivants ont chacun six ailes et ils sont couverts d'yeux tout autour et Ă  l’intĂ©rieur. Ils ne cessent de dire, jour et nuit : « Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout-Puissant, celui qui Ă©tait, qui est et qui vient ! »

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant : « Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as été offert en sacrifice et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.
      10 Tu as fait d'eux des rois et des prĂȘtres pour notre Dieu, et ils rĂ©gneront sur la terre. »
      11 Je regardai et j'entendis la voix de nombreux anges rassemblĂ©s autour du trĂŽne, des ĂȘtres vivants et des anciens ; ils Ă©taient des myriades de myriades et des milliers de milliers.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider