Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esa√Įe 35.8

Il y aura l√† une route, un chemin qu'on appellera ¬ę¬†chemin de la saintet√©¬†¬Ľ. Aucun impur n'y passera, il sera r√©serv√© pour eux lorsqu‚Äôils suivront ce chemin. M√™me les fous ne pourront pas s'y √©garer.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 19

      7 il se lève à une extrémité du ciel et termine sa course à l’autre extrémité : rien n’échappe à sa chaleur.

      Psaumes 23

      4 Même quand je marche dans la sombre vallée de la mort, je ne redoute aucun mal car tu es avec moi. Ta conduite et ton appui : voilà ce qui me réconforte.

      Psaumes 25

      8 L’Eternel est bon et droit, c’est pourquoi il montre aux pécheurs la voie à suivre.
      9 Il conduit les humbles dans la justice, il leur enseigne sa voie.

      Psaumes 119

      130 La révélation de tes paroles éclaire, elle donne de l’intelligence à ceux qui manquent d’expérience.

      Proverbes 4

      18 Le sentier des justes ressemble à la lumière de l’aube : son éclat grandit jusqu'au milieu du jour.

      Proverbes 8

      20 Je marche sur le chemin de la justice, au milieu des sentiers du droit,

      Esa√Įe 4

      3 Ceux qui subsisteront à Sion, ceux qui auront survécu à Jérusalem seront appelés saints, tous ceux qui seront inscrits pour la vie à Jérusalem.

      Esa√Įe 11

      16 Il y aura une route pour le reste de son peuple, pour ceux qui seront rest√©s en Assyrie, comme il y en a eu une pour Isra√ęl le jour o√Ļ il est sorti d'Egypte.

      Esa√Įe 19

      23 Ce jour-là, il y aura une route entre l'Egypte et l’Assyrie. Les Assyriens se rendront en Egypte et les Egyptiens en Assyrie, et les Egyptiens serviront l’Eternel avec les Assyriens.

      Esa√Įe 30

      21 Tes oreilles entendront dire derri√®re toi¬†: ¬ę¬†Voici le chemin √† prendre, marchez-y¬†!¬†¬Ľ quand vous irez √† droite ou quand vous irez √† gauche.

      Esa√Įe 33

      8 Les routes sont désertes, on ne passe plus sur le sentier. Il a rompu l'alliance, il méprise les villes, il n'a de respect pour personne.

      Esa√Įe 35

      8 Il y aura l√† une route, un chemin qu'on appellera ¬ę¬†chemin de la saintet√©¬†¬Ľ. Aucun impur n'y passera, il sera r√©serv√© pour eux lorsqu‚Äôils suivront ce chemin. M√™me les fous ne pourront pas s'y √©garer.

      Esa√Įe 40

      3 *Une voix crie dans le d√©sert¬†: ¬ę¬†Pr√©parez le chemin de l'Eternel, faites une route bien droite pour notre Dieu dans les endroits arides¬†!
      4 Toute vallée sera comblée, toute montagne et toute colline abaissées. Ce qui est tortueux sera redressé et les endroits rocailleux aplanis.

      Esa√Įe 42

      16 Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, je les conduirai par des sentiers qu'ils ignoraient ; je changerai les ténèbres en lumière devant eux et je redresserai les passages tortueux. Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai pas.

      Esa√Įe 49

      10 *Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur br√Ľlante et le soleil ne les frapperont plus. En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau.
      11 Je transformerai toutes mes montagnes en chemins et mes routes seront refaites.
      12 Les voici, ils viennent de loin : les uns du nord, les autres de l'ouest, d’autres encore du pays de Sinim.

      Esa√Įe 52

      1 Réveille-toi ! Réveille-toi ! Enfile ta force en guise de vêtement, Sion ! Mets tes habits de fête, Jérusalem, ville sainte ! En effet, l’incirconcis et l’homme impur n'entreront plus chez toi.
      11 Partez, partez, sortez de là et *ne touchez à rien d'impur ! Sortez du milieu d'elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les ustensiles du culte de l'Eternel !

      Esa√Įe 57

      14 On dira alors¬†: ¬ę¬†Pr√©parez, pr√©parez, d√©gagez un chemin, enlevez tout obstacle du chemin de mon peuple¬†!¬†¬Ľ

      Esa√Įe 60

      21 Ton peuple ne sera plus composé que de justes et ils hériteront pour toujours de la terre, eux le rejeton planté par moi, le produit de mes mains destiné à manifester ma splendeur.

      Esa√Įe 62

      10 Franchissez, franchissez les portes ! Dégagez le chemin du peuple ! Préparez, préparez la route, enlevez les pierres ! Dressez un étendard vers les peuples !

      Jérémie 31

      21 Dresse-toi des poteaux indicateurs, place des points de rep√®re, pr√™te attention √† la route, au chemin que tu as suivi¬†! Reviens, jeune fille d'Isra√ęl, reviens dans ces villes qui t‚Äôappartiennent¬†!

