Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Esther 2.3

Que le roi d√©signe, dans toutes les provinces de son royaume, des inspecteurs charg√©s de rassembler toutes les jeunes filles vierges et belles √† Suse, la capitale, dans le harem, sous l‚Äôautorit√© d'H√©ga√Į, l‚Äôeunuque du roi responsable des femmes¬†! Il leur fournira les produits cosm√©tiques n√©cessaires,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Esther 1

      1 C'était à l’époque d'Assuérus, de cet Assuérus qui régnait sur 127 provinces depuis l'Inde jusqu'en Ethiopie.
      2 Le roi Assuérus siégeait à ce moment-là à Suse, la capitale.

      Esther 2

      3 Que le roi d√©signe, dans toutes les provinces de son royaume, des inspecteurs charg√©s de rassembler toutes les jeunes filles vierges et belles √† Suse, la capitale, dans le harem, sous l‚Äôautorit√© d'H√©ga√Į, l‚Äôeunuque du roi responsable des femmes¬†! Il leur fournira les produits cosm√©tiques n√©cessaires,
      8 Lorsqu'on proclama le message du roi, qui avait valeur de loi, et qu‚Äôon rassembla un grand nombre de jeunes filles √† Suse, la capitale, sous l‚Äôautorit√© d'H√©ga√Į, Esther fut aussi prise. Elle fut conduite au palais et plac√©e sous l‚Äôautorit√© d'H√©ga√Į, le responsable des femmes.
      9 La jeune fille lui plut et gagna sa sympathie. Il s'empressa de lui fournir les produits cosmétiques et les éléments dont elle avait besoin. Il lui donna aussi sept jeunes filles sélectionnées parmi le personnel du palais, puis il la déplaça avec ses suivantes dans le meilleur appartement du harem.
      12 Chaque jeune fille devait se rendre vers le roi Assuérus lorsque c’était son tour, soit après mois passés à prendre soin de son corps, conformément à la règle en vigueur pour les femmes : 6 mois avec de l'huile de myrrhe et 6 mois avec des aromates et des produits cosmétiques spécifiquement féminins.
      13 C'est ainsi que chaque jeune fille se rendait vers le roi. Quand elle passait du harem au palais, on lui permettait de prendre avec elle tout ce qu'elle demandait.
      14 Elle y allait le soir, et le lendemain matin elle passait dans le second harem, sous l’autorité de Shaashgaz, l’eunuque du roi responsable des concubines. Elle ne retournait plus vers le roi, à moins que celui-ci n’ait envie d’elle et qu'elle ne soit nommément appelée.
      15 Lorsque son tour d'aller vers le roi arriva, Esther, fille d'Abicha√Įl ‚Äď l‚Äôoncle de Mardoch√©e, celui qui l'avait adopt√©e ‚Äď ne r√©clama que ce que lui conseilla H√©ga√Į, l‚Äôeunuque du roi responsable des femmes. Elle gagnait les faveurs de tous ceux qui la voyaient.

      Esa√Įe 3

      18 Ce jour-là, le Seigneur enlèvera les boucles qui servent d'ornement à leurs pieds, ainsi que les filets et les croissants,
      19 les boucles d'oreilles, les bracelets et les voiles,
      20 les diad√®mes, les cha√ģnettes des pieds et les ceintures, les bo√ģtes √† parfums et les amulettes,
      21 les bagues et les anneaux du nez,
      22 les habits précieux et les larges robes, les manteaux et les sacs à main,
      23 les tissus fins et les chemises fines, les turbans et les ch√Ęles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider