Ephésiens 3.13

Aussi, je vous demande de ne pas perdre courage à cause des souffrances que j'endure pour vous : elles sont votre gloire.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si la loi de Christ est ¬ę¬†inscrite¬†¬Ľ dans notre cŇďur, et que Son Amour y est r√©pandu, alors Il demeure r√©ellement en nous¬†! O√Ļ son Esprit demeure, Lui demeure¬†!

Nous devrions d√©sirer avoir de bons sentiments envers notre prochain, bien enracin√©s en nous. Qu‚Äôil est enviable, pour notre √Ęme, de bien comprendre la nature de l'Amour de Dieu, par le biais de Christ¬†!

Avec quelle puissance l'ap√ītre parle de l'Amour de Christ¬†! - La largeur montre son extension √† toutes les nations, √† tous les niveaux sociaux. - La longueur r√©v√®le qu'il demeure d'√©ternit√© en √©ternit√©. - La profondeur manifeste Son salut, √† l‚Äô√©gard de ceux qui ont sombr√© dans les abimes du p√©ch√© et de la mis√®re. - La hauteur nous indique qu'Il rel√®ve les p√©cheurs repentis jusqu'√† la f√©licit√© et √† la gloire c√©lestes.

Ceux qui re√ßoivent gr√Ęce pour gr√Ęce de la pl√©nitude de Christ, (Jean 1:16)*, peuvent dire qu‚Äôils sont remplis de la pl√©nitude de Dieu.

Cette pl√©nitude ne devrait-elle pas satisfaire le cŇďur de l'homme¬†? A-t-il vraiment besoin de se ¬ę¬†gaver¬†¬Ľ de vaines futilit√©s, essayant ainsi de se procurer le bonheur¬†?

*Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Deut√©ronome 20

      3 Il leur dira¬†: ‚ÄėEcoute, Isra√ęl¬†! Vous allez aujourd'hui livrer bataille √† vos ennemis. Que votre cŇďur ne se trouble pas. N‚Äôayez pas peur, ne vous laissez pas effrayer, ne soyez pas √©pouvant√©s devant eux,

      Esa√Įe 40

      30 Les adolescents se fatiguent et s’épuisent, les jeunes gens se mettent à trébucher,
      31 mais ceux qui comptent sur l'Eternel renouvellent leur force. Ils prennent leur envol comme les aigles. Ils courent sans s’épuiser, ils marchent sans se fatiguer.

      Sophonie 3

      16 Ce jour-l√†, on dira √† J√©rusalem¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Sion, ne baisse pas les bras¬†!

      Actes 14

      22 Ils fortifiaient l'esprit des disciples, les encourageaient √† pers√©v√©rer dans la foi et disaient¬†: ¬ę¬†C'est √† travers beaucoup de difficult√©s qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 1

      6 Si nous sommes dans la détresse, c'est pour votre réconfort et pour votre salut ; si nous sommes encouragés, c'est pour votre encouragement, pour vous permettre de supporter les mêmes souffrances que celles que nous endurons.

      Galates 6

      9 Ne n√©gligeons pas de faire le bien, car nous moissonnerons au moment convenable, si nous ne nous rel√Ęchons pas.

      Ephésiens 3

      1 Moi Paul, je suis le prisonnier de Jésus-Christ pour vous, les non-Juifs,
      13 Aussi, je vous demande de ne pas perdre courage à cause des souffrances que j'endure pour vous : elles sont votre gloire.

      Philippiens 1

      12 Je d√©sire que vous le sachiez, fr√®res et sŇďurs, ce qui m'est arriv√© a plut√īt contribu√© aux progr√®s de l'Evangile.
      13 En effet, dans tout le prétoire et partout ailleurs, personne n’ignore que c'est pour Christ que je suis en prison.
      14 Et la plupart des fr√®res et sŇďurs, encourag√©s dans le Seigneur par mes cha√ģnes, ont plus d'assurance pour annoncer sans crainte la parole.

      Colossiens 1

      24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous et je supplée dans ma vie à ce qui manque aux peines infligées à Christ pour son corps, c’est-à-dire l'Eglise.

      1 Thessaloniciens 3

      2 et vous avons envoyé notre frère Timothée, serviteur de Dieu [et notre collaborateur] dans l'Evangile de Christ, pour vous affermir et [vous] encourager dans votre foi,
      3 afin que personne ne soit ébranlé au milieu des difficultés présentes. En effet, vous le savez vous-mêmes, c'est à cela que nous sommes destinés.
      4 De fait, lorsque nous √©tions chez vous, nous vous annoncions d'avance que nous allions conna√ģtre la pers√©cution, et c‚Äôest ce qui est arriv√©, comme vous le savez.

      2 Thessaloniciens 3

      13 Quant √† vous, fr√®res et sŇďurs, ne n√©gligez pas de faire le bien.

      Hébreux 12

      3 Pensez en effet à celui qui a supporté une telle opposition contre lui de la part des pécheurs, afin de ne pas vous laisser abattre par le découragement.
      4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang dans votre combat contre le péché
      5 et vous avez oublié l’encouragement qui vous est adressé comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas la correction du Seigneur et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...