ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 5.4

Ils burent du vin et ils célébrÚrent les dieux en or, en argent, en bronze, en fer, en bois et en pierre.
They drank wine, and praised the gods of gold, and of silver, of brass, of iron, of wood, and of stone.

Ils burent du vin, et il louĂšrent les dieux d'or et d'argent, d'airain, de fer, de bois, et de pierre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 16

      Psaumes 115

      Psaumes 135

      15 Ces versets mettent en garde les croyants contre l'idolĂątrie et la fausse adoration, en montrant quelle sorte de dieu les paĂŻens adoraient. Quand on voit la condition des nations paĂŻennes qui adorent les idoles, on ne peut ĂȘtre que vraiment reconnaissants de connaĂźtre ce qui est de loin le meilleur. Ayons pitiĂ© et prions pour ces paĂŻens obscurcis, pour ces pĂ©cheurs que l'on trompe. Efforçons-nous de glorifier Son Nom et annonçons Sa vĂ©ritĂ©, non seulement avec nos lĂšvres, mais avec des vies pleines de saintetĂ©, copiant l'exemple de bontĂ© et de vĂ©ritĂ© reprĂ©sentĂ© par Christ.

      EsaĂŻe 40

      EsaĂŻe 42

      EsaĂŻe 46

      Jérémie 10

      Daniel 3

      1 *La statue d'or de Nebucadnetsar. (Da 3:1-7) Schadrac et ses compagnons refusent d'adorer la statue. (Da 3:8-18) Ils sont jetés dans la fournaise, mais sont miraculeusement préservés. (Da 3:19-27) Nebucadnetsar rend gloire à Dieu. (Da 3:28-30)

      Da 3:1-7 Cette statue, d'une trentaine de mĂštres environ, Ă©tait placĂ©e probablement sur un piĂ©destal ; ce dernier n'Ă©tait pas en or massif, il devait ĂȘtre vraisemblablement plaquĂ© or.

      L'orgueil et la bigoterie des hommes les astreignent Ă  suivre leur religion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, mais face aux intĂ©rĂȘts du monde qui peuvent sĂ©duire, ou aux punitions qui peuvent en dĂ©couler, certains rĂ©sistent.

      Il est facile pour les hommes nĂ©gligents, sensuels et infidĂšles, de suivre ceux qui reprĂ©sentent le plus grand nombre ; la plupart de ces personnes suivront les voies qui leur sont dictĂ©es. Il n'y a rien de pire qu'une foule de nĂ©gligents, conditionnĂ©s par de la musique et sous la menace d'ĂȘtre condamnĂ©s, en cas de dĂ©sobĂ©issance, Ă  la fournaise ardente.

      Par de telles méthodes, le culte de l'erreur a été instauré et maintenu.

      8 La véritable piété apporte le calme à l'esprit, l'apaise et l'adoucit, alors que la superstition et la dévotion aux faux dieux enflamment les passions des hommes. Dans notre texte, l'issue est redoutable dans sa simplicité : adorer ou brûler !

      Les orgueilleux sont toujours prĂȘts Ă  blasphĂ©mer, comme Nebucadnetsar : « qui est le seigneur, devrais-je craindre sa puissance » ? Schadrac, MĂ©schac, et Abed-Nego n'ont pas hĂ©sitĂ© Ă  rĂ©pondre, pour indiquer qu'ils ne voulaient pas se conformer Ă  l'ordre royal. Pour eux, la vie ou la mort n'entrait pas en ligne de compte.

      Ceux qui veulent s'éloigner du péché et du mal, lorsqu'ils sont attirés par eux, doivent souvent lutter contre la tentation. Il ne faut pas faire face, seul devant l'ennemi, mais dire, comme Christ, et avec Lui : « arriÚre de moi, Satan ».

      Daniel et ses compagnons n'ont pas donnĂ© une rĂ©ponse Ă©vasive, mais directe. Ceux qui sont soucieux d'accomplir leur devoir, ne doivent pas ĂȘtre impatients ou craintifs, face aux Ă©vĂ©nements. Les fidĂšles serviteurs de Dieu savent qu'Il est capable de commander et de dominer toutes les puissances armĂ©es qui leur sont opposĂ©es. « Seigneur, si Tu le veux, Tu peux l'accomplir ».

      Si Christ est pour nous, nous n'avons pas à craindre ce que l'homme envisage de faire contre nous. Dieu nous délivrera de la mort ou dans la mort. Nos trois compagnons ont pensé qu'ils devaient obéir à Dieu plutÎt qu'à l'homme ; ils ont estimé devoir plutÎt souffrir que de s'adonner au péché ; ne pas faire le mal, sachant qu'ils avaient la possibilité de faire le bien. En conséquence aucune de ces menaces ne les a fait changer d'avis. Le fait d'avoir ainsi échappé à cette « machination » du péché, a été un grand un miracle du royaume de la grùce, alors que d'avoir été sauvés de la fournaise ardente représentait une victoire dans le royaume terrestre.

      La crainte de l'homme et l'amour du monde attaquent particuliĂšrement la foi et incitent des hommes Ă  succomber Ă  la tentation, alors qu'une ferme conviction de la VĂ©ritĂ© les empĂȘchera de renier Christ ou d'avoir honte de Lui. Nos rĂ©ponses doivent ĂȘtre pleines de douceur, mais nous devons cependant rester fermes dans le maintien de notre obĂ©issance Ă  Dieu, plutĂŽt qu'Ă  l'homme.

      Daniel 4

      Daniel 5

      Osée 2

      Habacuc 2

      Actes 17

      Actes 19

      Apocalypse 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.