Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 2.10

Entre dans les grottes, cache-toi dans la poussière pour échapper à la terreur que provoque l'Eternel et à la splendeur de sa majesté !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

C'est de la folie, pour ceux sont poursuivis par la col√®re divine, de penser pouvoir se cacher ou s'abriter efficacement. Le tremblement de terre sera terrible pour ceux qui, en ce temps, auront port√© tout leur int√©r√™t sur les convoitises de ce monde. L'arrogance des hommes sera an√©antie, √† la fois par la Gr√Ęce de Dieu, convainquant ces derniers de leur m√©chancet√© et de leur orgueil, mais aussi par la Providence divine, les privant de toute fiert√©, face √† leurs r√©alisations. Le jour du Seigneur (ou de l'√Čternel), d√©truira toutes les Ňďuvres en lesquelles les hommes auront plac√© leur confiance. Ceux qui n'auront pas d√©cid√© d'abandonner leurs p√©ch√©s, seront t√īt ou tard dans un total effroi. Les avares font de leur argent, leur dieu; mais le temps viendra o√Ļ ils ressentiront vraiment le poids d'un tel fardeau.

Tout ce texte peut s'adresser au p√©cheur qui cherche √† r√©agir, face √† son triste √©tat, pr√™t √† tout laisser, pour que son √Ęme soit sauv√©e.

Les Juifs √©taient enclins de se m√™ler √† leurs voisins pa√Įens¬†; ils sont invit√©s ici √† cesser de d√©pendre des hommes ¬ę¬†mortels¬†¬Ľ.

Nous sommes tous pr√©dispos√©s √† commettre le m√™me p√©ch√©. Que l'homme ne soit pas le sujet de notre crainte, ni d'ailleurs celui de tout espoir¬†; notre esp√©rance doit ¬ę¬†s'incarner¬†¬Ľ dans le Seigneur, notre Dieu¬†! Puissions-nous garder toutes ces pens√©es en notre cŇďur¬†!

    • Juges 6

      1 Les Isra√©lites firent ce qui d√©pla√ģt √† l'Eternel et l'Eternel les livra entre les mains de Madian pendant 7 ans.
      2 La domination des Madianites fut puissante contre Isra√ęl. Pour leur √©chapper, les Isra√©lites se retiraient dans les ravins des montagnes, dans les grottes et sur les rochers fortifi√©s.

      Job 30

      5 On les chasse du milieu des hommes, on crie après eux comme après un voleur.
      6 Ils habitent dans d'affreux ravins, dans les grottes de la terre et dans les rochers,

      Job 31

      23 De fait, je redoutais les malheurs envoyés par Dieu. Je suis incapable de quoi que ce soit face à sa majesté.

      Job 37

      22 Du nord survient une lumière dorée : Dieu s’entoure d’une splendeur redoutable.
      23 Nous ne pouvons atteindre le Tout-Puissant. Sa grandeur se manifeste dans sa force, mais le droit et la parfaite justice, il ne les maltraite pas.
      24 Voil√† pourquoi les hommes doivent le craindre¬†; il reste indiff√©rent √† tous ceux qui se croient sages.¬†¬Ľ

      Psaumes 90

      11 Qui a conscience de la force de ta colère et de ton courroux pour te craindre ?

      Esa√Įe 2

      10 Entre dans les grottes, cache-toi dans la poussière pour échapper à la terreur que provoque l'Eternel et à la splendeur de sa majesté !
      19 On entrera dans les grottes des rochers et on s’enfoncera dans la poussière pour échapper à la terreur que provoquera l'Eternel et à la splendeur de sa majesté, quand il se lèvera pour terrifier la terre.
      20 Ce jour-là, les hommes jetteront aux taupes et aux chauves-souris leurs faux dieux en argent et en or, qu'ils s'étaient fabriqués pour les adorer.
      21 Ils se glisseront dans les fentes des falaises et dans les creux des rochers pour échapper à la terreur de l'Eternel et à la splendeur de sa majesté, quand il se lèvera pour terrifier la terre.

      Esa√Įe 6

      3 Ils se criaient l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†*Saint, saint, saint est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†! Sa gloire remplit toute la terre¬†!¬†¬Ľ
      4 Les montants des portes se sont mis à trembler à cause de la voix qui retentissait et le temple a été rempli de fumée.
      5 Alors j‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Malheur √† moi¬†! Je suis perdu, car je suis un homme aux l√®vres impures, j'habite au milieu d'un peuple aux l√®vres impures et mes yeux ont vu le roi, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 10

      3 Que ferez-vous le jour o√Ļ il interviendra, lorsque la d√©vastation arrivera de loin¬†? Vers qui fuirez-vous pour trouver de l‚Äôaide et o√Ļ laisserez-vous votre gloire¬†?

      Esa√Įe 42

      22 et c'est un peuple pill√© et d√©pouill√©¬†! On les a tous encha√ģn√©s dans des trous, plong√©s dans des cachots. On les pille et personne ne les d√©livre, on les d√©pouille et personne n‚Äôordonne de rendre ce qu‚Äôon leur a pris.

      Jérémie 10

      7 *Qui pourrait ne pas te craindre, roi des nations ? Oui, c’est à toi que la crainte est due, car parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, personne n'est semblable à toi.
      10 Mais c’est l'Eternel qui est le vrai Dieu. Lui, il est un Dieu vivant, et il est roi pour l’éternité. La terre tremble devant sa colère, et les nations ne supportent pas sa fureur.

      Osée 10

      8 Les hauts lieux de Beth-Aven, o√Ļ Isra√ęl a p√©ch√©, seront d√©truits, la ronce et le chardon pousseront sur leurs autels. *Ils diront aux montagnes¬†: ¬ę¬†Couvrez-nous¬†!¬†¬Ľ et aux collines¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous¬†!¬†¬Ľ

      Luc 12

      5 Je vais vous montrer qui vous devez redouter : redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez redouter.

      Luc 23

      30 Alors on se mettra √† dire aux montagnes¬†: ‚ÄėTombez sur nous¬†!‚Äôet aux collines¬†: ‚ÄėCouvrez-nous¬†!‚Äô

      2 Thessaloniciens 1

      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

      Apocalypse 6

      15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
      16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers¬†: ¬ę¬†Tombez sur nous et cachez-nous loin de celui qui est assis sur le tr√īne et loin de la col√®re de l'Agneau.

      Apocalypse 15

      3 Ils chantaient le cantique de Mo√Įse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'Agneau en disant¬†: ¬ę¬†Tes Ňďuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant¬†! Tes voies sont justes et v√©ritables, roi des nations¬†!
      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire √† ton nom¬†? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont √©t√© r√©v√©l√©s.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider