Esa√Įe 15.1

Message sur Moab. Oui, en une nuit Ar-Moab est dévastée, elle est détruite ! En une nuit Kir-Moab est dévastée, elle est détruite !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les jugements divins à l'encontre des Moabites.

- Cette proph√©tie, accomplie dans les trois ans qui suivirent son annonce, aurait d√Ľ affermir la mission du proph√®te, et engendrer une bonne cr√©dibilit√© de toutes les autres.

En ce qui concerne Moab, les évènements suivants sont prédits :

- Ses principales villes seront attaqu√©es par surprise. De grands et terribles changements, peuvent √™tre accomplis par l'√Čternel, dans un temps tr√®s court¬†!

- Les Moabites chercheront refuge aupr√®s de leurs idoles. Quand les impies sont confront√©s √† l'√©preuve, ils ne doivent s'attendre √† aucun soutien. Quand ils sont terroris√©s, ils songent rarement √† s'approcher avec un cŇďur contrit et par la pri√®re fervente, de notre Dieu mis√©ricordieux.

- Des cris de douleur doivent être entendus à travers tout le pays. Quel découragement de constater tant de souffrances et de victimes !

- Les soldats allaient perdre tout courage. Dieu peut facilement priver une nation de toute force et de toute défense.

- Ces calamit√©s devraient troubler les contr√©es environnantes. Bien qu'elles soient des ennemis d'Isra√ęl, il sera bien triste de les voir ainsi dans une telle d√©tresse.

Dans les versets Esa√Įe 15:6-9, le proph√®te d√©crit les lamentations tragiques entendues dans le pays de Moab, quand ce dernier devint la proie de l'arm√©e assyrienne. Le pays allait √™tre pill√©. La famine est habituellement la triste r√©sultante de toute guerre.

Ceux qui sont avides d'abondance en ce monde et qui se targuent de leurs richesses, ne songent guère que tout peut leur être bien vite repris par Dieu.

Tandis que nous conjurons nos ennemis de fuir la ruine qui les guette, prions pour eux, afin qu'ils puissent chercher et trouver la rémission de leurs péchés, en Jésus-Christ !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
LANDRY GNONHANLOU LE CULTE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...