ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 10.13

Moïse tendit son bùton sur l'Egypte et l'Eternel fit souffler un vent d'est sur le pays toute cette journée-là et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'est avait amené les sauterelles.

Ś•Ö·Ś™ÖŒÖ”ÖšŚ˜ ŚžÖčŚ©ŚÖ¶ÖŁŚ” ڐֶŚȘÖŸŚžÖ·Ś˜ÖŒÖ”Ś”Ś•ÖŒÖź ŚąÖ·ŚœÖŸŚÖ¶ÖŁŚšÖ¶Ś„ ŚžÖŽŚŠÖ°ŚšÖ·Ś™ÖŽŚÖ’ Ś•ÖœÖ·Ś™Ś”Ś•ÖžÖ—Ś” Ś ÖŽŚ”Ö·Ö€Ś’ ŚšÖ„Ś•ÖŒŚ—Ö· Ś§ÖžŚ“ÖŽŚ™ŚÖ™ Ś‘ÖŒÖžŚÖžÖ”ŚšÖ¶Ś„ Ś›ÖŒÖžŚœÖŸŚ”Ö·Ś™ÖŒÖ„Ś•Ö覝 Ś”Ö·Ś”Ö–Ś•ÖŒŚ Ś•Ö°Ś›ÖžŚœÖŸŚ”Ö·ŚœÖŒÖžÖ‘Ś™Ö°ŚœÖžŚ” Ś”Ö·Ś‘ÖŒÖčÖŁŚ§Ö¶Śš Ś”ÖžŚ™ÖžÖ”Ś” Ś•Ö°ŚšÖ™Ś•ÖŒŚ—Ö·Ö™ Ś”Ö·Ś§ÖŒÖžŚ“ÖŽÖ”Ś™Ś Ś ÖžŚ©Ś‚ÖžÖ–Ś ڐֶŚȘÖŸŚ”ÖžŚÖ·ŚšÖ°Ś‘ÖŒÖ¶ÖœŚ”Śƒ
MoĂŻse Ă©tendit sa verge sur le pays d'Égypte ; et l'Éternel fit souffler un vent d'orient sur le pays toute cette journĂ©e et toute la nuit. Quand ce fut le matin, le vent d'orient avait apportĂ© les sauterelles.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 41

      Exode 10

      Exode 14

      21 La division des eaux de la mer Rouge fut, plus tard, un sujet de terreur pour les habitants de Canaan, Jos 2:9 ; ce miracle fut par contre pour les IsraĂ©lites, un sujet de louange et de triomphe, Psaume 114:3;106:9;136:13. Ce prodige fut aussi une image du baptĂȘme, 1Corinthiens 10:1,2. Ce passage d'IsraĂ«l au travers de la mer, Ă©tait un symbole de la conversion des Ăąmes, Esa 11:15 ; quant Ă  la noyade des Égyptiens, elle reprĂ©sente la ruine finale des pĂ©cheurs incrĂ©dules. Dieu rĂ©vĂšle Sa Toute Puissance en ouvrant un passage de plusieurs kilomĂštres Ă  travers les eaux. Il peut conduire Son peuple Ă  travers les plus grandes difficultĂ©s, Il est capable de crĂ©er un chemin, lĂ  oĂč cela paraĂźt impossible. C'est un exemple de Son merveilleux Amour pour IsraĂ«l.

      Le peuple entra dans la mer : il marcha sur le sec, au milieu des flots ! Ce miracle eut lieu pour encourager le peuple de Dieu à Lui faire confiance d'ùge en ùge, lors des moments les plus difficiles. Quel acte serait impossible à Celui qui a accompli un tel prodige ? Que ne pourrait Il faire pour ceux qui L'aiment et qui Le craignent, au vu de ce qu'Il a déjà fait pour le peuple d'Israël, incrédule et toujours en train de murmurer ? Ce dernier n'a pu que se soumettre à la juste et Toute Puissante colÚre divine, contre ses ennemis égyptiens.

      La ruine des pĂ©cheurs n'arrive qu'Ă  cause de leur entĂȘtement et de leur prĂ©somption. Les Égyptiens auraient trĂšs bien pu laisser partir les enfants d'IsraĂ«l : ils tentĂšrent de les en empĂȘcher ; c'est alors qu'ils essayĂšrent d'Ă©chapper Ă  la noyade, mais il Ă©tait trop tard.

      Les hommes ne sont jamais convaincus, jusqu'au moment oĂč ils franchissent le point de non retour : ceux qui osent « toucher » au peuple de Dieu finissent par courir Ă  leur perte. L'ordre fut donnĂ© Ă  MoĂŻse d'Ă©tendre sa main sur la mer ; les eaux regagnĂšrent leur place et engloutirent tous les Égyptiens. Pharaon et ses serviteurs, le cƓur endurci par le pĂ©chĂ©, furent noyĂ©s tous ensemble : personne ne put s’échapper. Les enfants d'IsraĂ«l virent les Égyptiens, morts sur le sable. Ce tableau les impressionna vivement.

      Quand les hommes remarquent les Ɠuvres divines, quand ils en constatent les consĂ©quences, ils se mettent alors Ă  craindre Dieu et Lui accordent leur confiance. Qu'il serait bon, dans des cas semblables, de nous tenir dans un mĂȘme Ă©tat d'esprit !

      Contemplons avec espérance l'avenir qui est réservé au croyant : ses ennemis sont puissants et l'entourent ; mais s'il s'appuie sur Dieu, il pourra passer au travers des vagues, en toute sécurité, gardé par la Puissance de son Sauveur, qui combattra ses ennemis spirituels.

      Les ennemis de l'Ăąme, que le croyant voit aujourd'hui, disparaĂźtront Ă  jamais.

      Psaumes 78

      Psaumes 105

      Psaumes 107

      Psaumes 148

      Jonas 1

      4 Dieu envoya un Ă©lĂ©ment naturel aux trousses de Jonas : ce fut une puissante tempĂȘte. Le pĂ©chĂ© amĂšne des orages et des tempĂȘtes dans l'Ăąme, dans la famille, dans les Ă©glises et les nations, c'est une chose inquiĂ©tante et dĂ©rangeante. Ayant appelĂ© leurs dieux Ă  l'aide, les marins firent ce qu'ils purent pour se secourir. Oh ces hommes lĂ , seraient-ils ainsi sages pour leurs Ăąmes, et bien disposĂ©s Ă  se dĂ©faire de cette richesse, du plaisir et de l'honneur, qu'ils ne peuvent garder sans faire naufrage par rapport Ă  la foi et Ă  une bonne conscience, et ruiner leurs Ăąmes pour toujours ! Jonas s'endormit rapidement.

      Le pĂ©chĂ© est un vĂ©ritable « stupĂ©fiant », et nous devons rester sur nos gardes, de peur qu'Ă  tout moment notre cƓur ne soit endurci par sa duplicitĂ©. OĂč les hommes veulent-ils se diriger, en se livrant au pĂ©chĂ©, alors que la Parole de Dieu et les convictions de leur propre conscience les avertissent qu'il faut se lever et invoquer le Seigneur ? Veulent-ils vraiment Ă©chapper Ă  la misĂšre Ă©ternelle ?

      Ne devrions-nous pas nous avertir les uns les autres, afin de de nous « rĂ©veiller », pour nous lever et invoquer notre Dieu, le Seul qui puisse nous dĂ©livrer ? Les marins conclurent que la tempĂȘte Ă©tait un « messager » de la Justice Divine, envoyĂ© pour chĂątier une personne sur le bateau.

      Bien que le mal nous assaille n'importe quand, il y a une raison et nous devons prier chacun dans ce sens : Seigneur, montre-moi pour quelle raison Tu combats contre moi !

      Le sort tomba sur Jonas. Dieu dispose d’une multitude de procĂ©dĂ©s pour amener Ă  la lumiĂšre les pĂ©chĂ©s secrets, ainsi que les pĂ©cheurs qui se cachent ; il est manifeste que la pensĂ©e d'ĂȘtre cachĂ© aux regards de tout ce qui vit, n'est que folie !

      Jonas 4

      Matthieu 8

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.