Pub campagne annuelle de dons 2020 - Pub droite TopBible S2

Ezéchiel 16.60

Quant à moi, je me souviendrai de mon alliance, conclue avec toi à l’époque de ton enfance, et j'établirai pour toi une alliance éternelle.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • L√©vitique 26

      42 Je me souviendrai de mon alliance avec Jacob, je me souviendrai de mon alliance avec Isaac et de mon alliance avec Abraham, et je me souviendrai du pays.
      45 Je me souviendrai en leur faveur de l'ancienne alliance, par laquelle je les ai fait sortir d'Egypte aux yeux des nations pour √™tre leur Dieu. Je suis l'Eternel.¬†¬Ľ

      2 Samuel 23

      5 ¬Ľ Il en va de m√™me pour ma famille devant Dieu, puisqu'il a conclu une alliance √©ternelle avec moi, en tous points bien r√©gl√©e et bien gard√©e. Il fera pousser tout mon salut et tous mes d√©sirs.

      Néhémie 1

      5 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†Eternel, Dieu du ciel, Dieu grand et redoutable, toi qui conserves ton alliance et ta bont√© √† ceux qui t'aiment et qui respectent tes commandements,
      6 je t’en prie, prête-moi une oreille attentive et que tes yeux soient ouverts ! Ecoute la prière que moi, ton serviteur, je t'adresse en ce moment ! Jour et nuit, j’intercède pour tes serviteurs les Israélites en confessant leurs péchés, ceux que nous avons commis contre toi. Oui, ma famille et moi, nous avons péché.
      7 C‚Äôest certain, nous nous sommes mal comport√©s envers toi, nous n'avons pas respect√© les commandements, les prescriptions et les r√®gles que tu avais donn√©s √† ton serviteur Mo√Įse.
      8 ¬Ľ Souviens-toi donc de la parole que tu as ordonn√© √† ton serviteur Mo√Įse de prononcer¬†: ‚ÄėSi vous vous montrez infid√®les, je vous disperserai moi-m√™me parmi les peuples,
      9 mais si vous revenez à moi, si vous respectez mes commandements et les mettez en pratique, alors, même si vous êtes exilés à l'extrémité du ciel, je vous rassemblerai de là et je vous ramènerai à l'endroit que j'ai choisi pour y faire résider mon nom.’
      10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, ceux que tu as rachetés par ta grande puissance et ta force.
      11 Seigneur, pr√™te donc une oreille attentive √† la pri√®re de ton serviteur et √† celle de tes serviteurs qui prennent plaisir √† craindre ton nom¬†! Donne du succ√®s √† la d√©marche de ton serviteur, permets-lui de gagner la compassion de cet homme¬†!¬†¬Ľ J'√©tais le responsable des boissons du roi.

      Psaumes 105

      8 Il se rappelle toujours son alliance, son mot d’ordre pour 1000 générations,

      Psaumes 106

      45 Il s’est souvenu en leur faveur de son alliance, il a eu pitié d’eux, conformément à sa grande bonté,

      Esa√Įe 55

      3 Tendez l'oreille et venez √† moi, √©coutez donc et vous vivrez¬†! Je conclurai avec vous une alliance √©ternelle *pour vous assurer les gr√Ęces promises √† David.

      Jérémie 2

      2 ¬ę¬†Va crier aux oreilles de J√©rusalem¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Je me souviens de ton attachement de jeune fille, de ton amour de jeune mari√©e. Tu me suivais alors dans le d√©sert, sur une terre impossible √† ensemencer.

      Jérémie 31

      31 *Voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je conclurai avec la communaut√© d'Isra√ęl et la communaut√© de Juda une alliance nouvelle.
      32 Elle ne sera pas comme l‚Äôalliance que j‚Äôai conclue avec leurs anc√™tres le jour o√Ļ je les ai pris par la main pour les faire sortir d'Egypte. Eux, ils ont viol√© mon alliance, alors que moi, j‚Äô√©tais leur ma√ģtre, d√©clare l'Eternel.
      33 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, d√©clare l'Eternel¬†: je mettrai ma loi √† l‚Äôint√©rieur d'eux, je l'√©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.
      34 Personne n'enseignera plus son prochain ni son fr√®re en disant¬†: ¬ę¬†Vous devez conna√ģtre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ car tous me conna√ģtront, depuis le plus petit jusqu'au plus grand d‚Äôentre eux, d√©clare l'Eternel. En effet, je pardonnerai leur faute et je ne me souviendrai plus de leur p√©ch√©.

