Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Esdras 6.17

et ils offrirent pour la dédicace de cette maison de Dieu, cent taureaux, deux cents béliers, quatre cents agneaux, et, comme sacrifice pour le péché, pour tout Israël, douze boucs, selon le nombre des tribus d'Israël.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 4

      3 Supposons ceci : C’est le grand-prêtre qui a commis un péché, et par là, il a rendu le peuple coupable. Il doit alors offrir en sacrifice au SEIGNEUR un taureau sans défaut, pour recevoir le pardon des péchés. Tibériade Oliviers (mont Des)
      13 « Supposons ceci : C’est toute la communauté d’Israël qui a péché sans le vouloir et sans le savoir. Elle a fait un acte interdit par un commandement du SEIGNEUR. Dans ce cas, les Israélites sont devenus coupables. Tibériade Oliviers (mont Des)
      14 Quand ils se rendent compte de ce péché, ils doivent offrir un taureau pour recevoir le pardon de Dieu. Ils conduisent l’animal devant la tente de la rencontre. Tibériade Oliviers (mont Des)
      22 « Supposons ceci : C’est un chef du peuple qui a péché sans le vouloir. Il a fait un acte interdit par un commandement du SEIGNEUR son Dieu, et ainsi il est devenu coupable. Tibériade Oliviers (mont Des)
      23 Quand il se rend compte de ce péché, il doit offrir un bouc sans défaut. Tibériade Oliviers (mont Des)
      28 Quand il se rend compte de ce péché, il doit offrir une chèvre sans défaut pour recevoir le pardon de Dieu. Tibériade Oliviers (mont Des)

      Nombres 7

      2 Ensuite, les chefs de famille représentant les tribus d’Israël s’avancent. Ce sont les chefs qui ont compté les Israélites.
      3 Ils amènent comme dons pour le SEIGNEUR six chariots couverts et douze bœufs. Chaque chariot est offert par deux chefs, et chaque bœuf est offert par un chef. Ils les amènent devant la tente sacrée.
      4 Le SEIGNEUR dit à Moïse :
      5 « Accepte leurs dons. On utilisera ces chariots et ces bœufs pour le service de la tente de la rencontre. Tu les remettras aux lévites en tenant compte des travaux que chacun d’eux doit faire. »
      6 Moïse accepte donc les chariots et les bœufs. Il les remet aux lévites.
      7 Il donne deux chariots et quatre bœufs aux fils de Guerchon, en tenant compte des travaux qu’ils doivent faire.
      8 Moïse donne les quatre chariots et les huit bœufs qui restent aux fils de Merari. Il tient compte des travaux qu’ils doivent faire sous la direction d’Itamar, fils d’Aaron.
      9 Il ne remet pas de chariots ni de bœufs aux fils de Quéhath. En effet, ils sont responsables des objets sacrés et ils doivent les porter sur leurs épaules.
      10 Le jour où on consacre l’autel, les chefs de famille apportent des dons pour la fête.
      11 Le SEIGNEUR dit à Moïse : « Les chefs doivent venir l’un après l’autre, un chaque jour, offrir leurs dons pour la fête de la consécration. »
      12 Ils viennent donc dans l’ordre suivant : Premier jour : Nachon, fils d’Amminadab, de la tribu de Juda. Deuxième jour : Netanéel, fils de Souar, de la tribu d’Issakar. Troisième jour : Éliab, fils de Hélon, de la tribu de Zabulon. Quatrième jour : Élissour, fils de Chedéour, de la tribu de Ruben. Cinquième jour : Cheloumiel, fils de Sourichaddaï, de la tribu de Siméon. Sixième jour : Éliassaf, fils de Déouel, de la tribu de Gad. Septième jour : Élichama, fils d’Ammihoud, de la tribu d’Éfraïm. Huitième jour : Gamliel, fils de Pedassour, de la tribu de Manassé. Neuvième jour : Abidan, fils de Guidoni, de la tribu de Benjamin. Dixième jour : Ahiézer, fils d’Ammichaddaï, de la tribu de Dan. Onzième jour : Paguiel, fils d’Okran, de la tribu d’Asser. Douzième jour : Ahira, fils d’Énan, de la tribu de Neftali. Chacun apporte les dons suivants : – Un plat en argent pesant 1 300 grammes ou plus, et un récipient en argent pour le sang pesant 700 grammes ou plus. On remplit ces deux récipients avec de la farine mélangée d’huile, pour une offrande des produits de la terre. – Une coupe en or, pesant 100 grammes, remplie de parfum à brûler. – Un taureau, un bélier et un agneau d’un an, pour des sacrifices complets. – Un bouc qu’on offrira pour recevoir le pardon des péchés. – Deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs et cinq agneaux d’un an, pour des sacrifices de communion.
      84 Voici tous les dons des chefs de famille d’Israël, pour la fête de la consécration de l’autel : – 12 plats en argent – 12 récipients en argent pour le sang – 12 coupes en or.
      85 Chaque plat pèse 1 300 grammes ou plus, chaque récipient pèse 700 grammes ou plus. Cela fait en tout 24 kilos d’argent.
      86 Chaque coupe en or pèse 100 grammes. Les 12 ensemble pèsent donc 1 200 grammes. Elles sont pleines de parfum à brûler.
      87 – Il y a aussi 12 taureaux, 12 béliers et 12 agneaux d’un an, pour les sacrifices complets, avec les offrandes des produits de la terre qui les accompagnent. – Il y a 12 boucs offerts pour recevoir le pardon des péchés,
      88 – 24 taureaux, 60 béliers, – 60 boucs et 60 agneaux d’un an pour les sacrifices de communion. Voilà les dons offerts pour la fête après la consécration de l’autel.
      89 Quand Moïse entre dans la tente de la rencontre pour parler avec le SEIGNEUR, il entend la voix du SEIGNEUR. Elle vient de l’endroit situé entre les deux chérubins, sur le couvercle du coffre qui contient les tablettes de l’alliance. Alors il parle avec lui.

      1 Rois 8

      63 Salomon offre 22 000 bœufs et 120 000 moutons et chèvres en sacrifices de communion. C’est ainsi qu’ils consacrent le temple du SEIGNEUR.
      64 Ce jour-là, le roi consacre aussi le milieu de la cour, devant le temple du SEIGNEUR. En effet, l’autel de bronze, près de l’entrée du temple, est trop petit pour qu’on brûle sur lui tous les sacrifices. Salomon doit donc offrir dans la cour les sacrifices complets, les produits de la terre et les morceaux gras des sacrifices de communion.

      1 Rois 18

      31 Il prend douze pierres, parce que les fils de Jacob ont donné naissance à douze tribus. C’est à Jacob que le SEIGNEUR a dit : « Maintenant, tu t’appelleras Israël. »

      1 Chroniques 16

      1 David a fait dresser une tente pour le coffre de Dieu. On met donc le coffre au milieu de la tente. Puis David offre à Dieu des sacrifices complets et des sacrifices de communion.
      2 Quand il a fini de les offrir, il bénit le peuple au nom du SEIGNEUR.
      3 Ensuite, il fait distribuer de la nourriture à toute la foule des Israélites. Chaque homme et chaque femme reçoit un pain rond, un gâteau de dattes et un gâteau de raisins secs.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.