ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 4.9

Ses feuilles sont belles. Il porte beaucoup de fruits. Il peut donner de la nourriture Ă  tous. Les bĂȘtes des champs s’abritent sous son ombre, les oiseaux font leurs nids dans ses branches. Chaque ĂȘtre vivant tire sa nourriture de lui.
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l'esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n'est difficile, donne-moi l'explication des visions que j'ai eues en songe.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 11

      6 Et l'Éternel dit : Voici, c'est un seul peuple, et ils ont tous le mĂȘme langage, et voilĂ  ce qu'ils commencent Ă  faire ; et maintenant rien ne les empĂȘchera d'exĂ©cuter tout ce qu'ils ont projetĂ©.
      7 Allons, descendons, et confondons lĂ  leur langage, en sorte qu'ils n'entendent point le langage l'un de l'autre.
      8 Et l'Éternel les dispersa de là sur la face de toute la terre, et ils cessùrent de bñtir la ville.

      GenĂšse 40

      9 Et le grand échanson raconta son songe à Joseph, et lui dit : Je songeais, et voici, un cep était devant moi ;
      10 Et ce cep avait trois sarments. Or, il semblait qu'il poussait ; sa fleur sortit, et ses grappes donnÚrent des raisins mûrs.
      11 Et la coupe de Pharaon était dans ma main ; et je pris les raisins, et je les pressai dans la coupe de Pharaon, et je mis la coupe dans la main de Pharaon.
      12 Et Joseph lui dit : En voici l'interprétation : Les trois sarments sont trois jours.
      13 Dans trois jours, Pharaon Ă©lĂšvera ta tĂȘte, et te rĂ©tablira dans ta charge, et tu mettras la coupe de Pharaon dans sa main, comme tu le faisais auparavant, lorsque tu Ă©tais son Ă©chanson.
      14 Mais souviens-toi de moi, quand tu seras heureux, et use de bonté envers moi, je te prie ; fais mention de moi à Pharaon, et fais-moi sortir de cette maison.
      15 Car, certainement, j'ai été dérobé du pays des Hébreux, et ici non plus je n'ai rien fait pour qu'on me mßt dans cette fosse.
      16 Alors le grand panetier, voyant que Joseph avait interprĂ©tĂ© en bien, lui dit : Moi aussi je songeais, et voici, j'avais trois corbeilles de pain blanc sur la tĂȘte ;
      17 Et dans la plus haute corbeille il y avait pour Pharaon de toutes sortes de mets faits par le boulanger ; et les oiseaux les mangeaient dans la corbeille qui Ă©tait sur ma tĂȘte.
      18 Et Joseph répondit, et dit : En voici l'interprétation : Les trois corbeilles sont trois jours.
      19 Dans trois jours, Pharaon Ă©lĂšvera ta tĂȘte de dessus toi, et te fera pendre Ă  un bois, et les oiseaux mangeront ta chair sur toi.

      GenĂšse 41

      15 Et Pharaon dit à Joseph : J'ai fait un songe, et il n'y a personne qui l'interprÚte. Or, j'ai entendu dire que tu n'as qu'à entendre un songe pour l'interpréter.
      16 Et Joseph répondit à Pharaon, en disant : Ce n'est pas moi, c'est Dieu qui répondra touchant la prospérité de Pharaon.
      17 Et Pharaon dit à Joseph : Dans mon songe, voici, je me tenais sur le bord du fleuve.
      18 Et voici que du fleuve montaient sept vaches grasses et belles, et elles paissaient dans le marécage.
      19 Et voici, sept autres vaches montaient aprĂšs elles, chĂ©tives, et trĂšs laides, et dĂ©charnĂ©es ; je n'en ai jamais vu de semblables en laideur dans tout le pays d'Égypte.
      20 Et les vaches décharnées et laides dévorÚrent les sept premiÚres vaches grasses,
      21 Qui entrÚrent dans leur ventre sans qu'il parût qu'elles y fussent entrées, et elles étaient aussi laides qu'au commencement.
      22 Alors je me rĂ©veillai. Je vis encore en songeant, et sept Ă©pis pleins et beaux poussaient sur une mĂȘme tige.
      23 Puis, voici, sept épis stériles, maigres et brûlés par le vent d'Orient, germaient aprÚs ceux-là.
      24 Et les épis maigres engloutirent les sept beaux épis. Et je l'ai dit aux magiciens ; mais nul ne me l'explique.
      25 Et Joseph répondit à Pharaon : Ce qu'a songé Pharaon est une seule chose ; Dieu a déclaré à Pharaon ce qu'il va faire.
      26 Les sept belles vaches sont sept ans ; et les sept beaux Ă©pis sont sept ans ; c'est un mĂȘme songe.
      27 Et les sept vaches décharnées et laides, qui montaient aprÚs celles-là sont sept ans, et les sept épis vides, brûlés par le vent d'Orient, seront sept ans de famine.
      28 C'est ce que j'ai dit à Pharaon : Dieu a fait voir à Pharaon ce qu'il va faire.
      29 Voici, il va venir sept annĂ©es de grande abondance dans tout le pays d'Égypte.
      30 Mais elles seront suivies de sept ans de famine ; et toute cette abondance sera oubliĂ©e dans le pays d'Égypte, et la famine consumera le pays.
      31 Et l'abondance ne paraßtra plus dans le pays, à cause de cette famine qui viendra aprÚs ; car elle sera trÚs grande.
      32 Et quant Ă  ce que le songe s'est reproduit deux fois pour Pharaon, c'est que la chose est arrĂȘtĂ©e de Dieu, et que Dieu se hĂąte de l'accomplir.
      33 Or, maintenant, que Pharaon choisisse un homme entendu et sage, et qu'il l'Ă©tablisse sur le pays d'Égypte.
      34 Que Pharaon Ă©tablisse et institue des commissaires sur le pays, et qu'il prenne le cinquiĂšme du revenu du pays d'Égypte, durant les sept annĂ©es d'abondance.
      35 Et qu'ils rassemblent tous les vivres de ces bonnes années qui viennent, et qu'ils amassent du froment sous la main de Pharaon, des vivres dans les villes, et qu'ils les gardent.
      36 Et ces vivres seront en rĂ©serve pour le pays, pour les sept annĂ©es de famine qui seront au pays d'Égypte, afin que le pays ne soit pas consumĂ© par la famine.
      38 Et Pharaon dit à ses serviteurs : Trouverions-nous un homme comme celui-ci, qui a l'esprit de Dieu ?

      Juges 7

      13 Et Gédéon arriva ; et voici un homme contait à son compagnon un songe, et il disait : Voici, j'ai fait un songe ; il me semblait qu'un gùteau de pain d'orge roulait dans le camp des Madianites, et qu'étant venu jusqu'à la tente, il l'a frappée, de sorte qu'elle est tombée ; et il l'a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.
      14 Alors son compagnon répondit et dit : Ce songe ne signifie pas autre chose que l'épée de Gédéon, fils de Joas, homme d'Israël. Dieu a livré Madian et tout ce camp entre ses mains.
      15 Et quand GĂ©dĂ©on eut entendu le rĂ©cit du songe et son interprĂ©tation, il se prosterna, revint au camp d'IsraĂ«l, et dit : Levez-vous, car l'Éternel a livrĂ© le camp de Madian entre vos mains.

      1 Samuel 4

      8 Malheur Ă  nous ! qui nous dĂ©livrera de la main de ces Dieux puissants ? Ce sont ces Dieux qui ont frappĂ© les Égyptiens de toute sorte de plaies au dĂ©sert.

      EsaĂŻe 33

      18 Ton coeur se rappellera ses terreurs : "OĂč est celui qui Ă©crivait ? oĂč est celui qui pesait les tributs ? oĂč est celui qui comptait les tours ?"

      EsaĂŻe 54

      14 Tu seras affermie par la justice ; tu seras loin de l'oppression, car tu n'auras rien à craindre, et de la ruine, car elle n'approchera pas de toi.

      Ezéchiel 28

      3 Certes, tu es plus sage que Daniel, aucun mystÚre n'est obscur pour toi ;

      Daniel 1

      20 Et dans toute question qui demandait de la sagesse et de l'intelligence, et sur laquelle le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

      Daniel 2

      3 Alors le roi leur dit : J'ai eu un songe ; et mon esprit s'est agité pour connaßtre ce songe.
      4 Et les Caldéens dirent au roi : (langue araméenne) O roi, vis éternellement ! Dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l'interprétation.
      5 Le roi répondit, et dit aux Caldéens : La chose m'a échappé. Si vous ne me faites connaßtre le songe et son interprétation, vous serez mis en piÚces, et vos maisons réduites en voirie.
      48 Alors le roi Ă©leva Daniel en dignitĂ©, et lui fit de riches prĂ©sents ; et il l'Ă©tablit gouverneur sur toute la province de Babylone et chef suprĂȘme de tous les sages de Babylone.

      Daniel 4

      5 J'eus un songe qui m'Ă©pouvanta, et mes pensĂ©es sur ma couche et les visions de ma tĂȘte me troublĂšrent.
      8 Et à la fin, Daniel, qui est nommé Beltshatsar, selon le nom de mon dieu, et en qui est l'esprit des dieux saints, se présenta devant moi, et je lui dis le songe.
      9 Beltshatsar, chef des magiciens, comme je sais que l'esprit des dieux saints est en toi, et que nul secret ne t'est difficile, dis-moi les visions que j'ai eues en songe et donne-m'en l'interprétation.
      18 Tel est le songe que j'ai eu, moi, le roi Nébucadnetsar. Toi donc, Beltshatsar, donnes-en l'interprétation, puisque aucun des sages de mon royaume ne peut me la donner ; mais pour toi, tu le peux, car l'esprit des dieux saints est en toi.

      Daniel 5

      11 Il y a un homme dans ton royaume en qui est l'esprit des dieux saints ; et du temps de ton pÚre, on trouva en lui une lumiÚre, une intelligence et une sagesse semblables à la sagesse des dieux ; et le roi Nébucadnetsar ton pÚre, -ton pÚre, Î roi ! -l'établit chef des magiciens, des astrologues, des Caldéens et des devins,
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.