Deutéronome 2.4

Donne cet ordre au peuple¬†: Vous allez traverser le territoire de vos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 15

      15 les chefs d'Edom sont épouvantés, un tremblement s'empare des guerriers de Moab, tous les habitants de Canaan perdent courage.

      Nombres 20

      14 De Kad√®s, Mo√Įse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui annoncer¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit ton fr√®re Isra√ęl¬†: Tu sais toutes les souffrances que nous avons √©prouv√©es.
      15 Nos ancêtres sont descendus en Egypte et nous y avons habité longtemps. Mais les Egyptiens nous ont maltraités, nos ancêtres et nous.
      16 Nous avons crié à l'Eternel et il nous a entendus. Il a envoyé un ange et nous a fait sortir de l'Egypte. Nous nous trouvons à Kadès, ville située à l'extrémité de ton territoire.
      17 Laisse-nous passer par ton pays. Nous ne traverserons ni les champs ni les vignes et nous ne boirons pas l'eau des puits. Nous suivrons la route royale, sans nous en √©carter √† droite ou √† gauche, jusqu'√† ce que nous ayons franchi ton territoire.¬†¬Ľ
      18 Edom lui dit¬†: ¬ę¬†Tu ne passeras pas chez moi, sinon je sortirai √† ta rencontre avec l'√©p√©e.¬†¬Ľ
      19 Les Isra√©lites lui dirent¬†: ¬ę¬†Nous monterons par la grande route et, si nous buvons de ton eau, mes troupeaux et moi, j'en paierai le prix. Je ne ferai que passer avec mes pieds, rien d‚Äôautre.¬†¬Ľ
      20 Edom r√©pondit¬†: ¬ę¬†Tu ne passeras pas¬†!¬†¬Ľ et il sortit √† sa rencontre avec un peuple nombreux et puissamment arm√©.
      21 Ainsi Edom refusa d‚Äôaccorder √† Isra√ęl l‚Äôautorisation de passer par son territoire et Isra√ęl fit un d√©tour.

      Nombres 22

      3 et Moab fut très effrayé en face d'un peuple aussi nombreux, il fut saisi de terreur en face des Israélites.
      4 Moab dit aux anciens de Madian¬†: ¬ę¬†Cette foule va d√©vorer tout ce qui nous entoure, comme le bŇďuf broute l‚Äôherbe des champs.¬†¬Ľ Balak, fils de Tsippor, √©tait alors roi de Moab.

      Nombres 24

      14 Maintenant, je retourne vers mon peuple. Viens, je vais t'annoncer ce que ce peuple fera au tien dans l‚Äôavenir.¬†¬Ľ
      15 Balaam pronon√ßa son oracle¬†: ¬ę¬†D√©claration de Balaam, fils de Beor, d√©claration de l'homme qui a l'Ňďil ouvert,
      16 déclaration de celui qui entend les paroles de Dieu, de celui qui possède la connaissance du Très-Haut, de celui qui discerne la vision du Tout-Puissant, de celui qui se prosterne et dont les yeux s'ouvrent.
      17 ¬Ľ Je le vois, mais non pour maintenant, je le contemple, mais non de pr√®s¬†: un astre sort de Jacob, un sceptre s'√©l√®ve d'Isra√ęl. Il transperce les flancs de Moab et renverse tous les descendants de Seth.
      18 Il se rend ma√ģtre d'Edom, il se rend ma√ģtre de S√©ir, ses ennemis. Isra√ęl manifeste sa force.

      Deutéronome 2

      4 Donne cet ordre au peuple¬†: Vous allez traverser le territoire de vos fr√®res, les descendants d'Esa√ľ qui habitent en S√©ir. Ils auront peur de vous, mais tenez-vous bien sur vos gardes.

      Deutéronome 23

      7 Tu ne rechercheras ni leur prospérité ni leur bien-être tant que tu vivras, et ce pour toujours.

      Abdias 1

      10 A cause de ta violence contre ton frère Jacob, tu seras couvert de honte et tu seras exterminé pour toujours.
      11 Le jour o√Ļ tu te tenais en face de lui, le jour o√Ļ des inconnus emmenaient ses richesses, o√Ļ des √©trangers entraient dans sa ville et se partageaient au sort J√©rusalem, toi aussi tu √©tais comme l'un d'eux.
      12 Ne regarde pas avec plaisir le jour de ton frère, le jour de son malheur ! Ne te réjouis pas aux dépens des Judéens le jour de leur ruine et n'ouvre pas une grande bouche le jour de la détresse !
      13 N'entre pas dans la ville de mon peuple le jour de sa ruine ! Ne regarde pas son malheur avec plaisir le jour de sa ruine et ne porte pas la main sur ses richesses le jour de sa ruine !

      Matthieu 5

      16 Que, de la même manière, votre lumière brille devant les hommes afin qu'ils voient votre belle manière d’agir et qu’ainsi ils célèbrent la gloire de votre Père céleste.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ

      Ephésiens 5

      15 Faites donc bien attention à la façon dont vous vous conduisez : ne vous comportez pas comme des fous, mais comme des sages :

      Philippiens 2

      15 afin d'être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans défaut au milieu d'une génération perverse et corrompue. C’est comme des flambeaux dans le monde que vous brillez parmi eux

      Colossiens 4

      5 Conduisez-vous avec sagesse envers les gens de l’extérieur et rachetez le temps.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...