Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 3.16

L'Eternel dit : Les filles de Sion sont orgueilleuses et marchent le cou tendu et le regard effronté, elles vont à petits pas et font résonner les boucles qui ornent leurs pieds.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les maladies r√©pugnantes sont souvent la juste r√©tribution de la fiert√©. Ce n'est pas le type d'ornements que ces femmes portaient, qui leur √©tait reproch√©¬†; plusieurs de ces parures ne seraient plus √† la mode de nos jours, et ces femmes seraient ridicules aujourd'hui¬†! Si cette mode de l'√©poque diff√©rait beaucoup des go√Ľts actuels, la nature humaine, par contre est rest√©e identique.

Gaspiller le temps et l'argent, au détriment de la piété, de la charité, et même de la justice, cela déplait au Seigneur.

Beaucoup de personnes du monde tentent d'inculquer la pens√©e qu'il n'y a aucun mal √† porter des parures mondaines, √† la mode¬†; si tel est le cas, pourquoi le Saint-Esprit a-t-Il demand√© au proph√®te √Čsa√Įe, de d√©noncer si clairement ce sujet¬†? Les Juifs allaient √™tre bient√īt accabl√©s, J√©rusalem serait quasiment ras√©e¬†: le texte repr√©sente ces faits, par l'image d'une femme d√©sol√©e, assise √† terre. Et quand les Romains d√©truisirent J√©rusalem, ils trouv√®rent une m√©daille, sur laquelle √©tait repr√©sent√©e une femme ¬ę¬†dans les douleurs¬†¬Ľ, assise √† terre.

Si le péché demeure dans une maison, les lamentations et le deuil sont à la porte...

    • Proverbes 16

      18 L'arrogance précède la ruine et l'orgueil précède la chute.

      Proverbes 30

      13 il existe une génération aux yeux hautains et aux paupières insolentes,

      Cantique 3

      11 Sortez, filles de Sion¬†! Regardez le roi Salomon avec sa couronne, celle dont sa m√®re l'a couronn√© le jour de son mariage, le jour o√Ļ son cŇďur est rempli de joie¬†!

      Esa√Įe 1

      8 Et la fille de Sion a survécu. Elle est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée.

      Esa√Įe 3

      16 L'Eternel dit : Les filles de Sion sont orgueilleuses et marchent le cou tendu et le regard effronté, elles vont à petits pas et font résonner les boucles qui ornent leurs pieds.
      18 Ce jour-là, le Seigneur enlèvera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, ainsi que les filets et les croissants,

      Esa√Įe 4

      4 Cela arrivera lorsque le Seigneur aura lavé les souillures des filles de Sion et purifié Jérusalem du sang qui se trouve au milieu d'elle par le souffle du jugement et par le souffle de la destruction.

      Esa√Įe 24

      4 La terre est en deuil, elle est épuisée. Le monde, épuisé, dépérit. Les grands des peuples de la terre dépérissent.

      Esa√Įe 32

      9 Femmes insouciantes, levez-vous, √©coutez-moi¬†! Filles trop s√Ľres de vous, pr√™tez l'oreille √† ce que je dis¬†!
      10 Dans un an et quelques jours, vous tremblerez, vous qui √™tes trop s√Ľres de vous, car la vendange sera termin√©e et la r√©colte n'arrivera pas.
      11 Soyez terrifi√©es, femmes insouciantes¬†! Tremblez, femmes trop s√Ľres de vous¬†! D√©shabillez-vous, d√©nudez-vous et mettez un sac autour de votre taille¬†!

      Ezéchiel 16

      49 Voici quelle a √©t√© la faute de ta sŇďur Sodome¬†: elle avait de l'orgueil, elle vivait dans l'abondance et dans une tranquille insouciance, elle et ses filles, et elle n‚Äôa pas soutenu la main du malheureux et du pauvre.
      50 Elles sont devenues arrogantes et elles ont commis des actes abominables devant moi. Je les ai fait dispara√ģtre, quand j'ai vu cela.

      Sophonie 3

      11 Ce jour-là, tu n'auras plus à rougir de toutes les actions par lesquelles tu as péché contre moi, car alors j’enlèverai du milieu de toi ceux qui exultent dans leur orgueil et tu cesseras de faire l’arrogante sur ma montagne sainte.

      Matthieu 21

      5 Dites √† la fille de Sion¬†: ‚ÄėVoici ton roi qui vient √† toi, plein de douceur et mont√© sur un √Ęne, sur un √Ęnon, le petit d'une √Ęnesse.‚Äô

      Luc 23

      28 J√©sus se tourna vers elles et dit¬†: ¬ę¬†Femmes de J√©rusalem, ne pleurez pas sur moi, mais pleurez sur vous et sur vos enfants.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider