Deutéronome 20.3

Il leur dira¬†: ‚ÄėEcoute, Isra√ęl¬†! Vous allez aujourd'hui livrer bataille √† vos ennemis. Que votre cŇďur ne se trouble pas. N‚Äôayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas √©pouvant√©s devant eux,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 20

      3 Il leur dira¬†: ‚ÄėEcoute, Isra√ęl¬†! Vous allez aujourd'hui livrer bataille √† vos ennemis. Que votre cŇďur ne se trouble pas. N‚Äôayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas √©pouvant√©s devant eux,

      Josué 23

      10 Un seul parmi vous en poursuivait 1000 parce que l'Eternel, votre Dieu, combattait pour vous, comme il vous l'a dit.

      Psaumes 3

      6 Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l’Eternel est mon soutien.

      Psaumes 27

      1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je peur ? L’Eternel est le soutien de ma vie : qui devrais-je redouter ?
      2 Quand des méchants s’avancent contre moi pour faire de moi leur proie, ce sont eux, mes persécuteurs et mes ennemis, qui trébuchent et tombent.
      3 Si une arm√©e prend position contre moi, mon cŇďur n‚Äô√©prouve aucune crainte. Si une guerre s‚Äô√©l√®ve contre moi, je reste malgr√© cela plein de confiance.

      Esa√Įe 8

      12 ¬ę¬†N‚Äôappelez pas conspiration tout ce que ce peuple appelle conspiration¬†! *N‚Äôayez d‚Äôeux aucune crainte et ne soyez pas troubl√©s¬†!
      13 C'est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, que vous devez respecter comme saint, c'est lui que vous devez craindre et redouter.

      Esa√Įe 28

      16 A cause de cela, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : *Je mets dans Sion, en guise de fondation, une pierre, une pierre choisie, angulaire, précieuse, solidement posée. Celui qui s’appuie sur elle sera en sécurité.

      Esa√Įe 35

      3 *Fortifiez les mains affaiblies et affermissez les genoux flageolants !
      4 Dites √† ceux qui ont le cŇďur battant¬†: ¬ę¬†Fortifiez-vous, n‚Äôayez pas peur¬†! Voici votre Dieu¬†: elle viendra, la vengeance, la r√©mun√©ration de Dieu. Il viendra lui-m√™me pour vous sauver.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.
      11 Ils seront couverts de honte et humili√©s, tous ceux qui sont furieux contre toi¬†; ils seront r√©duits √† rien, ils dispara√ģtront, ceux qui t‚Äôintentent un proc√®s.
      12 Tu auras beau les chercher, tu ne les trouveras plus, ceux qui te combattaient ; ils seront réduits à rien, réduits au néant, ceux qui te faisaient la guerre.
      13 En effet, c‚Äôest moi, l'Eternel, ton Dieu, qui empoigne ta main droite et qui te dis¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur¬†! Je viens moi-m√™me √† ton secours.¬†¬Ľ
      14 N‚Äôaie pas peur, vermisseau de Jacob, faible reste d'Isra√ęl¬†! Je viens √† ton secours, d√©clare l'Eternel. Celui qui te rach√®te, c‚Äôest le Saint d'Isra√ęl.

      Esa√Įe 57

      7 Sur une grande et haute montagne, tu dresses ton lit. C'est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices.
      8 Derrière la porte et ses montants, tu as installé ton amulette. En effet, en cachette de moi tu te déshabilles, tu montes sur ton lit et tu y fais de la place ; tu fais alliance avec ceux dont tu aimes partager le lit, tu contemples leur nudité.

      Matthieu 8

      26 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Pourquoi √™tes-vous si craintifs, hommes de peu de foi¬†?¬†¬Ľ Alors il se leva, mena√ßa les vents du lac et il y eut un grand calme.

      Matthieu 10

      16 ¬Ľ Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes.
      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.
      31 N’ayez donc pas peur : vous valez plus que beaucoup de moineaux.

      Marc 16

      6 Il leur dit¬†: ¬ę¬†N'ayez pas peur. Vous cherchez J√©sus de Nazareth, celui qui a √©t√© crucifi√©. Il est ressuscit√©, il n'est pas ici¬†! Voici l'endroit o√Ļ on l'avait d√©pos√©.
      18 attraper des serpents, et s'ils boivent un breuvage mortel, celui-ci ne leur fera aucun mal¬†; ils poseront les mains sur les malades et ceux-ci seront gu√©ris.¬†¬Ľ

      Actes 18

      9 Le Seigneur dit √† Paul dans une vision pendant la nuit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, mais parle et ne te tais pas,
      10 car je suis moi-m√™me avec toi et personne ne s‚Äôattaquera √† toi pour te faire du mal. En effet, j'ai un peuple nombreux dans cette ville.¬†¬Ľ

      Actes 27

      24 et m'a dit¬†: ‚ÄėPaul, n‚Äôaie pas peur¬†! Il faut que tu comparaisses devant l'empereur, et voici que Dieu t'accorde la vie de tous ceux qui naviguent avec toi.‚Äô

      Ephésiens 6

      11 Rev√™tez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manŇďuvres du diable.
      12 En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes.
      13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté.
      14 Tenez donc ferme : ayez autour de votre taille la vérité en guise de ceinture ; enfilez la cuirasse de la justice ;
      15 mettez comme chaussures à vos pieds le zèle pour annoncer l'Evangile de paix ;
      16 prenez en toute circonstance le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre toutes les flèches enflammées du mal ;
      17 faites aussi bon accueil au casque du salut et à l'épée de l'Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.
      18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance et en priant pour tous les saints.

      1 Thessaloniciens 5

      15 Veillez à ce que personne ne rende à autrui le mal pour le mal, mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous les hommes.

      1 Timothée 6

      12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle. C’est à elle que tu as été appelé et c’est pour elle que tu as fait une belle profession de foi en présence d'un grand nombre de témoins.

      Hébreux 12

      12 Fortifiez donc vos mains défaillantes et vos genoux flageolants
      13 et faites des voies droites pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se d√©mette pas mais plut√īt soit gu√©ri.

      Hébreux 13

      6 C'est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon secours, je n’aurai peur de rien. Que peut me faire un homme ?

      Apocalypse 2

      10 Ne redoute pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable va jeter quelques-uns d’entre vous en prison afin que vous soyez mis à l'épreuve, et vous aurez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu'à la mort et je te donnerai la couronne de vie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...