ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 20.3

Il leur dira : ‘Ecoute, IsraĂ«l ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille Ă  vos ennemis. Que votre cƓur ne se trouble pas. N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas Ă©pouvantĂ©s devant eux,
Et leur dira : Ecoute Israël : Vous vous approchez aujourd'hui pour combattre vos ennemis ; que votre coeur ne soit point lùche, ne craignez point, ne soyez point épouvantés, ne soyez point effrayés à cause d'eux.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 20

      3 Il leur dira : ‘Ecoute, IsraĂ«l ! Vous allez aujourd'hui livrer bataille Ă  vos ennemis. Que votre cƓur ne se trouble pas. N’ayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas Ă©pouvantĂ©s devant eux,

      Josué 23

      10 Un seul parmi vous en poursuivait 1000 parce que l'Eternel, votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l'a dit.

      Psaumes 3

      6 Je me couche, et je m’endors ; je me rĂ©veille, car l’Eternel est mon soutien.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumiùre et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?
      2 Quand des mĂ©chants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persĂ©cuteurs et mes ennemis, qui trĂ©buchent et tombent.
      3 Si une armĂ©e prend position contre moi, mon cƓur n’éprouve aucune crainte. Si une guerre s’élĂšve contre moi, je reste malgrĂ© cela plein de confiance.

      EsaĂŻe 8

      12 « N’appelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration ! *N’ayez d’eux aucune crainte et ne soyez pas troublĂ©s !
      13 C'est l'Eternel, le maütre de l’univers, que vous devez respecter comme saint, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

      EsaĂŻe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, prĂ©cieuse, solidement posĂ©e. Celui qui s’appuie sur elle sera en sĂ©curitĂ©.

      EsaĂŻe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
      4 Dites Ă  ceux qui ont le cƓur battant : « Fortifiez-vous, n’ayez pas peur ! Voici votre Dieu : elle viendra, la vengeance, la rĂ©munĂ©ration de Dieu. Il viendra lui-mĂȘme pour vous sauver. »

      EsaĂŻe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-mĂȘme avec toi. Ne promĂšne pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens Ă  ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humiliĂ©s, tous ceux qui sont furieux contre toi ; ils seront rĂ©duits Ă  rien, ils disparaĂźtront, ceux qui t’intentent un procĂšs.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c’est moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis : « N’aie pas peur ! Je viens moi-mĂȘme Ă  ton secours. »
      14 N’aie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'IsraĂ«l ! Je viens Ă  ton secours, dĂ©clare l'Eternel. Celui qui te rachĂšte, c’est le Saint d'IsraĂ«l.

      EsaĂŻe 57

      7 Sur une grande et haute montagne, tu dresses ton lit. C'est aussi lĂ  que tu montes pour offrir des sacrifices.
      8 DerriÚre la porte et ses montants, tu as installé ton amulette. En effet, en cachette de moi tu te déshabilles, tu montes sur ton lit et tu y fais de la place ; tu fais alliance avec ceux dont tu aimes partager le lit, tu contemples leur nudité.

      Matthieu 8

      26 Il leur dit : « Pourquoi ĂȘtes-vous si craintifs, hommes de peu de foi ? » Alors il se leva, menaça les vents du lac et il y eut un grand calme.

      Matthieu 10

      16 » Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'ùme. Redoutez plutÎt celui qui peut faire périr l'ùme et le corps en enfer.
      31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

      Marc 16

      6 Il leur dit : « N'ayez pas peur. Vous cherchez JĂ©sus de Nazareth, celui qui a Ă©tĂ© crucifiĂ©. Il est ressuscitĂ©, il n'est pas ici ! Voici l'endroit oĂč on l'avait dĂ©posĂ©.
      18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal ; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront guéris. »

      Actes 18

      9 Le Seigneur dit Ă  Paul dans une vision pendant la nuit : « N’aie pas peur, mais parle et ne te tais pas,
      10 car je suis moi-mĂȘme avec toi et personne ne s’attaquera Ă  toi pour te faire du mal. En effet, j'ai un peuple nombreux dans cette ville. »

      Actes 27

      24 et m'a dit : ‘Paul, n’aie pas peur ! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.’

      Ephésiens 6

      11 RevĂȘtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manƓuvres du diable.
      12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons Ă  lutter, mais contre les puissances, contre les autoritĂ©s, contre les souverains de ce monde de tĂ©nĂšbres, contre les esprits du mal dans les lieux cĂ©lestes.
      13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme aprÚs avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez comme chaussures à vos pieds le zÚle pour annoncer l'Evangile de paix ;
      16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flÚches enflammées du mal ;
      17 faites aussi bon accueil au casque du salut et Ă  l'Ă©pĂ©e de l'Esprit, c’est-Ă -dire la parole de Dieu.
      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de priÚres et de supplications. Veillez à cela avec une entiÚre persévérance et en priant pour tous les saints.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez Ă  ce que personne ne rende Ă  autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      1 Timothée 6

      12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie Ă©ternelle. C’est Ă  elle que tu as Ă©tĂ© appelĂ© et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en prĂ©sence d'un grand nombre de tĂ©moins.

      HĂ©breux 12

      12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants
      13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas mais plutÎt soit guéri.

      HĂ©breux 13

      6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis Ă  l'Ă©preuve, et vous aurez dix jours de dĂ©tresse. Sois fidĂšle jusqu'Ă  la mort et je te donnerai la couronne de vie.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.