ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 21.2

Je vis la ville sainte, la nouvelle JĂ©rusalem, descendre du ciel, d’auprĂšs de Dieu, belle comme une mariĂ©e qui s’est parĂ©e pour son Ă©poux.
Et je vois la ville sainte, la JĂ©rusalem nouvelle. Elle descend du ciel, envoyĂ©e par Dieu. Elle s’est faite belle comme une jeune mariĂ©e qui attend son mari.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 45

      9 La myrrhe, la cannelle et l’aloĂšs parfument tous tes vĂȘtements. De tes appartements dĂ©corĂ©s d’ivoire sort pour toi une musique joyeuse.
      10 Des princesses sont lĂ , qui portent tes bijoux, Ă  ta droite la reine parĂ©e de l’or le plus fin.
      11 Écoute, ma fille, regarde et sois bien attentive. Ne pense plus à ton peuple ni à la famille de ton pùre.
      12 Que le roi soit amoureux de ta beauté ! C’est lui qui est dĂ©sormais ton seigneur. Incline-toi devant lui.
      13 Les gens de Tyr, les peuples les plus riches chercheront ta faveur en t’offrant des cadeaux.
      14 La princesse, resplendissante, fait son entrĂ©e dans sa robe brodĂ©e d’or.

      Psaumes 48

      1 Chant. Psaume appartenant au recueil de la confrérie de Coré.
      2 Le Seigneur est grand, notre Dieu mĂ©rite bien qu’on le loue dans la ville qui est la sienne. La montagne qui lui est consacrĂ©e
      3 s’élĂšve avec Ă©lĂ©gance et fait la joie de toute la terre ; la capitale du monde, c’est le mont Sion, la citĂ© du grand Roi.

      Psaumes 87

      3 O citĂ© de Dieu, ce qu’il dit de toi est tout chargĂ© de gloire :

      EsaĂŻe 1

      21 Comment la cité fidÚle a-t-elle pu dégénérer en prostituée ? Le droit y était respecté, la justice y était chez elle ; mais à présent, les assassins y sont les maßtres.

      EsaĂŻe 52

      1 Réveille-toi, Jérusalem, réveille-toi vite, retrouve ta vigueur. Sion, ville de Dieu, mets tes plus beaux habits. Car les étrangers, les impurs ne mettront plus les pieds chez toi.

      EsaĂŻe 54

      5 Car tu vas avoir pour Ă©poux celui qui t’a créée, celui qui a pour nom “Le Seigneur de l’univers”. C’est l’unique vrai Dieu, le Dieu d’IsraĂ«l qui te libĂšre, celui-lĂ  mĂȘme qu’on nomme “Le Dieu de toute la terre”.

      EsaĂŻe 61

      10 Le Seigneur est pour moi une source de joie dĂ©bordante. Mon Dieu me remplit de bonheur, car le secours qu’il m’accorde est un habit dont il me vĂȘt, et le salut qu’il m’apporte, un manteau dont il me couvre. J’ai la joie du jeune mariĂ© qui a mis son turban de fĂȘte, ou de la fiancĂ©e parĂ©e de ses bijoux.

      EsaĂŻe 62

      4 On ne t’appellera plus “la ville abandonnĂ©e”, on ne nommera plus ton pays “la terre dĂ©vastĂ©e”. On t’appellera au contraire “Plaisir du Seigneur”, et l’on nommera ta terre “la bien mariĂ©e”. Car tu seras vraiment le plaisir du Seigneur, et ta terre aura un Ă©poux.

      Jérémie 31

      23 Voici ce que dĂ©clare le Seigneur de l’univers, Dieu d’IsraĂ«l : « Quand je rĂ©tablirai le pays et les villes de Juda, on prononcera de nouveau ces mots : “Que le Seigneur te bĂ©nisse, sainte colline de Sion, demeure du salut !”

      Jean 3

      29 Celui Ă  qui appartient la mariĂ©e, c’est le marié ; mais l’ami du mariĂ© se tient prĂšs de lui et l’écoute, et il est tout joyeux d’entendre la voix du mariĂ©. Cette joie est la mienne, et elle est maintenant complĂšte.

      2 Corinthiens 11

      2 Je suis jaloux Ă  votre sujet, d’une jalousie qui vient de Dieu : je vous ai promis en mariage Ă  un seul Ă©poux, le Christ, et je dĂ©sire vous prĂ©senter Ă  lui comme une vierge pure.

      Galates 4

      25 Agar, c’est le mont SinaĂŻ en Arabie ; elle correspond Ă  l’actuelle ville de JĂ©rusalem, qui est esclave avec tous les siens.
      26 Mais la JĂ©rusalem cĂ©leste est libre et c’est elle notre mĂšre.

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez vos femmes tout comme le Christ a aimĂ© l’Église jusqu’à donner sa vie pour elle.
      26 Il a voulu ainsi rendre l’Église digne d’ĂȘtre Ă  Dieu, aprĂšs l’avoir purifiĂ©e par l’eau et par la parole ;
      27 il a voulu se prĂ©senter Ă  lui-mĂȘme l’Église dans toute sa beautĂ©, pure et sans dĂ©faut, sans tache ni ride ni aucune autre imperfection.
      30 son corps, dont nous faisons tous partie.
      31 Comme il est Ă©crit : « C’est pourquoi l’homme quittera son pĂšre et sa mĂšre pour s’attacher Ă  sa femme, et les deux deviendront un seul ĂȘtre. »
      32 Il y a une grande vĂ©ritĂ© cachĂ©e dans ce passage. Je dis, moi, qu’il se rapporte au Christ et Ă  l’Église.

      Hébreux 11

      10 Car Abraham attendait la citĂ© qui a de solides fondations, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur.

      Hébreux 12

      22 Mais vous vous ĂȘtes approchĂ©s de la montagne de Sion et de la citĂ© du Dieu vivant, la JĂ©rusalem cĂ©leste, avec ses milliers d’anges.

      Hébreux 13

      14 Car nous n’avons pas ici-bas de citĂ© qui dure toujours ; nous recherchons celle qui est Ă  venir.

      Apocalypse 1

      1 Ce livre contient la rĂ©vĂ©lation que JĂ©sus-Christ a reçue. Dieu la lui a donnĂ©e pour qu’il montre Ă  ses serviteurs ce qui doit arriver bientĂŽt. Le Christ a envoyĂ© son ange Ă  son serviteur Jean pour lui faire connaĂźtre cela.
      4 De la part de Jean, aux sept Églises de la province d’Asie : Que la grĂące et la paix vous soient accordĂ©es de la part de Dieu qui est, qui Ă©tait et qui vient, de la part des sept esprits qui sont devant son trĂŽne,
      9 Je suis Jean, votre frĂšre ; uni comme vous Ă  JĂ©sus, je suis votre compagnon dans la dĂ©tresse, le Royaume et la persĂ©vĂ©rance. J’ai Ă©tĂ© exilĂ© sur l’üle de Patmos, Ă  cause de ma fidĂ©litĂ© Ă  la parole de Dieu et Ă  la vĂ©ritĂ© rĂ©vĂ©lĂ©e par JĂ©sus.

      Apocalypse 3

      12 « De celui qui aura remportĂ© la victoire, je ferai une colonne dans le temple de mon Dieu et il n’en sortira plus jamais. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la ville de mon Dieu, la nouvelle JĂ©rusalem qui descend du ciel, envoyĂ©e par mon Dieu. J’inscrirai aussi sur lui mon nom nouveau.

      Apocalypse 11

      2 Mais laisse de cÎté la cour extérieure du temple ; ne la mesure pas, car elle a été livrée aux païens, qui piétineront la ville sainte pendant quarante-deux mois.

      Apocalypse 19

      7 RĂ©jouissons-nous et soyons heureux, rendons-lui gloire ! Car le moment des noces de l’Agneau est arrivĂ©, et son Ă©pouse s’est prĂ©parĂ©e.
      8 On lui a donnĂ© un vĂȘtement fait d’un fin tissu de lin, brillant et pur. » (Le tissu de lin reprĂ©sente les actions justes du peuple de Dieu.)

      Apocalypse 21

      2 Et je vis la ville sainte, la nouvelle JĂ©rusalem, qui descendait du ciel, envoyĂ©e par Dieu, prĂȘte comme une Ă©pouse qui s’est faite belle pour aller Ă  la rencontre de son mari.
      10 L’Esprit se saisit de moi et l’ange me transporta au sommet d’une trĂšs haute montagne. Il me montra la ville sainte, JĂ©rusalem, qui descendait du ciel, envoyĂ©e par Dieu,

      Apocalypse 22

      19 Et si quelqu’un enlĂšve quelque chose des paroles prophĂ©tiques de ce livre, Dieu lui enlĂšvera sa part des fruits de l’arbre de la vie et de la ville sainte dĂ©crits dans ce livre.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.