Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Esther 8.1

Le jour même, le roi Assuérus donna la propriété d'Haman, l'adversaire des Juifs, à la reine Esther et Mardochée eut à se présenter devant lui, car elle avait révélé ce qu’il était pour elle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Mardochée est rétabli. (Esther 8:1,2)
Esther continue son action en faveur des Juifs. (Esther 8:3-14)
Mardochée honoré, La joie des Juifs. (Esther 8:15-17)

Tout le vil projet con√ßu par Haman a √©t√© finalement transform√©, par Esther, en entreprise heureuse. Toute la confiance que le roi pla√ßait sur Haman s'est report√©e maintenant sur Mardoch√©e¬†: quel heureux changement¬†! Remarquez la vanit√© qu'il y a de placer sa confiance dans les biens terrestres¬†! Celui qui amoncelle des richesses ici-bas ne conna√ģt pas celui qui les recueillera. Quelle vexation cela aurait √©t√© pour Haman s'il avait pu entrevoir l'avenir de Mardoch√©e, l'homme qu'il d√©testait le plus en ce monde¬†: il aurait men√© son plan d'une toute autre mani√®re¬†! Il va de notre int√©r√™t d'accumuler des richesses qui ne seront pas laiss√©es ici-bas, mais qui nous suivront dans le ciel¬†!

    • Esther 1

      14 Son proche entourage était composé de Carshena, Shéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan. Ces sept princes de Perse et de Médie étaient admis en présence du roi et occupaient les premières places dans le royaume.

      Esther 2

      7 Il se chargeait de l’éducation d’Hadassa, alias Esther, la fille de son oncle, car elle n'avait plus ni père ni mère. Cette jeune fille était belle à tout point de vue. A la mort de ses parents, Mardochée l'avait adoptée.
      15 Lorsque son tour d'aller vers le roi arriva, Esther, fille d'Abicha√Įl ‚Äď l‚Äôoncle de Mardoch√©e, celui qui l'avait adopt√©e ‚Äď ne r√©clama que ce que lui conseilla H√©ga√Į, l‚Äôeunuque du roi responsable des femmes. Elle gagnait les faveurs de tous ceux qui la voyaient.

      Esther 7

      6 Esther r√©pondit¬†: ¬ę¬†L‚Äôhomme qui est notre adversaire, notre ennemi, c'est Haman, le mis√©rable que voici¬†!¬†¬Ľ Haman trembla de terreur devant le roi et la reine.

      Esther 8

      1 Le jour même, le roi Assuérus donna la propriété d'Haman, l'adversaire des Juifs, à la reine Esther et Mardochée eut à se présenter devant lui, car elle avait révélé ce qu’il était pour elle.

      Job 27

      16 Il aura beau amasser l'argent comme la poussière, accumuler des vêtements comme de la boue,
      17 il les accumulera mais c'est le juste qui les enfilera, c'est l’innocent qui jouira de son argent.

      Psaumes 39

      6 Voici, tu as donn√© √† mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi.¬†¬Ľ Oui, m√™me vigoureux, l‚Äôhomme n‚Äôest qu‚Äôun souffle. ‚Äď Pause.

      Psaumes 49

      6 Pourquoi aurais-je peur quand vient le malheur, lorsque je suis entouré par la méchanceté de mes adversaires ?
      7 Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leur grande richesse,
      8 mais ils ne peuvent se racheter l’un l’autre ni donner à Dieu le prix de leur rançon.
      9 Le rachat de leur √Ęme est cher et n‚Äôaura jamais lieu.
      10 Ils ne vivront pas toujours, ils n’éviteront pas la tombe,
      11 car ils le verront bien : les sages meurent, l’homme stupide et l’idiot disparaissent aussi, et ils laissent leurs biens à d’autres.
      12 Ils s’imaginent que leurs maisons seront éternelles, que leurs résidences dureront toujours, eux qui avaient donné leur propre nom à leurs terres.
      13 Mais l’homme qui est honoré ne dure pas : il ressemble aux bêtes qu’on extermine.

      Proverbes 13

      22 L'homme de bien laisse un héritage aux enfants de ses enfants, tandis que les richesses du pécheur sont en réserve pour le juste.

      Proverbes 28

      8 Celui qui augmente ses biens √† l‚Äôaide de l'int√©r√™t et de taux excessifs les amasse pour celui qui fait gr√Ęce aux plus faibles.

      Ecclésiaste 2

      18 J'ai détesté tout le travail que j'ai accompli sous le soleil et dont je dois laisser la jouissance à l'homme qui me succédera.
      19 Et qui sait s'il sera sage ou fou¬†? Pourtant, il sera ma√ģtre de tout mon travail, de tout le fruit de ma sagesse sous le soleil. Cela aussi, c‚Äôest de la fum√©e.

      Luc 12

      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider