19
Je placerai une séparation entre mon peuple et le tien. Ce signe sera pour demain.⠻
7
Les serviteurs du pharaon lui dirent : « Jusqu'à quand cet homme sera-t-il un piÚge pour nous ? Laisse partir ces gens et qu'ils servent l'Eternel, leur Dieu ! Ne vois-tu pas encore que l'Egypte court à sa perte ? »
33
Ils n'habiteront pas dans ton pays, sinon ils te feraient pécher contre moi : tu servirais leurs dieux et ce serait un piÚge pour toi. »
13
soyez certains que l'Eternel, votre Dieu, ne continuera pas à chasser ces nations devant vous. Elles seront au contraire un filet et un piÚge pour vous, un fouet contre vos flancs et des épines dans vos yeux, jusqu'à ce que vous ayez disparu de ce bon terrain que l'Eternel, votre Dieu, vous a donné.
21
Il se disait : « Je la lui donnerai en mariage. Ainsi, elle reprĂ©sentera un piĂšge pour lui et il tombera sous les coups des Philistins. » SaĂŒl dit une nouvelle fois Ă David : « Aujourd'hui tu vas devenir mon gendre. »
34
le pays fertile en pays salé, à cause de la méchanceté de ses habitants.
6
La transgression de l'homme méchant tend un piÚge, mais le juste triomphe et se réjouit.
26
et j'ai trouvĂ© plus amĂšre que la mort la femme dont le cĆur est un piĂšge et un filet, et dont les mains sont des chaĂźnes. Celui qui est agrĂ©able Ă Dieu lui Ă©chappera, mais le pĂ©cheur sera capturĂ© par elle.
20
Tu ne partages pas un tombeau avec eux, car tu as détruit ton pays, tu as provoqué la mort de ton peuple. On ne mentionnera plus jamais la descendance des méchants. »
9
Réveille-toi ! Réveille-toi ! Couvre-toi de force, bras de l'Eternel ! Réveille-toi comme par le passé, comme dans les générations précédentes ! N'est-ce pas toi qui as abattu l'Egypte, qui as transpercé le monstre ?
4
Moab est brisé. Ses plus petits font entendre leurs cris.
8
Soudain Babylone est tombĂ©e, et elle est en piĂšces. Lamentez-vous sur elle, prenez du baume pour sa plaie : peut-ĂȘtre guĂ©rira-t-elle.
18
Ni leur argent ni leur or ne pourront les dĂ©livrer, le jour de la fureur de l'Eternel. Toute la terre sera dĂ©vorĂ©e par le feu de sa jalousie, car il dĂ©truira â et ce sera terrifiant â tous les habitants de la terre.
35
Je dis cela dans votre intĂ©rĂȘt ; ce n'est pas pour vous imposer des contraintes, mais pour vous montrer ce qui est convenable et Ă mĂȘme de vous attacher au Seigneur sans tiraillements.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Nous portera-t-il malheur ? Littéralement : nous sera-t-il un piÚge ? Ils comparent Moïse à l'un de ces piÚges par lesquels on s'empare des animaux et les conduit à leur ruine.
Laisse aller ces gens. On pourrait traduire aussi : laisse aller les hommes, c'est-à -dire les hommes sans les femmes et les enfants. Ceux-ci resteraient comme gages du retour des premiers. Les officiers de Pharaon espéreraient, en lui proposant cette concession, vaincre sa folle obstination. Ce sens va bien avec ce qui suit (verset 11).
Aucun commentaire associé à ce passage.