Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esther 3.7

La douzi√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôAssu√©rus, le premier mois, c‚Äôest-√†-dire le mois de Nisan, on jeta le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire le sort ‚Äď devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort d√©signa le douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire celui d'Adar.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Si le projet fomenté par Haman avait abouti et si la nation juive avait péri, que serait devenue la véracité des Promesses divines ? Comment se seraient accomplies les prophéties relatives au grand Rédempteur du monde ? Si ce projet diabolique d'Aman avait réussi, l'Alliance éternelle aurait été bafouée.

    • Esdras 6

      15 Il fut terminé le troisième jour du mois d'Adar, la sixième année de règne du roi Darius.

      Néhémie 2

      1 Au mois de Nisan, la vingtième année du règne d’Artaxerxès, comme il me fallait servir du vin au roi, je l’ai pris et le lui ai donné. Jamais encore je n'avais paru triste en sa présence.

      Esther 1

      3 La troisième année de son règne, il organisa un banquet pour tous ses princes et serviteurs. Les responsables militaires des Perses et des Mèdes, les nobles et les chefs des provinces furent réunis devant lui.

      Esther 2

      16 Esther fut conduite vers le roi Assu√©rus, dans son palais royal, le dixi√®me mois ‚Äď c‚Äôest-√†-dire le mois de T√©beth ‚Äď la septi√®me ann√©e de son r√®gne.

      Esther 3

      7 La douzi√®me ann√©e du r√®gne d‚ÄôAssu√©rus, le premier mois, c‚Äôest-√†-dire le mois de Nisan, on jeta le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ ‚Äď c'est-√†-dire le sort ‚Äď devant Haman pour chaque jour et chaque mois successivement, et le sort d√©signa le douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire celui d'Adar.

      Esther 9

      1 Le treizi√®me jour du douzi√®me mois, c‚Äôest-√†-dire le mois d'Adar, le jour o√Ļ le message du roi, qui avait valeur de loi, aurait d√Ľ entrer en vigueur, le jour o√Ļ les ennemis des Juifs avaient esp√©r√© dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva¬†: ce fut au tour des Juifs de dominer ceux qui les d√©testaient.
      5 Les Juifs frapp√®rent tous leurs ennemis √† coups d'√©p√©e, les tuant et les faisant dispara√ģtre. Ils trait√®rent selon leur bon plaisir ceux qui les d√©testaient.
      17 Ils firent cela le treizième jour du mois d'Adar et se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour réservé aux banquets et à la joie.
      18 De leur c√īt√©, les Juifs de Suse s'√©taient rassembl√©s les treizi√®me et quatorzi√®me jours et se repos√®rent le quinzi√®me¬†; c‚Äôest donc ce jour-l√† qu‚Äôils r√©serv√®rent aux banquets et √† la joie.
      19 Voil√† pourquoi pour les Juifs de la campagne, ceux qui habitent des villes d√©pourvues de murailles, c‚Äôest le quatorzi√®me jour du mois d'Adar qui est un jour r√©serv√© √† la joie, aux banquets et √† la f√™te, o√Ļ l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres.
      21 Il leur prescrivait de célébrer chaque année les quatorzième et quinzième jours du mois d'Adar.
      24 En effet, Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite qui √©tait l‚Äôadversaire de tous les Juifs, avait projet√© de les faire dispara√ģtre et il avait jet√© le ¬ę¬†pour¬†¬Ľ, c'est-√†-dire le sort, en vue de semer le trouble parmi eux et de les faire dispara√ģtre.
      25 Cependant, Esther s'était présentée devant le roi, et celui-ci avait ordonné par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le funeste projet qu'il avait formé contre les Juifs et de le pendre à une potence, ainsi que ses fils.
      26 Voil√† pourquoi on appela ces jours Pourim, d‚Äôapr√®s le mot ¬ę¬†pour¬†¬Ľ. Voil√† pourquoi aussi, en s‚Äôappuyant sur toutes les instructions de cette lettre, sur ce qu'ils avaient eux-m√™mes vu et sur ce qui leur √©tait arriv√©,

      Proverbes 16

      33 On jette les sorts dans le pan de l’habit, mais c'est de l'Eternel que vient toute décision.

      Ezéchiel 21

      21 Rassemble tes forces, tourne-toi √† droite¬†! Replace-toi, tourne-toi √† gauche¬†! Fais face de tous les c√īt√©s¬†!
      22 Moi aussi, je frapperai des mains et j'assouvirai ma fureur. C'est moi, l'Eternel, qui ai parl√©.¬†¬Ľ

      Matthieu 27

      35 Ils le crucifièrent, puis ils se partagèrent ses vêtements en tirant au sort [afin que s'accomplisse ce que le prophète avait annoncé : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit].

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider