ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 3.3

Alors les administrateurs, les intendants, les gouverneurs, les conseillers, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges et tous les magistrats des provinces se rassemblÚrent pour la dédicace de la statue que le roi Nebucadnetsar avait dressée. Ils se tinrent debout devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.

Alors s'assemblÚrent les satrapes, les préfets, les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les conseillers, les légistes, et tous les magistrats des provinces, pour la dédicace de la statue que Nebucadnetsar, le roi, avait dressée ; et ils se tinrent devant la statue que Nebucadnetsar avait dressée.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 82

      1

      Une exhortation au jugement. (Psaumes 82:1-5)
      La ruine des impies. (Psaumes 82:6-8)

      Les magistrats sont synonymes de puissance et d'autoritĂ© aux yeux du public. Ils sont les ministres de la providence divine, pour faire respecter l'ordre, la paix, en particulier pour punir ceux qui pratiquent le mal et protĂ©ger ceux font le bien. Les autoritĂ©s et les juges qui pratiquent le bien sont placĂ©s sous la direction divine ; ceux qui sont coupables de choses malsaines sont, par contre, en but Ă  la rĂ©primande de Dieu. L'autoritĂ© divine doit ĂȘtre respectĂ©e, en particulier par les autoritĂ©s que Dieu a mises en place. Mais, quand la justice dĂ©vie du but de droiture qui lui est assignĂ©, rien de bon ne peut en dĂ©couler. Les mauvaises actions des autoritĂ©s officielles ne sont qu'une malhonnĂȘtetĂ© publique.
      6 IL est difficile pour les hommes de recevoir l'honneur sans en éprouver une certaine fierté. Mais tous les dirigeants de la terre finiront par mourir et tout l'honneur qui les accompagnait finira dans la poussiÚre. Dieu gouverne le monde.

      Il y a le Dieu de droiture vers qui nous pouvons aller et de qui nous pouvons dépendre. Ceci fait aussi référence au royaume du Messie. Si l'on considÚre toutes les affaires qui sont régies dans le monde, nous avons besoin de prier pour que le Seigneur dirige rapidement toutes les nations, en vérité, en droiture et en paix.

      Daniel 3

      Actes 19

      Romains 1

      26 La vĂ©racitĂ© de la Parole de notre Seigneur est clairement rĂ©vĂ©lĂ©e dans la dĂ©pravation horrible des impies : « La lumiĂšre Ă©tant venue dans le monde, les hommes ont prĂ©fĂ©rĂ© les tĂ©nĂšbres Ă  la lumiĂšre, parce que leurs Ɠuvres Ă©taient mauvaises ». (\\# Jean 3:19\\). La VĂ©ritĂ© n'Ă©tait pas « à leur goĂ»t » !

      Nous savons tous avec quelle promptitude, l’homme arrive Ă  se persuader de pouvoir se dresser contre toute foi en Dieu, malgrĂ© l’évidence du message divin. Il n’y a pas de plus grand esclavage, pour un individu, que celui engendrĂ© par l’abandon Ă  sa propre convoitise. Comme les paĂŻens se sont Ă©cartĂ©s de toute recherche de la connaissance divine, ils se sont engagĂ©s dĂ©libĂ©rĂ©ment Ă  commettre des crimes, contre toute raison, finissant par nuire Ă  leur propre bien-ĂȘtre.

      La nature originelle de l'homme, qu'il soit paĂŻen ou chrĂ©tien, est toujours la mĂȘme ; les accusations portĂ©es par l'apĂŽtre, Ă  l’encontre des hommes, quelle que soit leur Ă©poque, restent toujours valables, jusqu'Ă  ce que ces derniers soient amenĂ©s Ă  une pleine soumission Ă  la foi de Christ, et renouvelĂ©s par la Puissance divine.

      On n’a jamais vu homme, n’ayant aucune raison de regretter sa corruption, ni son aversion secrĂšte Ă  la VolontĂ© de Dieu. Ce chapitre est donc un appel Ă  faire un examen de conscience : la conclusion doit conduire le lecteur vers une profonde conviction de pĂ©chĂ©, et vers la nĂ©cessitĂ© d’une dĂ©livrance de la condamnation divine.

      Romains 3

      1 Corinthiens 1

      26 Dieu n'a pas choisi de philosophes, ni d’orateurs, ni d’hommes politiques, ni de riches et puissants personnages ici-bas, pour publier l'Évangile de Grñce et de Paix. Le Seigneur juge au mieux quels sont les hommes et les moyens qui servent de façon optimum Sa gloire.

      Bien que les nobles, appelĂ©s habituellement par la GrĂące divine, soient peu nombreux, il y en a eu quelques-uns, de tous temps, qui n'ont pas eu honte de l'Évangile de Christ ; en fait, des personnes de tous rangs ont besoin de la GrĂące misĂ©ricordieuse !

      Souvent, un chrĂ©tien modeste, bien que pauvre aux yeux du monde, possĂšde une meilleure connaissance de l'Évangile, que ceux qui ont Ă©tudiĂ© « intellectuellement » les Écritures, la Parole de Dieu, sans en garder le tĂ©moignage spirituel. MĂȘme de jeunes enfants ayant acquis une rĂ©elle connaissance de la vĂ©ritĂ© divine, sont parfois capables de faire taire certains incroyants ! En fait, ils sont enseignĂ©s spirituellement par Dieu ; nulle chair ne doit se glorifier devant le Seigneur...

      La distinction entre les frĂšres, mentionnĂ©e aux versets 1 Corinthiens 1:30,31, ne venait pas d'eux-mĂȘmes : elle Ă©tait le sujet par lequel ils pouvaient se glorifier dans le Seigneur. Elle provenait du choix souverain de la GrĂące rĂ©gĂ©nĂ©ratrice divine, Ă©tant eux-mĂȘmes « en » JĂ©sus-Christ, par la foi.

      C'est de Dieu que nous viennent la sagesse, la justice, la sanctification et la rédemption ; Il nous accorde tout ce dont nous avons besoin. Christ est la Sagesse, pour notre bien, par Sa Parole et Son Esprit ; de cette plénitude, nous pouvons recevoir tout ce qui nous rendra sages à salut, et aptes aux services auxquels nous serons appelés.

      Par nature, nous sommes coupables et exposĂ©s Ă  un juste chĂątiment ; Christ, par Son sacrifice, nous a justifiĂ©s, Il a expiĂ© nos fautes. Alors que nous Ă©tions dĂ©pravĂ©s et corrompus par nature, Il nous a sanctifiĂ©s, Il est la source de notre vie spirituelle : tout vient de Lui, la TĂȘte du corps, par le Saint-Esprit. Alors que nous Ă©tions dans les liens du pĂ©chĂ©, Il nous a sauvĂ©s et libĂ©rĂ©s.

      Quand Christ justifie une ùme, Il la place ensuite sur le chemin de la sanctification. Il ne supprime jamais sa culpabilité du péché sans la délivrer du pouvoir du mal ; Il nous a justifiés et sanctifiés, Il est notre Rédempteur ! Il est le seul qui puisse libérer notre ùme de tout péché, et nous détacher des liens de la mort.

      De ce fait, toute chair, d'aprĂšs la prophĂ©tie de JĂ©rĂ©mie, Jer 9:23-24, pourra se glorifier de connaĂźtre le Seigneur : Sa GrĂące est suffisante, et le salut qu’Il offre est prĂ©cieux !

      Apocalypse 13

      Apocalypse 17

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.