ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 24.3

Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les rÚgles. Le peuple entier répondit d'une seule voix : « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit. »
MoĂŻse alla rapporter aux IsraĂ©lites tout ce que le Seigneur lui avait dit et ordonnĂ©. Ils rĂ©pondirent d’une seule voix : « Nous obĂ©irons Ă  tous les ordres du Seigneur. »

Moses came and told the people all the words of Yahweh, and all the ordinances; and all the people answered with one voice, and said, "All the words which Yahweh has spoken will we do."
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      8 Le peuple tout entier répondit : « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit. » Moïse rapporta les paroles du peuple à l'Eternel.

      Exode 21

      1 » Voici les rÚgles que tu leur présenteras.
      2 Si tu achÚtes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septiÚme il sortira libre, sans rien payer.
      3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
      4 Si c'est son maßtre qui lui a donné une femme et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants appartiendront à son maßtre et il sortira seul.
      5 Supposons que l'esclave dise : ‘J'aime mon maütre, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre.’
      6 Alors son maßtre le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poinçon. Ainsi l'esclave sera pour toujours à son service.
      7 » Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne sortira pas libre comme le font les esclaves de sexe masculin.
      8 Si elle dĂ©plaĂźt Ă  son maĂźtre alors qu’il avait pensĂ© la prendre pour femme, celui-ci facilitera son rachat ; mais il n'aura pas le droit de la vendre Ă  des Ă©trangers, ce serait la trahir.
      9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle conformément au droit en vigueur pour les filles.
      10 S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien Ă  la nourriture, aux vĂȘtements et au droit conjugal de la premiĂšre.
      11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner d'argent.
      12 » Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
      13 S'il ne lui a pas tendu de piĂšge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te dĂ©signerai un endroit oĂč il pourra se rĂ©fugier.
      14 Mais si quelqu'un agit mĂ©chamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.
      15 » Celui qui frappera son pÚre ou sa mÚre sera puni de mort.
      16 » Celui qui enlĂšvera un homme, qu’il l’ait vendu ou qu’on l’ait trouvĂ© entre ses mains, sera puni de mort.
      17 * » Celui qui maudira son pÚre ou sa mÚre sera puni de mort.
      18 » Si des hommes se battent et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort mais en l'obligeant à garder le lit,
      19 celui qui a frappĂ© ne sera pas puni dans le cas oĂč l'autre viendrait Ă  se lever et Ă  se promener dehors avec son bĂąton. Seulement, il le dĂ©dommagera de son interruption de travail et le fera soigner jusqu'Ă  sa guĂ©rison.
      20 » Si un maßtre frappe son esclave, homme ou femme, avec un bùton et que l'esclave meure sous ses coups, il sera puni.
      21 Mais si l’esclave survit un jour ou deux, le maütre ne sera pas puni, car c'est son argent.
      22 » Si des hommes se battent, heurtent une femme enceinte et la font accoucher sans qu’il n’y ait de consĂ©quence malheureuse, ils seront punis d'une amende imposĂ©e par le mari de la femme, qu'ils paieront devant les juges.
      23 Mais s'il y a une conséquence malheureuse, tu donneras vie pour vie,

      Exode 24

      3 Moïse vint rapporter au peuple toutes les paroles de l'Eternel et toutes les rÚgles. Le peuple entier répondit d'une seule voix : « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit. »
      7 Il prit le livre de l'alliance et le lut en présence du peuple. Ils dirent : « Nous ferons tout ce que l'Eternel a dit, nous y obéirons. »

      Deutéronome 4

      1 » Maintenant, IsraĂ«l, Ă©coute les prescriptions et les rĂšgles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin d’entrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos ancĂȘtres.
      5 » Voici, je vous ai enseigné des prescriptions et des rÚgles, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a ordonné, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
      45 Voici les instructions, les prescriptions et les rÚgles que Moïse donna aux Israélites aprÚs leur sortie d'Egypte.

      Deutéronome 5

      1 Moïse convoqua tous les Israélites et leur dit : « Ecoute, Israël, les prescriptions et les rÚgles que je vous fais entendre aujourd'hui. Apprenez-les et mettez-les soigneusement en pratique.
      27 Que ce soit toi qui t’approches et Ă©coutes tout ce que dira l'Eternel, notre Dieu. Tu nous rapporteras toi-mĂȘme tout ce que te dira l'Eternel, notre Dieu ; nous l'Ă©couterons et nous le ferons.’
      28 » L'Eternel a entendu les paroles que vous m’avez adressĂ©es et il m’a dit : ‘J'ai entendu les paroles que ce peuple t'a adressĂ©es. Tout ce qu'ils ont dit est bien.
      31 Quant Ă  toi, reste ici avec moi et je te dirai tous les commandements, les prescriptions et les rĂšgles que tu devras leur enseigner afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

      Deutéronome 6

      1 » Voici les commandements, les prescriptions et les rÚgles que l'Eternel, votre Dieu, a ordonné de vous enseigner afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession,

      Deutéronome 11

      1 » Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, et tu respecteras toujours ses ordres, ses prescriptions, ses rÚgles et ses commandements.

      Josué 24

      22 JosuĂ© rĂ©pliqua au peuple : « Vous ĂȘtes tĂ©moins contre vous-mĂȘmes que c'est vous qui avez choisi l'Eternel pour le servir. » Ils rĂ©pondirent : « Nous en sommes tĂ©moins. »

      Galates 3

      19 Pourquoi donc la loi ? Elle a été ajoutée ensuite à cause des transgressions, jusqu'à ce que vienne la descendance à qui la promesse avait été faite ; elle a été promulguée par des anges, au moyen d'un médiateur.
      20 Un mĂ©diateur n’intervient pas quand il y a une seule partie, or lĂ , Dieu est seul.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.