11
Malheur au méchant ! Il connaßtra le malheur, car il récoltera le salaire de ses actes.
18
Quand je dirai au mĂ©chant : âTu vas mourir, câest certainâ, si tu ne l'avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le mĂ©chant afin quâil renonce Ă sa mauvaise conduite et reste en vie, ce mĂ©chant mourra Ă cause de sa faute, mais je te rĂ©clamerai son sang.
4
En effet, toutes les vies mâappartiennent ; la vie du fils mâappartient aussi bien que celle du pĂšre. Celui qui pĂšche, c'est celui qui mourra.
18
C'est son pÚre qui a exploité les autres, qui a commis des extorsions envers un frÚre, qui a fait au milieu de son peuple ce qui n'est pas bien. C'est donc lui qui mourra à cause de ses propres fautes.
20
Celui qui pÚche, c'est celui qui mourra. Le fils ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son pÚre, et le pÚre ne supportera pas les conséquences de la faute commise par son fils. Le juste sera préservé à cause de sa justice, et le méchant sera condamné à cause de sa méchanceté.
24
» Si le juste renonce Ă sa justice et se met Ă commettre lâinjustice, s'il imite toutes les pratiques abominables du mĂ©chant, vivra-t-il ? Tous ses actes de justice seront oubliĂ©s parce qu'il s'est livrĂ© Ă lâinfidĂ©litĂ© et au pĂ©chĂ©. A cause de cela, il mourra.
26
Si le juste renonce Ă sa justice, sâil se met Ă commettre lâinjustice et meurt pour cela, câest Ă cause de ses actes dâinjustice quâil mourra.
21
JĂ©sus leur dit encore : « Je m'en vais et vous me chercherez, mais vous mourrez dans votre pĂ©ché ; vous ne pouvez pas venir lĂ oĂč je vais. »
24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Aucun commentaire associé à ce passage.