FERMER

Deutéronome 4.1

¬Ľ Maintenant, Isra√ęl, √©coute les prescriptions et les r√®gles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d‚Äôentrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortations √©nergiques √† l'ob√©issance, et dissuasions de se tourner vers l'idol√Ętrie. (Deut√©ronome 4:1-23)
Avertissements au sujet de la désobéissance, et promesses d'obtenir la miséricorde divine. (Deutéronome 4:24-40)
Les villes de refuge sont désignées. (Deutéronome 4:41-49)

La Puissance et l'Amour de Dieu envers Isra√ęl sont ici rappel√©s au peuple, pour qu'il se souvienne √† quel point il doit √™tre prudent et vraiment ob√©issant aux prescriptions divines¬†; malgr√© le fait que toutes ces ordonnances se rapportent √† la nation d'Isra√ęl, elles s'appliquent aussi √† nous, qui vivons au temps de l'√©vangile. √Ä quoi peuvent servir les lois de l'√Čternel, sinon qu'√† √™tre observ√©es et respect√©es¬†?

Notre ob√©issance personnelle ne saurait nous faire m√©riter le Salut¬†; mais elle est une manifestation de notre participation au don de Dieu¬†: la vie √©ternelle, en J√©sus Christ. Quand on consid√®re toutes les tentations par lesquelles nous sommes pass√©s et tous les vains d√©sirs qui nous ont anim√©s, nous pouvons voir √† quel point il nous faut garder notre cŇďur avec diligence¬†! Ceux qui ne peuvent pas marcher dans la droiture, ne font qu'errer dans l'insouciance. Mo√Įse insiste particuli√®rement sur le danger du p√©ch√© d'idol√Ętrie. Il montre combien il est facile de tomber dans cette tentation quand on estime se trouver dans le ¬ę¬†bon chemin¬†¬Ľ¬†; tous ces pr√©tendus dieux qu'√©taient le soleil, la lune et les √©toiles, ne sont en fait que des √©l√©ments que l'√Čternel a cr√©√©s pour le bien de toutes les nations. Il est absurde d'adorer de tels √©l√©ments¬†!

Serions-nous tentés de servir ce qui a été destiné à nous Aider ? Soyons vigilants : n'oublions pas les commandements du Seigneur notre Dieu. Soyons attentifs à la qualité de notre piété. Veillons à garder en mémoire la Parole de Dieu !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...