      Jérémie 32

      38 *Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu.
      39 Je leur donnerai un seul cŇďur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants apr√®s eux.
      40 Je conclurai avec eux une alliance √©ternelle, d‚Äôapr√®s laquelle je ne renoncerai plus √† eux mais leur ferai du bien et mettrai la crainte qui m‚Äôest due dans leur cŇďur, pour qu'ils ne se d√©tournent plus de moi.
      41 Je prendrai plaisir √† leur faire du bien et je les enracinerai vraiment dans ce pays, de tout mon cŇďur et de toute mon √Ęme.

      Jérémie 33

      20 ¬ę¬†Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si vous pouviez rompre mon alliance avec le jour et avec la nuit et faire en sorte qu‚Äôils n‚Äôapparaissent plus au moment fix√© pour eux,
      21 alors mon alliance serait aussi rompue avec mon serviteur David et il n‚Äôaurait plus de fils pour occuper son tr√īne. Il en irait de m√™me pour mon alliance avec les L√©vites, les pr√™tres qui sont √† mon service.
      22 De m√™me qu'on ne peut compter tous les corps c√©lestes ni peser le sable de la mer, de m√™me je rendrai innombrable la descendance de mon serviteur David et les L√©vites qui sont √† mon service.¬†¬Ľ
      23 La parole de l'Eternel fut adressée à Jérémie :
      24 ¬ę¬†N'as-tu pas remarqu√© ce que dit ce peuple¬†? Ils affirment que l‚ÄôEternel a rejet√© les deux familles qu‚Äôil avait choisies. Ils m√©prisent ainsi mon peuple, au point de ne plus le consid√©rer comme une nation.
      25 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si je n‚Äôavais pas √©tabli mon alliance avec le jour et avec la nuit, les r√®gles fix√©es au ciel et √† la terre,
      26 alors je pourrais aussi rejeter la descendance de Jacob et de mon serviteur David et ne plus prendre dans la lign√©e de ce dernier les dominateurs des descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Cependant, je ram√®nerai leurs d√©port√©s et j'aurai compassion d'eux.¬†¬Ľ

      Jérémie 50

      5 Ils s'informeront du chemin qui conduit √† Sion, ils se tourneront vers elle¬†: ¬ę¬†Venez, attachez-vous √† l'Eternel par une alliance √©ternelle qui ne soit jamais oubli√©e¬†!¬†¬Ľ

      Ezéchiel 16

      8 Je suis pass√© pr√®s de toi et je t‚Äôai regard√©e¬†: tu √©tais en √Ęge d‚Äôaimer. J‚Äôai √©tendu sur toi le pan de mon habit, j‚Äôai couvert ta nudit√© et je me suis engag√© envers toi. Je suis entr√© dans une relation d‚Äôalliance avec toi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, et tu as √©t√© √† moi.
      60 Quant à moi, je me souviendrai de mon alliance, conclue avec toi à l’époque de ton enfance, et j'établirai pour toi une alliance éternelle.

      Ezéchiel 37

      26 Je conclurai avec eux une alliance de paix qui sera une alliance éternelle. Je les établirai, je les multiplierai et je placerai pour toujours mon sanctuaire au milieu d'eux.
      27 *Mon habitation sera parmi eux. Je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Osée 2

      15 ¬Ľ J‚Äôinterviendrai contre elle √† cause des jours o√Ļ elle faisait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur des Baals, o√Ļ elle se parait de ses anneaux et de ses colliers, o√Ļ elle suivait ses amants, tandis que moi, elle m'oubliait, d√©clare l'Eternel.
      19 ¬Ľ J‚Äôenl√®verai de sa bouche les noms des Baals, si bien qu‚Äôon ne se souviendra m√™me plus de leur nom.
      20 Ce jour-là, je conclurai pour eux une alliance avec les bêtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ; je briserai dans le pays l'arc, l'épée et la guerre, et je les ferai reposer en sécurité.

      Luc 1

      72 Ainsi, il manifeste sa bonté envers nos ancêtres et se souvient de sa sainte alliance,

      Hébreux 8

      10 Mais voici l'alliance que je ferai avec la communaut√© d'Isra√ęl apr√®s ces jours-l√†, dit le Seigneur¬†: je mettrai mes lois dans leur esprit, je les √©crirai dans leur cŇďur, je serai leur Dieu et ils seront mon peuple.

      Hébreux 12

      24 de Jésus, qui est le médiateur d'une alliance nouvelle, et du sang purificateur porteur d’un meilleur message que celui d'Abel.

      Hébreux 13

      20 Le Dieu de la paix a ramen√© d‚Äôentre les morts notre Seigneur J√©sus, devenu le grand berger des brebis gr√Ęce au sang d'une alliance √©ternelle.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider