TAN avec Luc Dumont

Exode 12.29

It happened at midnight, that Yahweh struck all the firstborn in the land of Egypt, from the firstborn of Pharaoh who sat on his throne to the firstborn of the captive who was in the dungeon; and all the firstborn of livestock.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 4

      23 Je t'ordonne de laisser partir mon fils pour qu'il me serve. Si tu refuses de le laisser partir, je ferai mourir ton fils a√ģn√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Exode 9

      6 et il agit ainsi dès le lendemain. Tous les troupeaux des Egyptiens moururent, tandis que pas une seule bête des troupeaux des Israélites ne mourut.

      Exode 11

      4 Mo√Įse annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Vers le milieu de la nuit, je parcourrai l'Egypte
      5 et tous les premiers-n√©s mourront en Egypte, depuis le fils a√ģn√© du pharaon qui si√®ge sur son tr√īne jusqu'au fils a√ģn√© de la servante qui travaille √† la meule et jusqu'√† tous les premiers-n√©s des animaux.

      Exode 12

      12 ¬Ľ Cette nuit-l√†, je parcourrai l'Egypte et je tuerai tous les premiers-n√©s du pays, hommes ou animaux. Je mettrai ainsi √† ex√©cution mes jugements contre tous les dieux de l'Egypte. Je suis l'Eternel.
      29 Au milieu de la nuit, l'Eternel tua tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis le fils a√ģn√© du pharaon qui si√©geait sur son tr√īne jusqu'au fils a√ģn√© du d√©tenu dans sa prison et jusqu'√† tous les premiers-n√©s des animaux.

      Exode 13

      15 et, comme le pharaon s'obstinait √† ne pas nous laisser partir, l'Eternel a fait mourir tous les premiers-n√©s en Egypte, depuis les premiers-n√©s des hommes jusqu'aux premiers-n√©s des animaux. Voil√† pourquoi j'offre en sacrifice √† l'Eternel tout premier-n√© des m√Ęles et rach√®te tout premier-n√© de mes fils.‚Äô

      Nombres 3

      13 En effet, tout premier-n√© m'appartient. Le jour o√Ļ j'ai frapp√© tous les premiers-n√©s en Egypte, je me suis consacr√© tous les premiers-n√©s en Isra√ęl, aussi bien des hommes que des animaux¬†: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      Nombres 8

      17 En effet, tout premier-n√© des Isra√©lites m'appartient, aussi bien des hommes que des animaux. Le jour o√Ļ j'ai frapp√© tous les premiers-n√©s en Egypte, je me les suis consacr√©s,

      Nombres 33

      4 tandis que les Egyptiens enterraient ceux que l'Eternel avait tués parmi eux, tous les premiers-nés. L'Eternel avait aussi exercé des jugements contre leurs dieux.

      Job 34

      20 En un instant, ils meurent. Au milieu de la nuit, un peuple est √©branl√© et dispara√ģt, le tyran est √©cart√© sans aucune intervention humaine.

      Psaumes 78

      51 Il avait frapp√© tous les premiers-n√©s de l‚ÄôEgypte, ceux qui √©taient les a√ģn√©s des enfants sous les tentes de Cham.

      Psaumes 105

      36 Il a frapp√© tous les premiers-n√©s dans leur pays, les a√ģn√©s de tous leurs enfants.

      Psaumes 135

      8 Il a frappé les premiers-nés de l’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux.

      Psaumes 136

      10 Il a frapp√© les Egyptiens √† travers leurs premiers-n√©s, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Esa√Įe 24

      22 Ils seront rassemblés dans une prison, enfermés dans des cachots et, après un grand nombre de jours, ils devront rendre des comptes.

      Esa√Įe 51

      14 Le prisonnier sera bient√īt lib√©r√©, il ne mourra pas dans la fosse et il ne manquera pas de pain.

      Jérémie 38

      6 Ils prirent Jérémie et le jetèrent dans la citerne de Malkija, un fils du roi, qui se trouvait dans la cour de la prison. Ils y descendirent Jérémie à l’aide de cordes. Il n'y avait pas d'eau dans cette citerne, mais il y avait de la boue, et Jérémie s’y enfonça.
      13 Ils le tirèrent à l’aide des cordes et le firent ainsi remonter de la citerne. Jérémie eut ensuite pour habitation la cour de la prison.

      Zacharie 9

      11 Quant √† toi, √† cause de ton alliance scell√©e par le sang, je ferai sortir tes prisonniers de la fosse o√Ļ il n'y a pas d'eau.

      1 Thessaloniciens 5

      2 En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
      3 Quand les hommes diront¬†: ¬ę¬†Paix et s√©curit√©¬†!¬†¬Ľ alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte¬†; ils n'y √©chapperont pas.

      Hébreux 11

      28 C'est par la foi qu'il a c√©l√©br√© la P√Ęque et vers√© du sang afin que le destructeur ne touche pas aux premiers-n√©s des Isra√©lites.

      Hébreux 12

      23 en fête, de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans le ciel. Vous vous êtes approchés de Dieu qui est le juge de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.