      Jérémie 32

      39 Je leur donnerai un seul cŇďur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants apr√®s eux.
      40 Je conclurai avec eux une alliance √©ternelle, d‚Äôapr√®s laquelle je ne renoncerai plus √† eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m‚Äôest due dans leur cŇďur, pour qu'ils ne se d√©tournent plus de moi.

      Jérémie 50

      4 Durant ces jours-là, à ce moment-là, déclare l'Eternel, les Israélites et les Judéens reviendront ensemble. Ils marcheront en pleurant et rechercheront l'Eternel, leur Dieu.
      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit √† Sion, ils se tourneront vers elle¬†: ¬ę¬†Venez, attachez-vous √† l'Eternel par une alliance √©ternelle qui ne soit jamais oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 43

      12 Voici la loi concernant le temple¬†: au sommet de la montagne, tout l'espace qui l‚Äôentoure est tr√®s saint. Telle est la loi du temple.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 44

      9 Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: Aucun √©tranger, incirconcis de cŇďur et de corps, n'entrera dans mon sanctuaire, aucun √©tranger qui vit au milieu des Isra√©lites.

      Jo√ęl 3

      Zacharie 14

      20 Ce jour-l√†, il sera √©crit sur les clochettes des chevaux¬†: ¬ę¬†Consacr√© √† l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Les marmites dans la maison de l'Eternel seront consacr√©es comme les coupes devant l'autel.
      21 Toute marmite √† J√©rusalem et dans Juda sera consacr√©e √† l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ce jour-l√†.

      Matthieu 1

      23 La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l‚Äôappellera Emmanuel, ce qui signifie ¬ę¬†Dieu avec nous¬†¬Ľ.

      Matthieu 7

      13 ¬Ľ Entrez par la porte √©troite¬†! En effet, large est la porte, spacieux le chemin menant √† la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par l√†,
      14 mais étroite est la porte, resserré le chemin menant à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

      Jean 7

      17 Si quelqu'un veut faire la volonté de Dieu, il saura si mon enseignement vient de Dieu ou si je parle de ma propre initiative.

      Jean 14

      6 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†C‚Äôest moi qui suis le chemin, la v√©rit√© et la vie. On ne vient au P√®re qu‚Äôen passant par moi.

      Ephésiens 2

      10 En r√©alit√©, c‚Äôest lui qui nous a faits¬†; nous avons √©t√© cr√©√©s en J√©sus-Christ pour des Ňďuvres bonnes que Dieu a pr√©par√©es d'avance afin que nous les pratiquions.

      1 Thessaloniciens 4

      7 En effet, Dieu ne nous a pas appelés à l'impureté, mais à la consécration.

      2 Timothée 1

      9 Il nous a sauv√©s et nous a adress√© un saint appel. Et il ne l‚Äôa pas fait √† cause de nos Ňďuvres, mais √† cause de son propre plan et de sa gr√Ęce, qui nous a √©t√© accord√©e en J√©sus-Christ de toute √©ternit√©

      Tite 2

      11 En effet, la gr√Ęce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a √©t√© r√©v√©l√©e.
      12 Elle nous enseigne à renoncer à un mode de vie impie et aux convoitises de ce monde et à vivre dans le temps présent conformément à la sagesse, la justice et la piété
      13 en attendant notre bienheureuse espérance, la manifestation de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur Jésus-Christ.
      14 Il s'est donn√© lui-m√™me pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifi√© et z√©l√© pour de belles Ňďuvres.

      Hébreux 10

      20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurée pour nous au travers du voile, c'est-à-dire de son propre corps.
      21 De plus, nous avons un souverain prêtre établi sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc avec un cŇďur sinc√®re, une foi in√©branlable, le cŇďur purifi√© d'une mauvaise conscience et le corps lav√© d'une eau pure.
      23 Retenons fermement l'espérance que nous proclamons, car celui qui a fait la promesse est fidèle.

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

      1 Pierre 1

      14 En enfants obéissants, ne vous conformez pas aux désirs que vous aviez autrefois, quand vous étiez dans l'ignorance.
      15 Au contraire, puisque celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite.

      1 Pierre 2

      9 Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière.
      10 Vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, vous êtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

      2 Pierre 3

      13 Mais nous attendons, conform√©ment √† sa promesse, un nouveau ciel et une nouvelle terre o√Ļ la justice habitera.

      1 Jean 2

      20 Quant à vous, vous avez l'onction donnée par celui qui est saint et vous avez toute connaissance.
      27 Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de Christ demeure en vous et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Au contraire, puisque la même onction vous enseigne sur toute chose, qu'elle est véridique et dépourvue de mensonge, vous demeurerez en lui comme elle vous l’a appris.

      Apocalypse 7

      15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le tr√īne de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le tr√īne les abritera sous sa tente.
      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

      Apocalypse 21

      27 Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à des pratiques abominables et au mensonge ; il n'entrera que ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider