Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Ecclésiaste 5.9

Celui qui aime l'argent n’en sera jamais rassasié et celui qui aime les richesses n'en profitera pas. Cela aussi, c’est de la fumée.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Certains désirs corporels ne peuvent être satisfaits, même par l'argent... L'abondance matérielle, ici-bas, ne peut satisfaire les désirs spirituels. Plus les hommes possèdent de biens, plus leur maison est belle, plus ils emploient de serviteurs, plus d'invités ils reçoivent, plus ils seront dépendants de leur train de vie.

Le sommeil du travailleur est souvent non seulement paisible, à cause de sa fatigue, mais parce que peu de soucis viennent le perturber. Le sommeil du chrétien engagé est calme et reposant ; une telle personne a donné de son temps au service de Dieu. Elle peut se reposer avec joie, en Dieu, Celui qui est son Repos.

Ceux qui poss√®dent beaucoup d‚Äôargent, manquent souvent du sommeil, car l‚Äôabondance de leurs biens alt√®re leur repos. Les richesses sont des sources de tracas, elles entra√ģnent ceux qui les poss√®dent, loin de Dieu et de leur devoir. Les hommes utilisent leur richesse, non seulement pour assouvir leurs propres convoitises, mais aussi pour opprimer les autres, en les brimant. Ils verront qu'ils ont travaill√© pratiquement pour rien, lorsque √† leur mort, ils d√©couvriront que le profit de leur travail est parti comme le vent, on ne sait o√Ļ.

Ce sont les convoitises du monde qui sont à l’origine des calamités de la vie ! Celui qui n'est pas poussé à la repentance, et qui reste irrité contre la Providence de Dieu, est en colère contre tout ce qui l'environne, ce qui augmente son affliction...

    • Gen√®se 1

      29 Dieu dit aussi¬†: ¬ę¬†Je vous donne toute herbe √† graine sur toute la surface de la terre, ainsi que tout arbre portant des fruits avec p√©pins ou noyau¬†: ce sera votre nourriture.
      30 A tout animal de la terre, √† tout oiseau du ciel et √† tout ce qui se d√©place sur la terre, √† ce qui est anim√© de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture.¬†¬Ľ Et cela se passa ainsi.

      Genèse 3

      17 Il dit √† l'homme¬†: ¬ę¬†Puisque tu as √©cout√© ta femme et mang√© du fruit au sujet duquel je t'avais donn√© cet ordre¬†: ‚ÄėTu n'en mangeras pas‚Äô, le sol est maudit √† cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie.
      18 Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs.
      19 C'est √† la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'√† ce que tu retournes √† la terre, puisque c‚Äôest d‚Äôelle que tu as √©t√© tir√©. Oui, tu es poussi√®re et tu retourneras √† la poussi√®re.¬†¬Ľ

      1 Samuel 8

      12 Il fera d'eux des chefs de milliers et des chefs de cinquantaines. Il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’équipement de ses chars.
      13 Il prendra vos filles pour faire d’elles des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
      14 Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers et la donnera à ses serviteurs.
      15 Il prendra la d√ģme du produit de vos champs et de vos vignes et la donnera √† ses serviteurs.
      16 Il prendra vos esclaves et vos servantes, vos meilleurs bŇďufs et vos √Ęnes et se servira d‚Äôeux pour ses travaux.
      17 Il prendra la d√ģme de vos troupeaux et vous serez vous-m√™mes ses esclaves.

      1 Rois 4

      7 Salomon avait douze intendants sur tout Isra√ęl. Ils pourvoyaient √† l'entretien du roi et de son entourage, chacun pendant un mois de l'ann√©e.
      8 Voici leurs noms¬†: le fils de Hur, dans la r√©gion montagneuse d'Ephra√Įm¬†;
      9 le fils de Déker, à Makats, Saalbim, Beth-Shémesh, Elon et Beth-Hanan ;
      10 le fils de Hésed, à Arubboth, qui était responsable de Soco et de toute la région de Hépher ;
      11 le fils d'Abinadab, qui était responsable de toute la région de Dor et qui avait Thaphath, la fille de Salomon, pour femme ;
      12 Baana, le fils d'Achilud, qui était responsable de Thaanac et Meguiddo, et tout Beth-Shean, toute la région qui se situe près de Tsarthan au-dessous de Jizreel et qui va de Beth-Shean jusqu'à Abel-Mehola et après Jokmeam ;
      13 le fils de Gu√©ber, √† Ramoth en Galaad, qui √©tait responsable des bourgs de Ja√Įr, fils de Manass√©, en Galaad ainsi que de la r√©gion d'Argob en Basan, soit de 60 grandes villes dot√©es de murailles et de verrous en bronze¬†;
      14 Achinadab, le fils d'Iddo, √† Mahana√Įm¬†;
      15 Achimaats, qui avait pris pour femme Basmath, la fille de Salomon, en Nephthali ;
      16 Baana, le fils de Husha√Į, en Aser et √† Bealoth¬†;
      17 Josaphat, le fils de Paruach, en Issacar ;
      18 Shime√Į, le fils d'Ela, en Benjamin¬†;
      19 Guéber, le fils d'Uri, dans le pays de Galaad. Ce dernier était responsable de la région de Sihon, le roi des Amoréens, et d'Og, le roi du Basan. Il y avait un seul intendant pour ce pays.
      20 Juda et Isra√ęl √©taient aussi nombreux que le sable qui est au bord de la mer. Ils mangeaient, buvaient et se r√©jouissaient.

      1 Chroniques 27

      26 Ezri, fils de Kelub, des ouvriers de la campagne qui cultivaient la terre ;
      27 Shime√Į, de Rama, des vignes¬†; Zabdi, de Shepham, des r√©serves de vin provenant de ces vignes¬†;
      28 Baal-Hanan, de Guéder, des oliviers et des sycomores dans la plaine ; Joash, des réserves d'huile ;
      29 Shithra√Į, du Saron, des bŇďufs qui se trouvaient dans les p√Ęturages du Saron¬†; Shaphath, fils d'Adla√Į, des bŇďufs qui se trouvaient dans les vall√©es¬†;
      30 Obil, l'Isma√©lite, des chameaux¬†; Jechdia, de M√©ronoth, des √Ęnesses¬†;
      31 Jaziz, l'Hagarénien, des brebis. Tous ces hommes étaient intendants des biens du roi David.

      Psaumes 104

      14 Il fait pousser l’herbe pour le bétail et les plantes pour les besoins de l’homme afin que la terre produise de la nourriture :
      15 le vin qui r√©jouit le cŇďur de l‚Äôhomme et fait plus que l‚Äôhuile resplendir son visage, et le pain qui fortifie le cŇďur de l‚Äôhomme.

      Psaumes 115

      16 Le ciel appartient à l’Eternel, mais il a donné la terre aux hommes.

      Proverbes 13

      23 Le champ que défriche le pauvre donne une nourriture abondante, mais l'absence d'équité provoque la perte de certains.

      Proverbes 27

      23 Connais bien chacune de tes brebis, donne tes soins à tes troupeaux,
      24 car la richesse ne dure pas toujours. Une couronne se transmet-elle indéfiniment ?
      25 Le foin est r√©colt√©, la verdure repara√ģt et les herbes des montagnes sont rassembl√©es.
      26 Les agneaux servent à t'habiller, les boucs à payer un champ,
      27 et le lait des chèvres suffit à ta nourriture, à celle de ta maison et à l'entretien de tes servantes.

      Proverbes 28

      19 Celui qui cultive son terrain est rassasié de pain, celui qui poursuit des réalités sans valeur est rassasié de pauvreté.

      Ecclésiaste 5

      9 Celui qui aime l'argent n’en sera jamais rassasié et celui qui aime les richesses n'en profitera pas. Cela aussi, c’est de la fumée.

      Jérémie 40

      10 Pour ma part, je vais m‚Äôinstaller √† Mitspa pour assurer le contact avec les Babyloniens qui viendront vers nous. Quant √† vous, veillez √† la production du vin, des fruits d'√©t√© et de l'huile, conservez-les dans vos r√©cipients et installez-vous dans les villes que vous occupez.¬†¬Ľ
      11 Tous les Juifs qui se trouvaient dans le pays de Moab, chez les Ammonites, dans le pays d'Edom et dans tous les autres pays apprirent aussi que le roi de Babylone avait laissé des habitants en Juda, sous la responsabilité de Guedalia, fils d'Achikam et petit-fils de Shaphan.
      12 Ils revinrent alors de tous les endroits o√Ļ ils avaient √©t√© chass√©s et all√®rent rejoindre Guedalia √† Mitspa, dans le pays de Juda. Leur production de vin et de fruits d'√©t√© fut tr√®s importante.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider