33
Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne le maltraiterez pas.
34
Vous traiterez l'Ă©tranger en sĂ©jour parmi vous comme un IsraĂ©lite, comme lâun de vous ; vous l'aimerez comme vous-mĂȘmes, car vous avez Ă©tĂ© Ă©trangers en Egypte. Je suis l'Eternel, votre Dieu.
21
» Vous ne mangerez d'aucune bĂȘte dĂ©jĂ morte. Tu la donneras Ă l'Ă©tranger qui habitera dans ta ville afin qu'il la mange, ou tu la vendras Ă un immigrĂ©, car tu es un peuple saint pour l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mĂšre.
3
Tu pourras imposer des contraintes à l'étranger, mais tu renonceras à ton droit pour ce qui t'appartiendra chez ton compatriote.
10
Donne-lui et que ton cĆur ne rechigne pas Ă le faire, car, Ă cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te bĂ©nira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
20
» Tu n'exigeras de ton frĂšre aucun intĂ©rĂȘt, ni pour de lâargent, ni pour des vivres, ni pour rien de ce qui se prĂȘte Ă intĂ©rĂȘt.
12
L'Eternel t'ouvrira son bon trĂ©sor, le ciel, pour envoyer au moment voulu la pluie sur ton pays et pour bĂ©nir tout le travail de tes mains. Tu prĂȘteras Ă beaucoup de nations et tu ne feras pas dâemprunt.
17
Celui qui accorde une faveur au pauvre prĂȘte Ă l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.
19
Si vous voulez bien écouter, vous mangerez les meilleurs produits du pays,
14
et tu seras heureux, car ils ne peuvent pas te rendre la pareille. En effet, cela te sera rendu à la résurrection des justes. »
58
Ainsi, mes frĂšres et sĆurs bien-aimĂ©s, soyez fermes, inĂ©branlables. Travaillez de mieux en mieux Ă l'Ćuvre du Seigneur, sachant que votre travail n'est pas sans rĂ©sultat dans le Seigneur.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
20 à 26 Préceptes divers.
Aucun intĂ©rĂȘt : disposition plus complĂšte encore que celles de Exode 22.25 et LĂ©vitique 25.36.
Aucun commentaire associé à ce passage.